Bonjour,
Je suis titulaire d’un contrat Avenir et j’aurais souhaité effectuer un arbitrage du support € rendement vers ce nouveau produit structuré.
Qu’en pensez vous ?
Est il interessant?
Comment se situe l’indice?
Dans l’attente de vous lire
Bonjour,
Je suis titulaire d’un contrat Avenir et j’aurais souhaité effectuer un arbitrage du support € rendement vers ce nouveau produit structuré.
Qu’en pensez vous ?
Est il interessant?
Comment se situe l’indice?
Dans l’attente de vous lire
c’est fallacieux de ne regarder que la perf brute finale.
à ce compte là, je pense que le bitcoin dépasse l’ETF MSCI World (Et pour faire moins exotique, le SP500 aussi je pense fait mieux)… faut-il pour autant tout mettre en bitcoin?
l’etf world a aussi fait mieux que le fonds € ainsi que le livret A. Conseillez vous donc un all-in?
il faut se méfier notamment si vous aviez la velléité de retourner ensuite sur le fonds € rendement, cela ne sera peut être plus possible au moment de la clôture du structuré
Si vous êtes partant pour potentiellement définitivement perdre cette position en fonds €, alors il n’y a pas de contre indication à aller sur exigence.
Cependant, à ce compte là, si vous vouliez vous exposer sur le marché actions, vous pouvez envisager un fonds actions (classique, sans protection partielle en capital) pour une somme moindre par exemple (500€ au lieu de 1000)
L’immo est un autre univers d’investissement
Je souhaite effectuer un arbitrage de 1000€ pour chercher du rendemenent.
J’avais pensé à ca ou autre… mais quoi?
SCI ? Si oui lesquesls
Bonjour Linxie
J’ai le même problème, sur Evolution, j’ai essayé 3 ou 4 fois aujourd’hui et blocage systématique au moment de confirmer l’arbitrage vers Exigence 13. J’ai fait un arbitrage il y a environ une semaine mais il est indiqué « traité » donc ça ne devrait pas être la cause. Pouvez-vous faire « remonter » encore? CAr manifestement ce n’est pas résolu.
Bonjour Linxie.
Le produit structuré Exigence 13 est-il disponible sur Linxéa Evolution ?
Merci pour votre réponse.
Routoutou.
Votre message est confus. SX5E n’est pas le ticker d’un produit lyxor mais d’un indice price return, aucun produit lyxor ne suit cet indice. Vos chiffres sont-il corrects ?
Mais peu importe vos chiffres il existe des études ayant analysé des centaines de produits structurés et qui montrent qu’en moyenne ils font bien moins que leur indice. C’est tout à fait normal : ces produits sont bien margés et proposent une assurance à la baisse qui a forcément un coût.
Ce principe n’est pas un souci, beaucoup de clients sont ok pour perdre en perf contre plus de sécurité (et c’est ce que nous faisons tous en ayant du fonds €). D’ailleurs les institutionnels utilisent couramment des produits structurés.
Là où les produits structurés grand public sont critiquables c’est qu’ils sont conçus afin de tromper le client par le jeu des indices castrés et que leur complexité ne permettent pas à un client particulier de les comparer entre eux. Enfin les particuliers sous-estiment voire oublient complètement le risque d’illiquidité (rester scotché), les effets de seuils extrêmement importants sur ces produits et enfin le risque de signature.
Bonjour,
Personnellement je considère ce type de produit simplement comme un support de diversification qui n’est dans mon cas qu’une petite ligne parmi d’autres plus traditionnelles.
Il me sert avant tout à couvrir un scénario de stagnation des marchés, ou de légère baisse suivie d’une remontée à moyen terme, auquel cas le coupon payé peut être supérieur à la performance d’un autre support investi au même moment qui suivrait simplement un indice. Dans tous les autres cas ce sera moins intéressant, car en effet si les marchés montent le coupon sera généralement inférieur.
Quant à la la protection je suis d’accord qu’en cas de forte baisse des marchés elle est artificielle notamment à cause de l’indice utilisé qui va amplifier la baisse. Malheureusement presque tous les produits structurés des dernières années utilisent désormais ces sous-jacents type « decrement 50 » qui permettent d’afficher des rendements potentiels plus élevés, on comprend pourquoi mais c’est dommage.
Bonjour,
Je confirme que l’arbitrage en ligne vers Exigence 13 ne fonctionne toujours pas chez Suravenir.
A la fin de l’opération, après avoir choisi les supports (étape 2) puis pris connaissance des documents/annexes (étape 3), au lieu d’arriver sur la page de signature on est immédiatement redirigé vers une page d’erreur « Mes contrats est temporairement indisponible. »
Dans mon cas il s’agit d’un arbitrage simple depuis Suravenir Rendement vers Exigence 13, aucune autre UC concernée et pas d’autre arbitrage ou versement en attente de valorisation, donc rien ne devrait gêner l’opération.
La date limite de souscription approchant doucement, pouvez-vous nous indiquer si ce sera débloqué prochainement ou s’il est nécessaire de passer encore par le kit papier ?
Merci d’avance.
Bonjour LINXIE,
Auriez-vous reçu un retour de Suravenir concernant les arbitrages toujours impossibles vers Exigence 13 ?
La date limite de souscription étant dans 2 jours, il serait important qu’ils trouvent enfin comment corriger le problème pour permettre la saisie.
