Offre du nouvel an linxéa avenir 2

Bonjour,
L’offre du nouvel an de 150€ offerts pour l’ouverture d’un contrat linxéa avenir 2 n’est pas claire.
Cette offre est-elle réservée aux nouveaux clients Linxéa qui souscrivent directement un Linxéa Avenir 2?
Ou bien les clients Linxéa qui ont déjà plusieurs contrats Suravenir chez Linxéa mais pas de Linxéa Avenir 2 peuvent-ils bénéficier de cette offre de 150€ pour 3001 euros versés?

Bonjour l’offre est réservé aux nouvelles souscriptions seulement

Bonjour Gilles,

Valable jusqu’au 15 février, l’offre promotionnelle concerne tout le monde, y compris ceux disposant déjà d’un contrat géré par Suravenir, à l’exception des clients détenant un contrat Linxea Avenir 2.

Pour en bénéficier, il faut passer par une souscription 100% en ligne au contrat Linxea Avenir 2, avec un versement initial de 3 000€ minimum pour une prime de 150€.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais donc sans doute prochainement me lancer à la conquête de la prime de 150€ pour un nouveau contrat Suravenir.
Ce n’est pas génial de faire apparaitre l’identifiant client à coté de votre « bonjour ». Pour la sécurité informatique c’est pas ce qu’il faut faire.
J’ai bien sûr aussitôt changé cet identifiant et le mot de passe.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé de souscrire et voilà la réponse :
« Vous possédez déjà un contrat de la même catégorie de produit, vous ne pouvez bénéficier de cette offre »
Je n’ai que des contrats Suravenir 1 chez Linxéa et l’offre ne fonctionne pas.

2 « J'aime »

Pour 2025, on peut souhaiter à Linxea une meilleure année au niveau informatique !

7 « J'aime »

L’offre est réservée aux nouveaux souscripteurs d’un contrat linxea avenir 2 si j’ai bien lu
Les modalités

Offre de bienvenue 2024 - Linxea

Bonjour a tous !
J’ai tendance à être plutôt prudent vis à vis des offres de bienvenue qui peuvent paraître alléchantes… j’ai déjà un contrat Linxea Vie et un Linxea Spirit et je me demande quel serait mon intérêt de prendre un contrat Linxea Avenir 2 en plus, mis à part d’y placer 3000€ et d’empocher directement une plus value de départ de 5% avec les 150€ offerts, et de bénéficier du boost sur le fond Opportunites 2 sur 2025 (+2%) en y mettant un maximum dessus (obligé de placer 40% sur des UC pour avoir l’offre de bienvenue et apparemment ensuite pas possible d’investir par arbitrage). C’est une vision très court-termiste que je trouve aux antipodes de l’esprit de l’assurance vie…

Je ne connais pas trop ce contrat Linxea Avenir 2 et son assureur mais des infos sur le site de Linxea, je constate:

• les fonds en euros ne me semble pas bien plus performants que ceux de Linxea Spirit ou Vie (même plutôt moins)
  • pour les ETF, les frais sont identiques à Linxea Spirit et moins intéressants que Linxea Vie (pas de frais)
  • pour les SCPI, les loyers sont moins intéressants (85%) que Linxea Spirit (100% versé)
  • pour les Private Equity, les conditions sont un peu plus intéressantes que Linxea Spirit (à partir de 100€ au lieu de 1000€) mais il y a moins de choix
  • les frais de gestion en UC sont plus élevés que Linxea Spirit (seulement 0.5%)

Ma question à ceux qui ont un Avenir 1 ou 2, quel est l’intérêt de ce contrat par rapport aux autres Linxea ? (à part les private equity, plus abordables mais en choix limité)
merci pour votre aide

1 « J'aime »

oui vous avez bien lu les modalités sauf que le code ne fonctionne pas si on a déjà un Avenir 1 (que je ne veux pas moderniser pour garder un accès au fonds euro garantit à 100% en cas de crise).

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement je suis aussi prudent vis à vis des offres de bienvenue et je ne prendrai pas un contrat « médiocre » juste pour avoir une offre de bienvenue.

Suravenir ce sont de bons contrats.
L’intérêt c’est d’abord la prime de 5%.
Ensuite il faut diversifier les assureurs, ceux qui ont vécu l’affaire ACMN-vie en 2014 comprendront…
Et le boost pendant un an permet de battre les fonds en euros concurrents.
Il suffit au début 02/2026 d’arbitrer vers le tracker WORLD et le contrat poursuivra sa vie tranquillement en 100% trackers.
Je ne revendrais pas les trackers donc les frais de 0,1% ne seront qu’une fois.
Et je ne cherche rien d’autre nulle part à part les trackers WORLD.

