PICTET Funds S.A. / Genève

**EN EXCLUSIVITE pour LinXea **

merci Loupi pour ce rapport de très grande qualité (on n’est d’ailleurs pas étonné par la Maison).
Le tableau de bord en première page est un modèle de simplicité et d’efficacité…
Merci encore pour ton implication dans ce forum et pour les documents de qualité que tu mets à notre connaissance :slight_smile:
Porte-toi bien
N.

Bonsoir,

Le baromètre du mois de décembre.

Rapport de décembre de Pictet : ils sont neutres à sous-pondérés sur les actions.

Croissance prévue du BPA (Bénéfice par action) dans l’union européenne en 2013 : +11% par rapport à 2012. Ils ont baissé par rapport à leurs prévisions de novembre où c’était +15%. Mais c’est encore largement trop optimiste avec la croissance quasi nulle, voire négative.

Bonjour Toulemonde , Bravo et grand Merci Falagar :wink:

Pictet a beaucoup de retard dans ses traductions actuellement , ce qui est inhabituel et montre que les Mayas perturbent bien du monde : plus qu’ une semaine à vivre ? Même autour du Lac ? Bigre .

Sinon , cette note très peu diffusée , ainsi que la succulente " Lettre Obligataire " (Mensuelle elle aussi) sont des " musts " , c’ est clair . Ils sortent chaque 1er du mois en temps normal . J’ ai donc confié à Falagar les liens y donnant accès et il a eu la gentillesse d’ accepter cette rubrique . Au nom de toutes et tous , merci à lui . Son expérience lui permet aisément de franchir les obstacles techniques que posent (entre autres mais tout spécialement) les Suisses .

Effectivement , je serais ravi que des membres désirent me remplacer pour la fourniture des infos " chaudes " des Gérants . Je dois avouer que la quantité de travail que ce Forum me procure devient un poil excessive au quotidien . Ce qui nuit à ma recherche et au profit que l’ on peut , le cas échéant , en retirer . A plus forte raison si je dois créer une Gestion Canine comme cela m’ a été gentiment proposé .

Or il existe dans les Membres confirmés , mais aussi plus récents , de belles intelligences motivées aussi par le PARTAGE au bénéfice de tous . Je les invite donc à me contacter en Message Privé (MP) pour obtenir les accès et astuces qui les intéressent .

Par avance merci à toutes et tous , à LinXie (aux oreilles pointues) et Falagar encore , à vous lire , et sincèrement à vous . SHARING IS CARING . Bonne journée .[/siz]

[quote=« Loupi »]

**Bonjour Toulemonde , Bravo et grand Merci Falagar ]

Pictet a beaucoup de retard dans ses traductions actuellement , ce qui est inhabituel et montre que les Mayas perturbent bien du monde : plus qu’ une semaine à vivre ? Même autour du Lac ? Bigre .

Sinon , cette note très peu diffusée , ainsi que la succulente " Lettre Obligataire " (Mensuelle elle aussi) sont des " musts " , c’ est clair . Ils sortent chaque 1er du mois en temps normal . J’ ai donc confié à Falagar les liens y donnant accès et il a eu la gentillesse d’ accepter cette rubrique . Au nom de toutes et tous , merci à lui . Son expérience lui permet aisément de franchir les obstacles techniques que posent (entre autres mais tout spécialement) les Suisses .

Effectivement , je serais ravi que des membres désirent me remplacer pour la fourniture des infos " chaudes " des Gérants . Je dois avouer que la quantité de travail que ce Forum me procure devient un poil excessive au quotidien . Ce qui nuit à ma recherche et au profit que l’ on peut , le cas échéant , en retirer . A plus forte raison si je dois créer une Gestion Canine comme cela m’ a été gentiment proposé .

Or il existe dans les Membres confirmés , mais aussi plus récents , de belles intelligences motivées aussi par le PARTAGE au bénéfice de tous . Je les invite donc à me contacter en Message Privé (MP) pour obtenir les accès et astuces qui les intéressent .

Par avance merci à toutes et tous , à LinXie (aux oreilles pointues) et Falagar encore , à vous lire , et sincèrement à vous . SHARING IS CARING . Bonne journée .[/quote]

Le but n’est pas de remplacer mais d’aider, contribuer, enrichir toujours plus je pense. :wink:
Je vois que vous êtes au volant : Vous partez pour un long voyage ? (pas trop long quand même nous l’espérons car vous nous manqueriez ) Si c’est le cas prenez soin de vous :slight_smile:

http://www.com-chien-chat.com/client/gfx/photos/dossier/15.jpg

Chat…leureusement !

Ouhhh LinXie comme c’ est mimi ! Mais je ne pars pas :wink:

[b] Il est vrai que je postulais pour présentater sur la nouvelle chaîne TV des filles « Chérie 25 » . Elles y parlent , rient et secouent leurs cheveux : c’ est très prometteur . Hélas elles m’ ont précisé qu’ à la Télé , on ne doit pas montrer ses poils en HD . Quelle guigne : j’ ai échoué juste pour çà !

Alors , j’ ai pensé devoir retourner à l’ école de conduite des chiens . C’ est prudent si l’ on me demande une Gestion Pilotée .

A voir mes collègues , ça impressionne un poil toutes ces commandes , la preuve en photo . Mais de mon côté je me débrouille .

