Pas contents

Bonjour

Nous souhaitons creer cette file pour tous ceux qui ne seraient pas contents pour X raisons
Il est en effet aussi important pour nous de savoir ce qui ne va pas chez LinXea :slight_smile: Meme si cela nous donne un coup au moral :frowning:
Au moins cela peut nous permettre d’ameliorer les choses
Nous demandons donc aux " Pas contents" de se manifester s’ils le souhaitent
Bien à vous

Bonsoir LinXea :slight_smile:

Et bé ! Depuis deux jours … pas l’ombre d’un mécontent !
Tant mieux pour vous ! :wink:

Bonne soirée à tous,
Fabrice

Je ne me range pas dans les mécontents, mais puisque LINXEA sollicite des remarques allons y !

après la suggestion d’opportunités telles les eurocroissance , exigence, obligations en direct jusqu’en juillet , LINXEA semble essouflé depuis car plus rien !!!
il n’y a plus rien de valable actuellement ???

Bonjour jrb

Un nouveau produit devrait bientôt voir le jour
Il n’est pas tout de concevoir un produit structuré… encore faut il que celui ci soit interessant pour nos clients :wink:
Bien à vous

Moi je suis pas content des rendements du fond euros.

Non, moi je demande de 10% par an.

Comme ça, fini Russie, Brésil, Inde … cauchemardesques, montagnes et louping des marchés, crises et pertes.

Je me range en euros et j’attends heureux la retraite !

Je plaisante, je préfère faire 80% par an après crise !!! Ca entretient le coeur…

ouarf

[quote=« linxea »]

Un nouveau produit devrait bientôt voir le jour
Il n’est pas tout de concevoir un produit structuré… encore faut il que celui ci soit interessant pour nos clients ]

Bonjour LinXea ; je viens soutenir votre réponse . Voici une histoire vraie et récente :

J’avais pris de l’Exigence 14 il y a un an (malgré les cons de la presse « Merde in France » qui parlaient d’une arnaque !!!) . Le marché chuta ensuite , et j’ai complété vers Février . Il chuta jusqu’en Mars , dans les rues mes amis les loups rôdaient , la peur aussi …

Et cet été le déclenchement à 6 mois (prématuré donc) m’a laissé du 8.39% !! SIDERANT NON ? Bien sûr je pense à tous nos amis qui ont les éditions précédentes et se languissent , mais leur patience finira par payer je le pense .

L’important finalement dans les Formules à Date de Constatation , … c’est ELLE . Cette Date . Quelle sera alors la Phase de Marché , et quelle attente imagine-t-on ? Tout est là pour le Client comme le Promoteur . C’est donc déjà difficile pour LinXea , reconnaissons-le .

Mais il est vrai que les confrères font des offres ces temps-ci . Pour exemple , j’en pose une car elle est désormais close …

Par contre , je suis très fâché après LinXea car je ne retrouve plus mon os à moëlle . Alors pour çà , arf , pas content Loupi ! Grrrrr …

Merci Loupi comme d’habitude pour votre soutien :wink:

Je tiens à dire haut et fort à la foule en colère que ce forum dans ce topic dédié n’est toujours pas à l’heure.

Gnarf :smiley:

Bonjour Jameson

Effectivement…
Nous allons arranger cela…
Bien à vous

Bonjour Linxéa. Bravo pour tout mais j’aurais une demande concernant Linxéavenir sur le site VIP .Serait-il possible ,comme sur le site"normal"de Linxéavenir ,d’avoir sur le tableau récapitulatif une colonne réservée aux plus ou moins values réalisées ,et ceci en pourcentage ? Pour les autres contrats aussi d’ailleurs .Merci encore et bon week end .

[quote=« linxea »]

Bonjour Jameson

Effectivement…
Nous allons arranger cela…
Bien à vous[/quote]

Merci :slight_smile:

Heureusement que je suis là pour donner enfin un peu de sens à ce topic :o

Rallonger l’heure limite d’arbitrage de une ou plusieurs heures pour le contrat Linxea Vie ( actuellement à 16 H )

http://dl.free.fr/eFHUwMcIW

Bonsoir Joel

Vous n’allez pas être content :frowning:
Ce n’est pas possible du moins pour l’instant…
Bien à vous

Bonjour,

Il me semble que c’est le lieu pour exposer son mécontentement donc je vais parler de ma mésaventure.

J’ai souscrit à un contrat Linxea Evolution au mois de février. L’adhésion s’est bien passé et a été assez rapide.
J’ai donc reçu par courrier mon code d’accès pour la première connexion à mon espace client.

