Offre du nouvel an linxéa avenir 2

bonjour,

Souscription faite et code validé. J’ai heureusement fait une copie d’écran de cette étape car dans le dossier final signé à télécharger il n’y a aucune trace de l’offre Nouvel An.
Chez d’autres courtiers en fin de dossier l’offre promotionnelle fait partie du téléchargement, ça donne la traçabilité indispensable pour ce genre de chose.

Bonjour Gilles
peut on savoir lesquels vous ont déçus entre epargissimo, altaprofit et assurance vie ? Merci

bonjour,

Aucune déception chez Epargnissimo qui est très performant et réactif.
Accès direct au site assureur pour versement/arbitrage/rachat partiel.
En cas de rachat partiel l’accès direct au site assureur est essentiel car les délais contractuels courent à partir du jour où l’assureur a reçu la demande et non pas du jour où elle a été saisie sur le site du courtier.

Assurancevie : aucun accès direct au site assureur. 5 jours de délai pour transmettre un rachat partiel à Suravenir. Donc dépendre du bon vouloir d’un courtier pour récupérer son propre argent c’est pas ma philosophie. Je n’aime pas me sentir sous tutelle pour gérer mon argent…

Altaprofit : lisez les avis Trustpilot (en les triant par les + récents) et vous pourrez vous faire une opinion.
J’ai dû utiliser signalconso avec saisie directe de Suravenir pour récupérer mon argent et la prime de bienvenue. Affaire réglée en 5 jours !!! Merci Suravenir.

2 « J'aime »

Bonjour
Attention les frais de gestion ne sont pas forcément de 0,5% chez spirit mais parfois bien plus, voilà le texte : « Les frais de gestion sont prélevés chaque trimestre à hauteur de 0,125 % des actifs présents au jour de la prise des frais, ce qui correspond à 0,50% par an. »
Autrement dit si vous versez de l’argent au début du dernier mois de chaque trimestre vous paierez les FG du trimestre entier même si la somme n’était présente que 10 jours… Chez Suravenir les FG sont calculés à la journée au prorata.

1 « J'aime »

Et inversement en cas de rachat ou d’arbitrages vers le fonds euros vers le milieu du dernier mois d’un trimestre vous économisez les 0,125% de fdg.

L’impact reste donc très limité et si cela dérange sur du versement libre vous avez la main pour ajuster la date de versement ou le support … si je dois verser 50 000€ le 10 mars sur une UC et que je ne veux pas me prendre 12,5€ de fdg 7 jours plus tard je verse sur le fonds euros et j’arbitre 1 semaine plus tard.

D’autant plus que la date de prélèvements des FDG suit un schéma récurrent et donc prévisible.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cet avis.

Cela fait des mois que j’hésite à ouvrir un contrat d’AV Lucya Cardif qui distribué par eux et qui, sur le papier, est un très bon contrat (équivalent à Spirit-2).

Mais les avis que j’ai pu trouver sur le courtier Assurancevie sont très mitigés (il y a de tout !) et, jusqu’à présent je me suis abstenu.

J’y ai repensé suite aux modifications apportées par Spirica aux SCPI dont la liquidité n’est plus garantie si vous y avez souscrit et accepté le nouvel avenant depuis fin septembre 2024 (la sortie pouvant maintenant être bloquée par l’assureur, sans que les modalités de blocage et re-déblocage soient précisées).

Mais, comme vous, je ne souhaite pas dépendre du bon vouloir d’un courtier pour accéder à mon épargne. Je vais donc continuer à éviter ce courtier … C’est dommage, la modification faite par Spirica sur les SCPI me freine à me renforcer sur ce type d’actif ! (mais on s’éloigne du sujet de cette discussion)

4 « J'aime »