PER Suravenir et Spirica?

+1

Bonjour,

Pour info j’ai eu une désagréable surprise avec le PER Spirica, impossible de réaliser un arbitrage de moins de 500 euros en désinvestissement du fond euro PER.

Bonjour,

Un autre « bug »: Il y a une offre de bienvenue de 200 euros pour l’ouverture d’un nouveau contrat sur chacun des trois PER, cependant le bon de l’offre n’est disponible que pour le contrat APICIL.

Les conditions sont elles les mêmes sur les nouveaux contrats? Versement initial de 10000 euros et minimum 60% UC.

Merci

Pardonne ma curiosité:
Pour quelle raison choisir le PER Suravenir ( Robeco n’est pas référencé sur Spirica ) avec une allocation 80% UC quand Spirica propose des frais de gestion à 0,5% ?
Cette allocation aurait surement surperformé le marché en 2020, pas sur qu’elle le soit en 2021 avec la rotation sectorielle qui commence, des marchés émergents qui ont déjà retrouvé la croissance, une valorisation impressionnante du secteur des énergies renouvelables.
Il n’y a pas de fond immobilier.

bonjour moi de même.
je vois sur mon PER spirica une ligne " Versement d’offre exceptionnelle" mais la valeur est à seulement 10€ ?

Sur le PER Suravenir c’est aussi le cas, mais rien empêche faire un investissement progressif.

Si je lis bien les conditions, le montant minimum du support de départ est de 100 euros dans ce cas et pas de 500 euros.

En tout cas, semblerait que à travers l’investissement progressif, on devrait pouvoir « arbitrer » moins de 500 euros. Il suffit de mettre en place l’investissement progressif et après changer vers un autre mode de gestion si besoin.

Je voulais dire changer option d’arbitrage et pas mode de gestion.

je dois recevoir 200 euros le 5/2 sur euro NG d’après une lettre recue dans l’espace client

Linxea a retiré la page mais on sait maintenant qu’ils vont proposer Spirica (Linxea Spirit PER) en plus du PER Apicil.

Quid de suravenir ?

J’ai déjà un PER Apicil et pour diversifier j’hésite entre Spirica et Suravenir.
Peut-être Suravenir avec 60% UC Monde(Comgest ou équivalent), 30% sci Silver avenir et 10% fonds euro.
Qu’as tu choisi comme allocation ?
Merci.

C’est quoi les frais d’arrérages ?

Cela concerne APICIL et non Suravenir et Spirica