Je saisis alors toutes les informations demandées pour me connecter à mon espace client et là, problème, le site me dit que mon adresse e-mail est invalide. Etrange… J’ai souscrit au contrat avec cette adresse et il n’y a eu aucun problème.
Soit… Le site doit faire des contrôles un peu trop restrictifs et refuse mon adresse lié à mon propre nom de domaine.

Un peu frustré, je décide de rentrer l’adresse e-mail de mon FAI que je n’utilise jamais.
Malheureusement, dans mon élan, je rentre prenom.nom@fai.fr au lieu de premiere_lettre_du_prenom.nom@fai.fr.
L’e-mail avec mon mot de passe part alors dans une boîte e-mail qui ne m’appartient pas !
Je réessaie la procédure avec la bonne adresse sans trop y croire. Effectivement, le site me dit que mon compte est déjà actif.

J’écris alors à Linxea par e-mail qui me répond très rapidement et me demande de prendre contact directement avec ACMN Vie par téléphone.
Je contacte ACMN Vie. On me répond très rapidement une fois encore. C’est appréciable.
Je réexplique mon problème et on me dit qu’il faut que je fasse une demande de changement d’e-mail par courrier afin de changer l’e-mail de mon contrat. Il me suffira alors de faire « mot de passe oublié » pour récupérer mon mot de passe.

Je suis un peu dubitatif. L’adresse de mon contrat est correct. C’est l’adresse rentrée pour le premier accès qui est erronée.
Je m’exécute tout de même. Après tout, il n’est pas complétement fou de penser que toutes les adresses e-mail sont remises à jour lorsque l’on demande le changement sur le contrat.

Seulement, j’ai reçu ce week-end un courrier d’ACMN Vie qui me confirme que mon adresse e-mail a été changée depuis le 5 mars et malgré plusieurs tentatives, je ne reçois toujours pas de mot de passe ! Ni à l’ancienne adresse de mon contrat, ni à la nouvelle. Le mot de passe part probablement toujours à la mauvaise adresse…

Depuis mon adhésion, je n’ai donc toujours pas pu me connecter à mon espace client et la situation traîne.
Pour un contrat internet, la situation me paraît totalement aberrante.
J’ai renvoyé un mail à Linxea cette semaine mais je suis sans réponse concrète de leur part.

Je suis donc relativement mécontent. Je ne comprends pas qu’il soit si compliqué de me fournir un simple mot de passe !

PS : J’écris en passant par mon compte VIP que j’ai pu configurer et qui est d’ailleurs toujours rattaché à mon ancienne adresse e-mail. Il semble y avoir un sérieux problème de synchronisation.

Bonjour naoned

Nous comprenons votre mecontentement
Pourriez vous relancer notre service gestion ce jour avec en lettre capital « URGENT » en ecrivant a gestion@linxea.com ?

A trop vouloir bien faire nous faisons peut etre parfois des erreurs… En effet l’espace VIP peut aussi venir tout embrouiller

Pour palier à tout cela nous allons lancer un developpement qui a pour dead line la fin d’année et qui va consister à regrouper tous vos acces assureurs + VIP sur un seul espace avec un seul login et mot de passe…

Merci donc par avance pour votre patience
Nous sommes independants et sommes donc obligés d’avancer à notre rythme mais toujours avec la garantie que ce qui est fait n’est pas fait pour satisfaire un actionnaire institutionnel mais nos clients…

Bien à vous

DELAIS ANORMALEMENT LONGS DE MISE A JOUR DES ARBITRAGES LINXEAVENIR PAR SURAVENIR

Je ne suis pas du tout content des délais de prise en compte et de mise à jour de mon 1er arbitrage par SURAVENIR.

• Le **1er mars 2010 **j’effectue un arbitrage « papier » qui est reçu par Linxea le **3 mars 2010 **qui m’en informe par courriel.

Cet arbitrage consiste par la VENTE d’un fonds Carmignac et L’ACHAT simultané d’un fonds HSBC.

Si l’achat du fonds a bien été pris en compte et figure dans l’interface de Linxea ET de Suravenir,

• La vente du fonds Carmignac, en revanche pose problème.

Le fonds Carmignac est TOUJOURS en « ATTENTE DE VALORISATION » chez SURAVENIR, le 17 mars 2010.

• Comment peut-on expliquer un délai aussi long, pour vendre un fonds chez SURAVENIR, soit PLUS de 15 jours ???

