Linxea va t il proposer ces deux PERin notamment le PER version absolue retraite de Spirica ?
pour l’instant les trois PER sont visibles
mais quand on essaie de visualiser les supports c’est toujours les memes soit ceux de linxea PER qui existait jusqu’à maintenant
s’agit il d’un bug svp
merci de votre reponse
Bonjour,
En consultant les conditions générales du contrat PER Suravenir il apparait que le fond euros dans la liste des supports disponibles en gestion horizon retraite ( Fidelity fund euro short terme BO LU 0267388220 ) n’est pas le même que le fond euros en gestion libre (fond euros suravenir rendement). Est ce normal que le fond euros suravenir rendement ne soit pas présent dans la gestion horizon retraite ?
Bonjour tout le monde,
Juste une question innocente de la part d’un épargnant qui s’interroge sur l’ouverture d’un PER…
J’adore Linxea et le service proposé mais dans le cadre d’un PER, dans votre cheminement de pensée, pourquoi avez-vous ouvert chez LINXEA et non par exemple YOMONI ? Dans l’absolu, le dernier propose aussi suravenir et une gestion pilotée à horizon. N’est-ce pas plus adapée à un outil comme le PER ?
C’est vraiment pas pour troller ou casser la baraque à Linxea car encore une fois je suis client ici et ultra satisfait. Je cherche juste à comprendre les avantages / inconvénients des différentes offres avant de me lancer.
Merci !
Bonjour
Effectivement cette limitation a 500€ est mentionnée dans les conditions générales mais c’est assez étonnant quand on voit que l’assureur s’autorise à faire des micro-arbitrages sans le cadre de la gestion pilotée à horizon… dans mon cas, une maigre reallocation de 52€ en mars dernier! Et à cette occasion un réinvestissement de 4,09€ sur l’un des fonds… quel intérêt franchement?
bonjour,
j’aimerais savoir à quelle échéance sera versé le petit bonus de 200€ de l’offre de bienvenue ?
ayant ouvert un PER éligible à l’offre (confirmation de la prise en compte du code promotionnel lors de la souscription), je n’ai pour le moment rien recu…
merci
Les PER Suravenir et Spirica ne sont pas ouverts aux mineurs
Bonjour,
J’hésite entre les différents PER de Linxea.
Est-il prévu de mettre un comparateur avancé en ligne?
Egalement, j’aimerais savoir si des fonds sélectionnés pour leurs critères ESG sont présents sur tous les contrats?
Une allocation pour partie pilotée et pour partie libre est-elle possible?
Merci!
Appel LINXEA ce jour, car je souhaite transférer mon PERP ici
Lundi ou mardi prochain, les 3 PER seront en ligne sur LINXEA : Apicil, Suravenir et Spirica
Il y aura un comparatif et chacun pourra choisir
J’attends donc semaine pro pour faire mon choix et transférer mon PERP
Cool
ça y est tout fonctionne
J’ai choisi PER SUravenir pour virer mon PERP de ma banque
Normalement je devrai bénéficier des 200€ car 50/50% et virement de + de 5000€
Les fonds sont bien répartis maintenant entre les 3 PER
Cool
Merci LINXEA
Pour l’ouverture, 50% Comgest monde C et 50% fonds euros
Comme le transfert prendra 3 mois maxi, j’aurais le temps de revoir les fonds
MAis, mon AV ici sur Suravenir comporte des fonds très corrects, qui doivent etre aussi sur le PER
- Comgest monde C
- JPM US techno (+12% en 3 mois)
- Robeco global consumer
-Equiquier agenor mid sri
-DPAM Invest B (le moins bon actuellement)
Mon PER devrait tourner au moins avec Comgest et JPM, c’est certain, mais je risque d’avoir un PER identique à mon PER, donc je verrai encore
Je trouve vraiment très bien que LINXEA propose les 3 PER
Le comparatif est bien fait
Pour les fonds, il faut effectivement surfer
J’ai finalement choisi des fonds différents de mon AV
-Fonds euros 20% à 42ans
-Comgest monde C 15%
-Robeco global conso 20%
-Comgest growth japan 5%
-Comgest europe opp 10%
-Franklin tech 10%
-Echiquier AI 5%
- Schroder climate change 7.5%
-Blackrock sust energy 7.5%
15% dans environnement écologique / 15% dans techno / 10% europe / 5% japon / 15% monde/20% conso
Voilou
car 0.5 ou 0.6% sur les UC n’est pas significatif
2% sur le fond euro, qui va augmenter avec mon age, est embetant
pas de frais arrérage sur suravenir
La somme de tout ça m’a fait choisir suravenir
Bonjour,
Je voudrais également vous signaler un bug. Dans l’espace souscription, il n’est pas possible de sélectionner le PER SPirit.
Lors du passage des différentes étapes de souscription, le seul choix ramène au PER Apicil. Impossible de choisir un autre PER.
Bonjour à tous,
Les 10€ versés correspondent au remboursement par LINXEA des frais d’adhésion au PER Spirica.
Vous recevrez les 200€ de l’offre plus tard, comme indiqué dans le bon de l’offre « LINXEA versera la prime avant le 26/03/2021 sur le fonds euro du contrat, Nouvelle Generation PER. »
LINXIE
Bonjour BM04755,
Nous avons eu une erreur avec notre mise en production, depuis ce matin les 3 produits sont bien accessibles en ligne !
LINXIE
Bonjour Philgood,
Nous allons ajouter l’information sur notre site.
En attendant, voici les conditions pour les 2 autres contrats : minimum 5 000€ avec 30% d’UC.
Attention, pour Suravenir et Spirica, l’offre est uniquement accessible aux contrats souscrits 100% en ligne !
LINXIE
Bonjour JQ36905,
Je vous confirme qu’il s’agit d’un bug, nous attendons une correction de la part de Morningstar !
LINXIE
Bonjour, Une question pratique; de quels supports est composée la gestion à horizon sur PER Suravenir. Pour PER spirit il y a une indication avec la liste des support et leur ventilation. Mais rien à ma connaissance pour PER Suravenir. Les conditions générales du contrat ne mentionnent que la part en pourcentage d’actif peu risqué. Merci
Définition du mot arrérage
Montant de la rente versée périodiquement au bénéficiaire d’un contrat d’épargne retraite ou au titulaire d’un contrat d’assurance vie ayant choisi de toucher une rente viagère.
Ce montant dépend de l’espérance de vie de l’assuré et du capital constitué sur le contrat.
Sur certains contrats, les assureurs peuvent facturer des frais sur arrérages de rente correspondant aux frais de versement de la rente.
Partagez sur