PEA

Achat d’un petit lot de Quadrige Europe sur CTO.
J’y vais doucement pour ne pas déstabiliser le fonds ou le marché…

Il me semble que Groupama Avenir est « soft-closé » depuis un bon moment (+10% de frais d’entrée).

Je trouve que tu places tes stops trop proches du cours.
A cause des variations en séance; si tu as une PV de 10%, cela donnerait -1% ???

De plus c’est un piège à gogo. Sur les valeurs du CAC40 avec des volumes conséquents, passe encore. Mais sur les petites valeurs où un nombre réduit de transactions génère des variations significatives de cours, des petits malins bien outillés et ayant accès à la totalité du carnet d’ordre ont vite fait de repérer les ordres stops et les font péter en profitant des soldes.

Et on se retrouve éjecté en ayant vendu au plus bas, alors que la valeur a fini en hausse à la clôture…
Il faut toujours se rappeler que l’ordre à seuil de déclenchement simple devient un ordre à tout prix; cela tourner au vinaigre.

-5% est plus réaliste (en fonction de la PV souhaitée). L’idéal étant de repérer un support sur lequel le cours pourra rebondir ou au contraire passer au travers.

Pour Quadrige C, je fais le dos rond pour l’instant
C’est vrai que la coïncidence de la fermeture avec les réactions des titres en portefeuille est troublante.

Keren essentiel avait connu une mauvaise période en 2014 (on en avait parlé, notamment des frais de surperformance).
J’ai conservé la ligne et je l’ai même complété. Le fonds s’est bien rattrapé depuis.

Il y a souvent des rotations entre les mids, les smalls et les micros, avec des rattrapages à la clef.

'Jour avvel,
A ma connaissance, on ne peut pas utiliser ce genre d’outil sur un opcvm, que ce soit dans un cto ou un pea.
Les fonds s’achètent et se vendent « à l’aveugle », au prix du marché (j+1).
Cela a toujours été comme celà, sauf chez Aviva…
Les transactions sont cependant bcp plus rapides que dans une av; certains courtiers permettent une transaction 2h avant la centralisation chez le gestionnaire (10h du matin pour 12h par exemple).

Le suivi le plus précis que je connaisse, est de réagir en fonction des variations de l’indice de référence du fonds, sans attendre la publication de la VL, qui arrivera au mieux le lendemain.

Par contre, on peut utiliser ce type d’ordre sur les trackers, car ils sont cotés en continu.
C’est ce qui se rapproche le plus d’un opcvm.

Bonsoir

Je pense que tu seras d’accord si je dis que Quadrige Rendement et Quadrige C étaient en tête de leur catégorie en janvier (et largement).
C’est ce qui leur permet de faire encore illusion.
Mais si on regarde en détail, QR est actuellement 7° et QC 22° en ytd.
Sur 1 mois QR est 51° et QC 119°.
Ils sont en train de rétrograder gentiment dans le classement.

C’est ce que j’appelle patiner.
Peut être vont-ils se reprendre. Il faut raisonner LT après tout. Mais cela ne m’empêche pas de toujours chercher des alternatives.
QC a eu une période de baisse fin janvier et a un peu de mal à remonter (cf graphique)

Je me suis demandé pourquoi cette baisse.

• Hausse trop forte en janvier ?
  • Fermeture du fonds ? Faux pour QR
  • Rotation sectorielle ? peut être mais d’autres fonds ont des caps identiques.
  • Désaffection des smalls à cause des annonces de résultats du CAC40 ?

Le fait est que des fonds similaires n’ont pas bronché et continuent leur progression tranquillement.
Je vais enquêter.

Bonsoir

J’ai renforcé hier Cogefi Chrysalide P (FR0011749613) sur CTO
Je ne trouve nulle part Quadrige europe.

Ha POM POM POM ma petite friandise…

0.52 en mars 2009, 25 aujourd’hui…
cela fait du x48 en 6 ans… Je n’arrive même pas à calculer combien cela fait en %.
Si je l’avais conservée jusqu’à maintenant, quel pied! Seulement voilà, j’ai voulu faire le cacou, jouer au dur, et j’ai fini plus d’une fois par acheter au plus haut et vendre au plus bas. Mais il me reste quand même quelques pvs…

Blague à part, à la dernière ag, Burelle a révélé des objectifs très ambitieux pour 2018-2020, et une autoroute y mène, vu que 70% sont d’ores et déjà atteints.
Je n’arrive plus à retrouver l’article.
Attention, POM varie assez brutalement…

Sinon, Ingenico (ING) n’est pas mal non plus.

