Opci

Bonsoir,

Je suis curieux de retrouver un dossier du forum sur les opci. Malgré qu’il existe très peu de fonds grand public, l’opci lfp optis patrimoine en cto ou optis assurance dans l’av attire mon attention. il est disponible dans le contrat spirit avec beaucoup moins de frais qu’une scpi en entrée.
Je remarque que la rentabilité moyenne annualisée sur les dernières années permet d’obtenir entre 4 et 5% avec une volatilité de 2%.
Pour les plus prudents d’entre nous une rubrique aurait son utilité.
Désolé d’avoir posté ce message dans le dossier scpi !

Bonne soirée

CAPIMMO situation au 21 aout 2020

exacte ZIZOU
apres à part la structure juridique, classé en FIA ,donc pas d’agrément AMF
peu être un poil moins liquide , , mais aussi moins chargé en foncières cotés
cdlt d6

Bonjour
France Europe immo qui apparemment est une évolution de Fructifrance immo n’est pas dispo,sur le comparateur
mais ,je doute que au niveau perf/risque ,cette opc soit supérieur a opcimmo
enfin , ces produit immobilier seront très sensible a l’évolution des taux amha
@+

le bilan 2016 d'OPCIMMO
 CAPIMMO   au 13/03/2020

CAPIMMO au 27 03 2020

Capimmo au 07 /06/2019

bonsoir zizou
en avenir et ex evolution, il y a capimmo avec 2% de frais d’entrée

bonjour

les revenus et plus values sont capitalisés au sein du support

Capimmo au 23 février 2018

**Capimmo au T3 **

Les OPCI étaient destinés à remplacer les SPCI (dont la structure juridique manque de modernité il est vrai). Gros flop. Il faudrait réduire les contraintes de liquidité des OPCI.

Bonjour Norayk,
De ma culture mais voici un article en parlant :
https://www.labase-lextenso.fr/bulletin-joly-societes/JBS-2011-0136

Les porteurs de parts de SCPI se sont battus pour qu’il n’y ait aucune transformation automatique, et finalement quasi aucune transformation tout court.

Capimmo au 04/10/2019

Le bilan de l’année 2015 d’OPCIMMO

Capimmo au 07 12 2018

CAPIMMO au 06 12 2019

Bonjour,

La fiscalité de l’opci en direct n’est pas si claire que ça. En effet on trouve des informations contradictoires sur le web.
Pour ma part je ne pense pas que la détention en directe d’un opci permet un l’abattement de 40% sur les dividendes, ce doit être réservé uniquement aux actions ou opcvm action avec plus de 75% d’actions européennes. L’opci sous forme de sppicav (pas la FPI) doit avoir entre 50 et 60% d’immobilier et ne peux détenir les 75% d’actions européennes pour bénéficier de cet avantage.
Du coup les abattements sur plus values seraient également à vérifier…

Si quelqu’un peut confirmer ?

Bonjour,

Apparemment depuis la loi de finance 2014 ou 2015 l’opci sppicav ne bénéficie plus de l’abattement de 40% sur le dividende.
Cela explique pourquoi il y a des articles qui indique que le dividende bénéficie de l’abattement et d’autres non.
Pour la PV l’opci benéficie de l’abattement pour durée de détention.

Info CILOGER 2015 aux porteurs d’OPCI en direct :
https://www.ciloger.fr/sites/default/files/ciloger_note_fiscalite_opci_sppicav_fevrier_2015.pdf

Info BNP PARIBAS REIM aux porteurs d’OPCI en direct :
https://www.reim.bnpparibas.fr/upload/docs/application/pdf/2015-03/fiscalite_opci_bnpp_reim.pdf