Merci d’avance.
Effectivement, je vous confirme que l’arbitrage en ligne vient de passer sans erreur.
Merci pour la réactivité et la correction
Bonjour,
Produits structurés (basés sur les nouveaux indices DECREMENTS) toujours perdants par rapport à MSCI WORLD
Et si dessous analyse nalo des produits structurés :
Linxea n’est fait quasiment plus depuis plusieurs années et sans doute l’apparition des nouveaux « faux » indices « décrément 5% » y est pour quelque chose.
Effectivement avec ces nouveaux « faux » indices les produits structurés ne rapportent rien comparer aux trackers en direct.
Et la garantie est illusoire car peu protectrice le jour où le marché traversera de nouveau une crise un peu longue (voir 2008).
Bonjour,
Ne comparons pas le bitcoin avec le tracker World…
Le bitcoin, c’est du virtuel total, il n’y a pas grand chose derrière.
Maintenant pour avoir une idée de qui est vraiment gagnant dans les fonds à formule, il suffit de regarder le calcul de l’indice de référence
qui n’est pas vraiment favorable à l’acheteur de ce type de produit puisque l’indice est « allégé » automatiquement de dividendes estimés à 5%/an… Cela permet de faire durer le produit jusqu’au remboursement.
Ensuite il y a des inconditionnels de ce type de produit en effet.
Perso avec les années j’ai vu où on gagnait le plus, c’est quand même ce qui m’importe, que mon argent me rapporte autant que possible et avec pas trop de risques, et de nombreuses possibilités de sorties positives au cours des années.
Bonjour,
Votre constat je l’ai fait aussi plusieurs produits Hédios achetés (je n’en veux plus jamais).
« Mais peu importe vos chiffres il existe des études ayant analysé des centaines de produits structurés et qui montrent qu’en moyenne ils font bien moins que leur indice. C’est tout à fait normal : ces produits sont bien margés et proposent une assurance à la baisse qui a forcément un coût. »
Et l’assurance à la baisse elle est un peu illusoire car elle s’applique juste au terme du produit (10 ou 12 ans).
Si vous détenez un tracker WORLD et qu’il est en baisse, vous n’êtes obligé de le vendre, il finira par remonter.
Et tout au long de la vie d’un tracker, vous engrangez les dividendes 2 fois par an.
Voici la pub reçue d’Hédios suite au remboursement :
« À l’issue de sa deuxième année, H Performance 26 est remboursé par anticipation avec un gain de 28,00 % (soit 14,00 % par année écoulée), alors que son Indice de référence n’a progressé que de 8,44 %. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Une actualité qui illustre la capacité des Gammes H à faire mieux que le marché. »
Les gammes H font mieux que le marché… Tracker World +35% sur la période, leur indice de référence n’est pas l’indice du « marché ».
Et pour les produits structurés, jusqu’en 2014 environ l’indice de référence était : DJ Euro Stoxx 50, voir le CAC 40.
Donc un indice normal, honnête vis à vis du client.
Aujourd’hui on utilise un indice sur-mesure qui tronque les performances réelles du marché pour faire durer le produit plus longtemps et faire apparaitre un différentiel de performance supérieur à la réalité des marchés.
Bonjour,
Et personnellement je pense que le produit simple, efficace, sans date de fin, est quand même le tracker World (en plus d’un fds euros).
Il a fait ses preuves, il se compose des 1500 plus grandes entreprises mondiales (il y’a bien sûr des canards boiteux aussi).
58% placés en grandes entreprises US.
Depuis au moins 60 ans les USA dominent le monde économique. Quand une crise arrive là-bas les autres bourses n’y échappent pas.
Les plus grosses entreprises sont basées là-bas et c’est elles qui ont le vrai pouvoir économique mondial.
Les politiques de tous pays n’ont plus guère comme levier d’action que la variation du salaire minimum, le montant des aides sociales et des aides à l’installation d’entreprises sur les territoires.
Donc autant profiter de ça au niveau boursier.
Bonjour
Pour mieux comprendre les « gains » d’un produit structuré actuel, voici les explications :
https://deontofi.com/larnaque-des-placements-a-promesses-sur-des-indices-perdants/
Extrait :
"En clair, même en cas de hausse modérée de l’indice sur dix ans, les souscripteurs des placements à promesse b basés sur la version « décrement 5% » du même indice ont un risque bien plus élevé qu’ils croient de ne jamais percevoir leur rendement de 9% et d’avoir une perte en capital de plus de 30%.
Comme la Bourse se porte bien, les marchands de ces produits n’ont aucun mal à en faire la promotion en s’appuyant sur les gains des placements vendus il y a un an: ils sont effectivement remboursés avec leur promesse de gain dès la première année, puisque la Bourse a monté suffisamment, comme on le voit dans les messages publicitaires du courtier H****. Malheureusement, plus la Bourse monte, plus la probabilité de perte augmente pour ceux qui achètent ce type de placements hasardeux aujourd’hui."
Comparaison entre Hédios performance 26 remboursé + 22% entre 01 10 2019 et 01 10 2021,
et tracker WORLD :
Performances du 01/10/2019 au 30/09/2021 en EUR AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C) (35,11% sur la période)
Fonds structuré seulement + 22% et tracker World +35,11% avec des possibilités de sortie en cours de route avec plus-value…