• Je n’ose imaginer ce qui se passerait s’il fallait que je remanie mon portefeuille par la VENTE/ACHAT que plusieurs fonds en même

temps ?

• [b]Madame, Monsieur les responsables de Linxéa, pourriez-vous s’il vous plait intervenir auprès de SURAVENIR pour

demander des explications sur ces délais de mise à jour des arbitrages anormalement trop longs ?[/b]

• Je trouve inadmissible que **15 jours **après avoir effectué un arbitrage, celui-ci soit toujours « bloqué » et « **en attente de valorisation » **

(donc improductif). L’argent de cet arbitrage « dort » et ne rapporte pas.

Pour les possesseurs de contrat** Linxeavenir**, avez-vous déjà rencontré pareille mésaventure ?

Comme le dit une personne dans ce forum a qui la même mésaventure est déjà arrivée, après avoir effectué 3 arbitrages successifs,

les délais de mise à jour des arbitrages ne sont mentionnées nulle part dans les **conditions générales **du contrat Linxeavenir,

il faut malheureusement expérimenter pour comprendre sa douleur.

Souhaitons que les choses s’améliorent !

Bonsoir

Pour pouvoir vous aider pourriez vous nous indiquer si vous avez signalé votre souci en ecrivant à gestion@linxea.com et si oui à quelle date
Dans tous les cas pourriez vous nous adresser un email à gestion@linxea.com et infos@linxea.com avec en mention URGENT + NUMERO DE CONTRAT

Nous allons essayer d’oeuvrer pour retablir la situation sur votre dossier
bien sur les dates de valeur seront respectées
Bien à vous et bonne soirée

Merci Loupi pour ta réponse à mon message !

• Concernant mon achat du HSBC, c’est justement en lisant un de tes nombreux posts avisés avec son graphique associé puis en

étudiant le fonds chez Morningstar et Quantalys que j’ai décidé d’opter pour du HSBC GIF INDIAN EQUITY, proposé dans le contrat

Linxeavenir,

• Arbitres-tu souvent dans ton (tes) contrat(s) et rencontres-tu le même genre de problème de délai de mise à jour pour les arbitrages

si tu as un contrat chez Suravenir ?

Merci encore pour tes conseils.

En attendant la mise à jour de mon premier arbitrage chez Suravenir, je retourne méditer… !

Bonne soirée !

LinxeAvenir et délais d’arbitrage

• Quelqu’un a-t-il un **LinXeavenir **et déjà réalisé un arbitrage (vente/achat d’un fonds simultanément ?)

• Quel est le délai moyen entre la vente d’un fonds et son apparition sur l’écran lors de la même opération

d’arbitrage ?

• Si l’achat du fonds apparaît **9 jours **après mon opération, il semble que la **vente **d’un fonds pose problème

chez Suravenir !

• **15 jours **après l’opération le mouvement de vente est toujours « en attente de valorisation » chez Suravenir… Grrrrrrrrrrr

J’ai envie de mordre…

Bonsoir Gonzague,

J’ai moi aussi un contrat LinxeAvenir sur lequel j’effectue régulièrement des arbitrages. Ce que je peux te dire est que j’ai effectivement constaté des lenteurs dans la mise à jour des contrats après arbitrage sur le portail internet de Suravenir. La plupart du temps il faillait à peu prés une semaine mais c’est déjà monté au delà et peut-être même jusqu’à 2 semaines.

Quoiqu’il en soit les arbitrages ont presque toujours été en compte à J+1. Dans de rares cas ils ont été pris en compte à J+2, parfois en m’étant favorable, parfois pas. Au final, je pense que les pertes et gains imprévues dus à se décalage de 1 jour se compensent mutuellement et sont donc sans conséquence dans le temps.

Pour information, il semble que Suravenir prenne en compte les arbitrages en deux temps. Ils commencent par soustraire au contrat les parts vendues puis ils ajoutent les parts du fond acheté. Le problème est que un certains laps de temps peut s’écouler entre ces deux étapes, et il arrive alors que la valeur totale affichée du contrat soit inférieure à ce qu’elle devrait être. Mais pas de soucis, la vraie valeur sera affichée une fois l’arbitrage complètement pris en compte et les parts de ton nouveau fond ajoutées.

Pour moi le principal problème de ces lenteurs est que si jamais on veut refaire une nouvelle opération, on ne le peux pas car un mouvement est encore en attente de valorisation.

En espérant t’avoir apporté un complément d’informations.
Bonne soirée.

PS : lorsque j’ai vendu puis acheté un fond simultanément, la vente s’est faite à J+1 et l’achat à J+2