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment convaincu par l’approche: passer sur un ETF world au bout d’un an (avec 0.1% à l’entrée mais aussi à la sortie) et se retrouver bloqué pendant encore 7 ans (avant de commencer à bénéficier de l’avantage fiscal) c’est s’exposer à 0.6% de frais de gestion, soit env. 4.5% en cumulé sur la période. Cela annule presque l’avantage des 5% d’entrée et le dépasse dès la 9e année.
Je préfère encore mettre ces fonds sur un ETF world (CW8 ou WPEA) sur un PEA sans frais de gestion.

(Je précise que je me place bien dans un cas où on discute de l’aubaine de bénéficier d’une offre de bienvenue d’une AV avec le rendement associé et pas des avantages que celle ci peut apporter en terme de transmission de patrimoine / succession par rapport à un PEA ou autre vecteur)

Rien n’empêche d’avoir aussi un PEA en ligne bien sûr. Dans une optique de transmission l’AV s’impose surtout pour un « petit » contrat sur lequel aucune vente de tracker ni rachat aura lieu.
Par ailleurs le PER Spirit est aussi un excellent outil de transmission avec la défiscalisation ( au plafond) en entrée et jamais de sortie en cours de vie.

Et pendant de nombreuses années j’ai utilisé des AV Générali (>8 ans) à la place d’un livret A car le rachat est rapide et le taux du fonds en euros supérieur au livret A. Ces dernières années ce n’est pas le cas mais ça reviendra cette situation.

Le rachat sur un PEA est bien plus long et il faut payer des frais de vente des trackers de l’ordre de 0,2% selon montant.

Bonjour,
J 'ai tous ces contrats … Le seul avantage que je vois en dehors d 'avoir plusieurs assureurs si vous avez des sommes raisonnables à placer ( à 6 chiffres ) c 'est qu 'il y a des fonds intéressants que l 'on ne trouve pas forcément ailleurs … Après ca n 'est pas forcément suffisant comme argument.
Après si vous ouvrez un PER chez eux en ayant déjà des avies chez SPIRICA et Generali , ca se tient …

Merci pour ces conseils.
L’avantage que j’y vois est finalement la diversification des assureurs (pour éviter de dépasser les 70k€ de garantie sur chacun, même si je pense que le défaut de l’un d’eux est assez improbable) et les fonds additionnels par rapport à Spirica ou Generali. En particulier le ticket d’entrée pour les Private Equity a 100€ seulement : sur Spirica, c’est à coup de 1000€ minimum à chaque fois, donc pas très pratique quand on veut alimenter progressivement pour maintenir une allocation constante en %…

Néanmoins, @Linxea_SD le système de souscription en ligne bugge : le code promotionnel n’est pas accepté et le message d’erreur est « vous possédez déjà un constat dans la même catégorie de produit. Vous ne pouvez bénéficier de cette offre » ! En effet, une AVie Generali et une AVie Spirica mais rien chez Suranevir… so what ?!? :face_with_raised_eyebrow:
Merci d’y remédier rapidement …

Bonjour,
La diversification des assureurs c’est pas pour la garantie de 70k€ (fonds de garantie vide).
C’est pour faire face à un changement de politique commerciale d’un assureur comme ACMN l’a fait en 2014 en abandonnant ses excellents contrats internet qui sont devenus volontairement mauvais et au final rachetés dans de mauvaises conditions commerciales par Suravenir. Ainsi ACMN avait un excellent fonds euros boosté dès 2009 qu’il a fusionné avec le fonds basique et Suravenir a repris tout ça en fonds euros rendement… Si vous n’avez qu’un assureur et qu’il fait une crasse de ce genre…
Il doit encore y avoir ici quelques clients qui ont gardé ce vieux contrat Linxéa Evolution (sans évolution).

2 « J'aime »

Il suffit de disposer d’un contrat d’AVie chez Linxea (même pas chez Suravenir) pour que la promotion soit refusée… rien à voir avec ce qui est annoncé, donc!

2 « J'aime »

J’ai contacté le service client pour le code promotionnel qui ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si le problème est résolu sur l’interface de souscription en ligne mais voici leur réponse d’hier: « finalisez votre dossier de souscription sans le code et envoyez un mail au service client pour rendre compte du problème, avec copie d’écran montrant le message d’erreur ». C’est Linxea qui rajoutera le code promotionnel dans le dossier lors de la validation des pièces justificatives demandées …
Problème résolu me concernant (confirmation par email ce jour de la bonne prise en compte de l’offre de bienvenue)

Bonjour à tous,
Nous avons effectué une correction pour le code promotionnel, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée !

Une précision tout de même : si vous avez déjà bénéficié d’une offre pour l’ouverture d’un contrat chez nous, quel qu’il soit, vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre.

bonjour,

Jamais bénéficié d’aucune offre chez Linxéa. J’ai bénéficié de plusieurs offres chez les concurrents Epargnissimo, assurancevie.com, meilleurstauxplacements et altaprofits. Et j’ai racheté les contrats chez certains de ces courtiers vu la « qualité » de leur prestation.