Bon, je retourne à mes boutures, et les premières figues murissent. Mmmm…

Bonsoir,
J’ai repris une cuillerée d’Ingenico (ING)
15% de baisse sur le plus haut d’il y a quelques jours c’est trop tentant, même s’il y a des raisons…
Et tout à l’heure quand j’ai vu ce -8% en quelques mn, j’ai d’abord cru que le flux de données ne fonctionnait plus!

Oups

La **voix **de la sagesse
voie ça marche aussi…

http://www.lerevenu.com/bourse/bourse-2017-les-choix-de-valeurs-de-dorval-asset-management
Extrait de la conf-bilan de début d’année.

Plusieurs thématiques d’investissement sont mises en avant par les gérants de Dorval AM :

La réduction de la prime de risque sur les financières, avec des titres comme ING Groep, Axa, ou des futures sur l’indice Eurostoxx Banques.

Les valeurs dollar, en privilégiant des actions comme Sanofi, Pernod Ricard, Capgemini, Pandora, Campari.

Les fusions et acquisitions avec Groupe Fnac, NRJ Group, Zodiac Aerospace, et la convergence Telco Media avec Orange et Bouygues.

La numérisation de l’économie, avec Altran, Dialog Semi conductor, Gemalto, Wirecard, Atos.

La reprise de la construction en privilégiant Kaufman & Broad, Somfy, Nexity, CFE, Saint-Gobain

Des valeurs exposées aux émergents comme Tarkett, Follie-Follie.

Dans l’univers des PME, Dorval AM préfère des titres comme Delta Plus, Fluidra, S&T AG, Sqli, Solutions 30, BEE, Lectra, Biesse, Strabag, PORR, Plastivaloire, Polytec.

J’ai regardé les graphiques des valeurs dont on a parlé. Certains font peur…

+12% en 1 semaine, +8% en 1 mois…
Ya des jours comme ça.
En tous cas certains ont du flair

METEX et ses bactéries
J’en ai eu pendant des années, et puis j’ai tout revendu (il y a un moment), fatigué que j’étais d’attendre une bonne nouvelle.

Les produits dérivés sont pour l’instant exemptés.
Trackers, warrants, cfd.

On marche sur la tête. Les politiques taxent à mort les transactions sur le papier concret pour nous faire acheter des trucs comme les cfd.
Je ne sais plus qu’elle est la proportion titres réels / cfd; Ce n’est plus négligeable. Les pro les utilisent pour des questions de cout, comme les etf.

Salut avvel
Cela fait un moment que je voulais faire un point sur ce « conseil ».
Ne serait-ce que parce que je me sentais un peu responsable.
En ce moment je suis complètement débordé et le problème c’est que ça a tendance à devenir chronique.
J’ai un post-it (virtuel) sur l’écran qui grossit chaque jour un peu plus.

Bien, cela fait 3 mois en gros. Tu as réussi à tenir jusque là…
Orège fait -5%, eca +30%, et esi group +15%
eca +8% aujourd’hui, il semblerait qu’un contrat militaire se profile à l’horizon.

C’est ce que je t’avais dit, patienter, patienter, et saisir la balle au bond. Mais là 3 mois c’est court
Mais la coutume veut que l’on prenne ses bénéfices au delà d’un certain seuil.

En tous cas, bravo.

Pour les tuyaux, Pierrick Bauchet est passé sur Bfm il y a quelques jours. Il a parlé de Figeac aéro (de mémoire, faut que je retrouve la vidéo). Bon, je sais pas trop, l’aéro c’est un peu « touchy » comme secteur.
Sébastien Ribero, assis à la même place, a conseillé une pme qui bosse sur l’équipement numérique des salles de cinéma. Je ne me souviens plus du nom.

Sinon, le BIG tuyau, celui que pratiquent les « gourous » des forums
Tu regardes bien par dessus ton épaule, puis tu ouvres les derniers reportings des fonds smids…
Les Keren, Inocap, Sextant, Objectif, Id, Talence, I&E, etc
Il y a quelques bonnes idées, en particulier quand ils renforcent. Bon, ok, il y a un mois de décalage, mais les miettes c’est bon aussi…

Que celui qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre !

Oui, c’est Ymagis
Merci

On n’a pas accès au fonds « Pluvalca Disruptive Opportunities A »…