Ne pas rire , hein , ces images sont vraies . Je ne suis pas un Loupi menteur , regarde , regarde : [/b]

:-))))
extra !

Géniales ces photos ! Merci à vous ! Merci Loupi !

D.

Bonjour,

La lettre obligataire de décembre est parue !

JUSTE A L’ HEURE . BONNE ANNEE .

Grillé sur le fil :wink:

Merci Loupi !

[b]Ne te bile pas Falagar , ce sont les Suisses qui mollissent dans les Docs …

La preuve , ici on n’ a pas encore le Français . Donc sorry , but … NOW ! [/b]

QUELQUES SENSATIONS EN FRANCAIS ?

Bonsoir à tous.
Y a t’ il une possibilité d’investir dans la dette émergente en monnaie locale en Evolution ?
Il me semble que non mais j’aimerais confirmation.
par avance merci
bonne soirée

[quote=« ericb »]

Bonsoir à tous.
Y a t’ il une possibilité d’investir dans la dette émergente en monnaie locale en Evolution ?
Il me semble que non mais j’aimerais confirmation.
par avance merci
bonne soirée[/quote]

Bonjour,
Il y a 2 fonds en Spirit et 1 fond en Linxea Vie.
Cdl.

La Lettre obligataire… En anglais seulement pour l’instant, désolé ;-).

Le barométre du 4 Février

Bonjour Toulemonde et Merci les Amis :wink:

Commentaire du PDF Précédent

28 janvier 2013

Une analyse empirique
C’est en janvier 1988 que la Banque Pictet a publié pour la première fois une étude où sont comparées les performances des actions suisses avec celles des obligations en francs suisses depuis 1925.

Le temps guérit tout.

Commentaire 2012Avec des pertes réelles de l’ordre de 7% sur le marché boursier suisse, les investisseurs ont vécu l’année 2011 comme une véritable annus horribilis et nombre d’entre eux ont abordé 2012 dans une sorte de tétanie, découragés par les incertitudes quant au destin de l’Europe et les perspectives peu convaincantes pour l’Amérique du Nord.

Dès le début de l’année, les banques centrales de la planète ont inondé les banques de liquidités supplémentaires, administrant ainsi un puissant sédatif qui n’a pas tardé à faire effet: retrouvant leur appétit pour le risque, les investisseurs ont surmonté leur panique pour se laisser guider par les résultats opérationnels des entreprises et les perspectives macroéconomiques. Au vu de l’évolution du marché du travail et de la reprise du secteur immobilier, l’avenir ne s’annonçait finalement pas si sombre pour les Etats-Unis; une légère récession semblait en revanche se dessiner en Europe, mais l’optimisme a néanmoins très vite pris le dessus et les marchés boursiers ont amorcé un rallye. Dès la fin du premier trimestre, les investisseurs se sont pourtant à nouveau laissé envahir par l’inquiétude après un sommet de l’UE décevant qui a montré à quel point l’Europe était encore loin d’une solution globale pour rétablir la situation. Fin mai, la plupart des marchés boursiers avaient renoué avec les niveaux du début de l’année, à l’exception des Etats-Unis qui ont pu échapper en partie à cette tendance. Les banques centrales ont alors pris de nouvelles mesures de relance qui, conjuguées à l’amélioration des perspectives pour un certain nombre d’entreprises, ont conduit à un deuxième rallye plus vigoureux dont le marché boursier suisse a profité jusqu’au mois d’octobre.

Dans ce contexte, le marché des actions suisse a pu enregistrer une progression de plus de 17% en 2012, tandis que les obligations signaient une performance beaucoup plus modeste de 2,5%. Grâce à un taux d’inflation de nouveau négatif, les rendements réels des investisseurs ont même gagné 0,4% de plus.

Ces résultats confirment notre observation selon laquelle les pertes de cours subies sur un an par les actions, bien que très importantes, ont été très rapidement compensées par des mouvements inverses: le rendement nominal annuel moyen des actions, de l’ordre de 7,6%, illustre bien ce phénomène (en termes réels, les investisseurs ont tout de même profité d’une plus-value moyenne de 5,4% par an). Les investisseurs doivent toutefois avoir la volonté et les moyens financiers nécessaires pour affronter des phases baissières importantes: au vu des pertes des marchés boursiers qui ont atteint jusqu’à 34% par le passé, un investisseur ayant misé à 100% sur les actions devait avoir un horizon de placement de 14 ans pour être immunisé contre les pertes sur cette longue période. Avec un portefeuille équilibré composé d’obligations et d’actions à parts égales, et pour lequel l’investisseur aurait racheté des actions après les mauvaises années boursières afin d’en rétablir la structure originale, l’horizon de placement aurait été de 8 ans; pour un portefeuille beaucoup plus conservateur avec 25% d’actions et 75% d’obligations, il serait de 6 ans. Ces chiffres tiennent compte des pertes massives du début du siècle dernier.

Au-delà de l’objectif de rendement souhaité ou exigé, les investisseurs ne doivent donc pas uniquement se préoccuper du risque de perte à court terme mais s’interroger sur l’horizon de placement adéquat. Avec un horizon de placement suffisamment long, les «risques» d’un investissement en actions apparaissent sous une toute autre perspective: par le passé, le temps a toujours tout guéri.

©2013 Pictet & Cie, Banquiers privés