Oui comme Primopierre-![]()
Allez on va se faire du mal !
primopierre est maintenant depuis 1 mois sur le marché secondaire .
==>tarif le + bas de vente est 45€ , c’est donné à ce prix là!!!
Comprendre que la SCPI Primopierre est un bon socle à ce tarif ?
avec tous les déboires qu’on connu les SCPI de bureaux , je n’aurais pas de nouveau investi il y a quelques temps où la SCPI etait à 208€ ( d’ailleurs j’ai malheureusement des parts que j’ai acheté à ce prix là il y a 8 ans…et je regrette des les avoir acheté à ce prix là ).
MAis là avec un prix à 45€ ou 50€ , je me demande si je ne vais pas en acheter sur le marché secondaire…
C’est vraiment la star des marchés !
Le prix est hyper attractif effectivement mais est ce que les projets à venir pour 2026 sont significatifs ?
81% de TOF…
Combien de SCPI conseillez-vous en portefeuille ?
Franchement , j 'éviterai d 'émettre un avis sur Primopierre . C 'est bradé là . Après il faut faire preuve d 'un certain optimisme pour en prendre mais pourquoi pas.
Pas de nb de SCPI type . Ca dépend de votre pourcentage de SCPI de votre patrimoine , du montant de votre patrimoine …
Oui effectivement, c’est bradé… Aucune SCPI ne propose une investissement à ce prix là. Maintenant il faut y croire…
Merci pour la réponse, je vais diversifier mes secteurs/pays. Je suis toujours en difficulté pour trouver une SCPI socle.
Je suis mal placé pour vous donner un conseil car je n’ai jamais eu de SCPI et n’en aurai jamais car je considère mon patrimoine déjà très exposé à l’immobilier puisque ma maison fait la moitié de mon patrimoine.
Cependant, je vous incite à la prudence : avec la guerre, le marché est passé d’une anticipation de baisse des taux à putôt une hausse : pas très bon pour l’immobilier il me semble…