Nouvelle file PRIMONIAL

Pour te rassurer les loyers de Primopierre vont fortement baisser en 2025. On sera à 4.4€/part et par an soit 1,1€/trimestre.

Ils justifient un perte de dividende d’environ 2€ par part pour :

• Travaux pour valoriser les actifs
  • Remboursement dette qui impacte fortement la valorisation

• Fond de remboursement pour les personnes souhaitant sortir

Pour Primovie, il est prévu une distribution à 7,6€/part sur 2025 au lieu de 8,36 € en 2024

Bref le cauchemar continue…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour Primovie j’ai du mal à comprendre comment la partie immobilier de bureau représentant 16% des actifs peut engendrer une deuxième baisse de plus de 11% de la valeur de la part alors que la partie « santé » est résiliente…niveau transparence on peut s’attendre à mieux.

3 « J'aime »

Oui ca fait alibi …il y a des cadavres aussi ailleurs !

2 « J'aime »

Je viens de lire dans un autre forum que la VL actuelle de Primovie est provisoire et va baisser bientôt après baisse de la valeur nominale validée par AG.

Je trouvais cela étrange … donc du -11% alors …

Un cauchemar…

Article pas rassurant:

Oui sur Primovie la baisse cumulée s’établit à -19.2%, vu sur mon contrat Spirica. Heureusement que le secteur de la santé/éducation est résilient. Le marché immobilier est ce qu’il est mais là on a quand même un bel exemple de société bien gérée…

S 'il y a un mot que je ne supporte plus , c’est le mot résilient…

1 « J'aime »

Histoire de se faire du mal …

3 « J'aime »

je viens de voir la video
il est quand meme assez cash sur Primopierre…

1 « J'aime »

Oui pas de langue de bois sachant qu 'il vient d 'arriver donc il peut le faire . On voit , si on ne le savait pas , qu 'ils ont fait toutes les erreurs qu 'on pouvait imaginer pour Primopierre …

1 « J'aime »

oui et au moins il a été honnête sur le constat et l’avenir sans s’engager.
Et le présentateur à bien résumé le gros pb des mécontents et des pires " ceux qui ont acheté à crédit ou en démembrement " comme moi!!! :sweat_smile:

Oui j 'ai aussi pensé à moi !

2 « J'aime »

De nouveaux ajustements de prix sur les SCPI de Praemia REIM - Boursorama

C’est bizarre cet article qui sort un mois après la baisse des parts chez Primonial. Donc rien de nouveau ( enfin pas de nouvelle baisse !.. ).

nouvelle assemblée generale ainsi qu’une assemblée extraordinaire pour primopierre le 25 juin 2025.

j’espere pas de nouvelle résolution pour une baisse ou autre au vote de l’assemblée… je crains le pire

il n ’ y a plus grand chose ni à craindre , ni espoir …

S 'il reste des euros , c’est du bonus !

je n’ai pas compris les résolutions de l’assemblée générale extraordinaire

Je te rassure mois non plus . Il faut vraiment s 'investir pour comprendre toutes les résolutions d’une SCPI en général .

Re,
Loin de moi l’envie de donner un espoir rayonnant et démesuré à ceux qui ont connu des désillusions avec les SCPI de bureau dont je fais faiblement et partiellement parti (et qui pour certains les connaissent encore…), néanmoins je pense que ce genre d’infos peut être intéressant et entretien l’espoir d’un dénouement permettant de limiter un peu la casse…
(Article issu du magazine « investissement conseils » de juillet 2025)

PS : désolé pour la piètre qualité de l’image, je n’étais pas sur le bon appareil pour screener l’article :grin:

3 « J'aime »