Bonjour Werner,
Je ne sais comment tu as fait pour découvrir un titre aussi peu connu qu’Augros cosmetics. A 1 € on pouvait tenter le coup. Maintenant le prix est délirant, et le spéculateur en question sur Boursorama essaie d’expliquer que 3 € est un bon prix ! Tu as bien fait de vendre vite. Mais la question reste posée, comment fais-tu pour découvrir des moutons à 5 pattes pareilles ? Il y a presque 2 ans je m’étais amusé avec Gagfah, mais c’est une autre taille ! Le titre monte et descend selon les rumeurs et il y a un forum intéressant pour les germanophones.
Tschuss
Bonsoir,
J’ai vendu la moitié de ma ligne vendredi après-midi. Nous verrons demain. J’ai souscrit à Awox, qui monte gentiment et j’ai gardé mes 37 titres. Cela fait une ligne très petite, mais je reste persuadé que la société va connaître une bon succès et vais sans doute renforcer. J’ai vendu Arkéma, désespérante depuis un an.
Bonjour aux amateurs de sensations,
J’ai pris une goutte de Valneva ce matin (en consultant le docteur Investir pendant le w-e) mais une goutte ! à 4,5 et j’en ai profité pour faire le point sur les biotechs que j’avais sur mon PEA depuis fin 2013 : 8 positions représentant 6% de mon PEA et représentant une PV de presque 30 %. Conclusion : faire soi-même son « Pictet biotech », toute proportion gardée, n’est peut-être pas idiot. Bien sûr j’ai une pépite comme Genfit, et un canard boiteux que j’aime bien : Carmat. Le reste : Adocia, Erytech, Valneva sont trop récentes. Ipsen me fait gagner 50%, et Prodware en perdre 30 %. Autre conclusion : Plus le risque est grand, plus les chances de gagner et de perdre le sont.
Bonjour Donzi,
Légalement on ne peut ouvrir qu’un PEA par personne, mais chaque membre de ta famille, y compris les enfants peut avoir un PEA.
Cordialement
Merci jrb2 pour avoir corrigé. Il est vrai que mes enfants sont depuis longtemps indépendants. On peut cependant rappeler que l’on peut maintenant augmenter le plafond de son PEA, et bien sûr ouvrir un PEA/PME.
Cordialement
Bonjour Thierry et aux autres,
Etant nul en AT, je ne peux que commenter sur le plan géopolitique. La Turquie, comme chacun le sait, connait de graves difficultés politiques. La crise ukrainienne va amener la Russie à agir en Turquie, qui par son appartenance à l’OTAN, ennemi juré pour la Russie, mérite que l’on y accroisse encore davantage les problèmes. En conclusion je ne me positionnerais pas sur un lyxor ou fonds comportant des valeurs turques.
Bravo Lebreton,
Au lieu de prendre 200 Genfit, je n’en ai pris que 20. Une erreur bête. Je ne regrette pas la vente de Sanofi, ni de Total et vais regarder Tigenix. Si Genfit a un coup de mou, j’en reprends.
Cordialement
Perso, je suis en phase, mais dès 3350 à surveiller de près.
Si les bancaires callent, ça sera difficile de monter plus haut, on risque de ne pas atteindre les 3390 et louper le point d’entrée.
Il y a un gap à combler à 3333pts, c’est une première cible.
Ensuite, la MM200, au alentour des 3410 actuellement, devrait constituer un rempart très très difficile à franchir. Je ne pense pas qu’on ira plus haut pour le moment.
visiblement, il y a des suiveurs d’Avvel (et des bons) :
Keren Finance, agissant pour le compte du fonds Keren Essentiels dont elle assure la gestion, a déclaré à l’AMF avoir franchi en hausse, le 5 janvier 2017, le seuil de 5% du capital d’Ymagis et détenir, pour le compte dudit fonds, 5,06% du capital et 4,10% des droits de vote de cette société de technologies pour l’industrie du cinéma.
Ce franchissement de seuil résulte d’une acquisition d’actions Ymagis sur le marché.
N.
L’Europe est au plus mal et n’arrive pas à montrer une action concertée.
Les US ne sont qu’au début d’une catastrophe annoncée (au minimum prendre le nombre de morts en Italie et multiplier par 6)
Au brésil, Bolsonaro, clone de Trump n’a toujours rien compris et va plonger la première économie d’Amérique latine dans le marasme (effet kiss cool quelque temps après les US).
Je ne peux m’empêcher néanmoins de rester optimiste car l’être humain est capable du pire mais aussi du meilleur…
Un cygne blanc est toujours possible avec l’arrivée d’un traitement efficace puis d’un vaccin.
Je n’avais pas vu tes recommandations de l’époque sur le forum, mais elles étaient particulièrement judicieuses
Concernant ton interrogation : « Sébastien Ribero, assis à la même place, a conseillé une pme qui bosse sur l’équipement numérique des salles de cinéma. Je ne me souviens plus du nom »