Il y a une totale convergence entre l’évolution du cours sur un an et ce que que l’on peut lire sur quantalys .
Juste une remarque amicale Capimmo n’est pas une OPCi mais une SCI
Bureaux : 38 %
Commerces : 20 %
Maison de retraite et santé : 23 %
Etc
Par ailleurs :
Lors de la crise 1990 / 1997 des SCPI ce sont les bureaux et non pas les commerces qui ont le plus souffert
Bonjour Linxe
Je vous remercie d’avoir en partie répondu à ma question .
Pour cette différence de rendement sur 3 ans , j’attends une réponse de votre part
Par avance merci
Il ya toujours cette différence entre l’historique et la réalité si on l’achète sur Linxea
On peut acheter cette OPCI sur Linxea vie .
Il n’y a pas de frais d’entrée mais le rendement c’est effondré.
Sur la période précédente de trois ans j’ai trouvé une performance de 6, 43 %
Enfin , on peut aussi semble t’il se procurer ce produit sur Linxea spirit mais avec des frais de 2, 85 .
Sur les premiers mois de l’année 2015 1,1 milliards d’euros ont été investis sur les OPCI contre 813 millions d’euros sur toute l’année 2014.
Cela représente 20% des sommes placées en assurance vie ( hors fonds en euro )
Je viens de lire que l’on peut se procurer des OPCI sur quelques contrats en ligne .
Merci de m’apporter quelques précisions sur les contrats en ligne qui proposent actuellement des OPCI
Je vais tenter d’apporter une réponse à ma question
Pour l’OPCI Opcimmo du groupe Amundi acheté en direct sa performance sur trois ans entre le 30-09- 13- et le 30- 09 -16 est de 14, 04 % avec des frais d’entrée de 2, 85 % et des frais courants de 2,05.
On peut acheter cette OPCI sur Linxea vie .
Il n’y a pas de frais d’entrée mais le rendement c’est effondré.
Sur la période précédente de trois ans j’ai trouvé une performance de 6, 43 %
Enfin , on peut aussi semble t’il se procurer ce produit sur Linxea spirit mais avec des frais de 2, 85 .
Sur le site il semble que ce produit soit récent car je n’ai pas trouvé ses performances sur trois ans ni même sur un an.
Je serais ravi si une personne ( Linxe ou quel qu’un d’autre ) pouvait m’expliquer cette différence de rendement qui passe de 14 à 6 %
Bonjour
La fiscalité sur les OPCI me semble claire lorsque on les achète en direct :
Après abattement de 40 %, les dividendes sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. La taxation correspond donc à celle de votre tranche marginale d’imposition. Lors de la vente des parts d’OPCI, la plus-value est, après application d’un abattement pour durée de détention (50 % au bout de deux ans et 65 % à partir de huit ans), également soumise au barème progressif de l’impôt sur le revenu, auquel il faut ajouter les prélèvements sociaux de 15,5 %.
Ma question est simple :
Si j’achète une OPCi sur mon contrat AV , comment est prélevée la PV ?
En vous remerciant par avance
Ce document confirme bien ce qui figurait sur une autre file , à savoir que lors de mon arbitrage sur Linxea Vie 2% vont à la sci.
La valeur liquidative et la valeur de souscription sont différentes .
Par contre en allant sur le net , j’ai lu une chose et son contraire .
Il y aurait peut- être une explication à savoir que les assureurs ne pratiquent pas la même politique
Je suis troublé au sujet des 1, 6 % de frais de gestion .
Les performances annoncées dans ce document sont elles nettes des frais de gestion ?
Qu’en est ‘il pour Linxea ?
Il manque une info imporante qui est la répartition entre bureaux et commerces (plus fortement impactés Covid, surtout en province)