Bonjour,
Il me semble que c’est le lieu pour exposer son mécontentement donc je vais parler de ma mésaventure.
J’ai souscrit à un contrat Linxea Evolution au mois de février. L’adhésion s’est bien passé et a été assez rapide.
J’ai donc reçu par courrier mon code d’accès pour la première connexion à mon espace client.
Je saisis alors toutes les informations demandées pour me connecter à mon espace client et là, problème, le site me dit que mon adresse e-mail est invalide. Etrange… J’ai souscrit au contrat avec cette adresse et il n’y a eu aucun problème.
Soit… Le site doit faire des contrôles un peu trop restrictifs et refuse mon adresse lié à mon propre nom de domaine.
Un peu frustré, je décide de rentrer l’adresse e-mail de mon FAI que je n’utilise jamais.
Malheureusement, dans mon élan, je rentre prenom.nom@fai.fr au lieu de premiere_lettre_du_prenom.nom@fai.fr.
L’e-mail avec mon mot de passe part alors dans une boîte e-mail qui ne m’appartient pas !
Je réessaie la procédure avec la bonne adresse sans trop y croire. Effectivement, le site me dit que mon compte est déjà actif.
J’écris alors à Linxea par e-mail qui me répond très rapidement et me demande de prendre contact directement avec ACMN Vie par téléphone.
Je contacte ACMN Vie. On me répond très rapidement une fois encore. C’est appréciable.
Je réexplique mon problème et on me dit qu’il faut que je fasse une demande de changement d’e-mail par courrier afin de changer l’e-mail de mon contrat. Il me suffira alors de faire « mot de passe oublié » pour récupérer mon mot de passe.
Je suis un peu dubitatif. L’adresse de mon contrat est correct. C’est l’adresse rentrée pour le premier accès qui est erronée.
Je m’exécute tout de même. Après tout, il n’est pas complétement fou de penser que toutes les adresses e-mail sont remises à jour lorsque l’on demande le changement sur le contrat.
Seulement, j’ai reçu ce week-end un courrier d’ACMN Vie qui me confirme que mon adresse e-mail a été changée depuis le 5 mars et malgré plusieurs tentatives, je ne reçois toujours pas de mot de passe ! Ni à l’ancienne adresse de mon contrat, ni à la nouvelle. Le mot de passe part probablement toujours à la mauvaise adresse…
Depuis mon adhésion, je n’ai donc toujours pas pu me connecter à mon espace client et la situation traîne.
Pour un contrat internet, la situation me paraît totalement aberrante.
J’ai renvoyé un mail à Linxea cette semaine mais je suis sans réponse concrète de leur part.
Je suis donc relativement mécontent. Je ne comprends pas qu’il soit si compliqué de me fournir un simple mot de passe !
PS : J’écris en passant par mon compte VIP que j’ai pu configurer et qui est d’ailleurs toujours rattaché à mon ancienne adresse e-mail. Il semble y avoir un sérieux problème de synchronisation.