Dès que j’ai la main sur ce contrat la première chose que je fais c’est un rachat partiel. Ca sert à rien d’avoir une belle liste de fonds et plein de fonctionnalités si dès qu’on s’en sert ça plante tout pour des durées indéterminées. Je l’ai vu bien marcher deux mois, ça fera un souvenir.
Je suis pas contente car bon, un problème ou un autre ça peut arriver, qu’un arbitrage se passe mal ok, mais qu’ils ne fassent rien pendant des semaines pour réparer c’est ça qui m’agace. Si ça n’avait pas duré j’aurais mieux réagi. Et encore c’est pas fini, je ne sais pas combien de temps encore il va être immobilisé. J’ai envoyé un arbitrage papier lundi j’espère qu’il passera sans que j’aie à me battre trois mois encore.
Les nouvelles du front : e cie vie avait donné la fin de cette semaine comme date de réparation, et à cette heure le contrat est toujours inaccessible. Mais mon arbitrage papier de lundi a été fait, sur des chiffres faux, et j’en ai demandé un autre aujourd’hui, que je suis obligée de demander aussi sur les chiffres faux. A mon avis il va falloir un wagon d’informaticiens entier pour remettre la situation au propre le jour où ils se décideront à regarder cette affaire. A ce sujet, Linxie, pensez vous qu’ils vont s’en occuper un jour ?
Je vais donner un coup de griffe…juste pour voir…
Les dossiers en cours sont toujours réglés comme il faut.
Je vous tiens au courant des lundi…
Bon week end !
Avec E-Vie, il ne faut surtout pas craquer en faisant des arbitrages papier car sinon c’est le cercle infernal… Mais, bon, ça fait quand même un moment que ça dure ton histoire, je comprends !!
J’ai pas trop de choix, le contrat est inaccessible en ligne depuis presque 3 semaines, et je l’ai pas mal alimenté croyant qu’il marchait. J’ai quand même relancé presque chaque jour depuis le début, et j’ai évité d’arbitrer quasiment deux semaines justement en attendant que ça se décoince, je me suis dit laissons passer les ponts.
Je pense avoir assez attendu, le train pour le Japon sera arrivé et reparti dans l’autre sens avant que je puisse faire quoi que ce soit si je les attends dirait on.
Maintenant c’est pareil, s’il y a une alerte et qu’il faille vendre en quatrième vitesse je ferai aussi sur papier. D’ailleurs si c’est pas décoincé début de semaine prochaîne je tente le rachat partiel papier, à voir ce que ça donne sur des montants faux.
Ceci dit dans l’absolu il n’y avait pas de catastrophe, ils m’ont juste rajouté 15000 euros à ce que j’avais. Moi je ne réclamerais pas pour ça, mais en même temps ils m’ont bloqué le compte, et du coup je peux pas partir aux Bermudes avec leurs 15000 euros. tsss.
J’aimerais savoir quand les stop-loss vont fonctionner sur Evolution. Depuis le 24, j’attends et je ne suis pas la seule, qu’il s’active sur HSBC MIF Japon.
J’ai cru comprendre qu’il y avait un problème de valeur liquidative inconnue par ACMN mais lorsque je consulte mon contrat sur le site de l’assureur, les cours sont connus jusqu’au 29 mai ! Donc, le stop-loss à - 5 % aurait du se déclencher depuis longtemps car on ne doit pas être loin du - 15 % !
Mon stop avait été mis à jour le 19 mai et s’est déclenché pour BGF small caps Japon. Et pour HSBC, c’est pour quand ?
En attendant, je suis bloquée pour 20 % du contrat et je n’ai pas envie de vendre à - 15 alors qu’il aurait du être vendu automatiquement à la première grosse baisse du 23 soit - 7. De plus ces 20 % du contrat ne peuvent être réinvestis ailleurs.
En gros ,un vrai RAS LE BOL de devoir se battre pour que nos contrats fonctionnent tout simplement normalement. Depuis deux mois, je ne fais que cela :
stop-loss qui bloquent un arbitrage pendant deux semaines chez ACMN ;
Versement libre sur fond euro non validable pour attente de valeur de part puis pour problème informatique, en fait peut-être atterri sur le contrat d’avvel ! (Je « rigole » mais ses 15 000 venaient peut-être de là);
et maintenant stop-loss "automatiques " quotidiens qui ne s’activent pas et bloquent le contrat !
Nous n’accepterions pas un tel « bazar » dans la gestion de nos comptes bancaires, pourquoi devrions-nous l’accepter dans la gestion de nos assurances ?
Linxie, comme je suis fatiguée de râler et montrer les crocs, ne pourriez-vous sortir les griffes ?
Pour les 15 000 euros, c’était une délicate attention de ta part que d’essayer de me les donner ( ), mais bon, justice a été faite on me les a repris, adieu les Bermudes
Bon, je plaisante, mais je te souhaite bon courage pour la suite.
Je pense que les assurances vie avant d’être online marchotaient, mais tant que c’était en interne dans un service on ne prêtait qu’une attention modérée aux bugs informatiques. Aujourd’hui tous ces contrats online subissent une demande croissante j’imagine, les utilisateurs étant gourmands de toujours davantage de fonctionnalités, la partie informatique a manifestement du mal à nous suivre.
j’ai plusieurs AV chez Linxéa, mais sur l’une d’entre eux (AVENIR) je ne peut pas lire mes prix moyens d’achats (onglet non disponible) et n’ai donc aucune lisibilité sur les performances de mes investissements hormis d’aller consulter directement sur le site de l’assureur. Quelqu’un a t’il eu le même problème?
Oui, c’est exactement ce que je rapportais dans la file Problèmes : je viens comme demandé d’envoyer un e-mail à la Gestion, au moins on sait qu’on n’est pas seuls
idem, problème dure depuis plusieurs mois, nombreux mails de relance et toujours la même réponse, nous reviendrons vers vous dès que possible. Le problème doit être très difficile à résoudre …
Effectivement ce problème n’est pas simple à résoudre car nous sommes en train de migrer toutes nos plateformes. Et ce problème est du à des erreurs dans le flux de l’assureur.
Nous essayons de faire au mieux pour que ce souci soit résolu
Nous vous tiendrons au courant