Nouveau produit structuré / Exigence 13

bonjour

On peut comparer le résultat de la performance.

Personnellement c’est ce qui compte, la performance finale que le client empoche, pas la philosophie du produit.
Savoir qu’un H performance fait mieux que son indice proche, c’est bien mais bon, 22% de gain quand le tracker WLD fait 35…

Un produit simple comme le tracker World fait nettement mieux que les fds structurés et sur d’autres périodes de référence aussi.

Un fds à formule dure un max de 10 à 12 ans. En 10 à 12 ans vous avez toujours plusieurs opportunités de sortir gagnant avec un tracker monde (je ne vise pas les autres trackers).
Et pour bénéficier de la protection partielle, il faut aller au terme du fonds structuré.

Bonjour,

Quand la bourse est très haute comme c’est le cas, il est préférable d’éviter ce genre de produit structuré avec un indice au calcul drôlement tordu.

Et il faut avoir 10 ou 12 ans devant soi pour bénéficier de la protection partielle à l’échéance.

Pendant cette durée vous aurez bien plus d’opportunités de gagner avec les simples Trackers World.

Bonjour JEAN PAULefb64e27,

Normalement l’interface permet de faire des opérations simultanées qui sont traitées chronologiquement par Suravenir.

Je transmets votre message à notre équipe client pour qu’ils puissent le remonter à l’assureur.

LINXIE

Bonjour annesophieA0017BC0,

J’ai remonté le point !

LINXIE

Bonjour RP,

Je relance tout de suite l’assureur !

LINXIE

Bonjour RP,

Une correction est en cours en urgence chez eux !

LINXIE

Bonjour à tous,

Suravenir m’indique que l’anomalie est corrigée !

LINXIE

Bonjour Routoutou,

Oui il est disponible !

LINXIE

Bonjour JEAN PAULefb64e27,

Oui, il s’agit de la nouveauté de fin d’année : vous pouvez désormais accéder à ces produits en ligne chez Suravenir !

LINXIE

Bonjour il y a 6 sci sur avenir il faut diversifier entre 2 ou 3
capimmo novaxia R sur le résidentiel ou silver avenir sur le viager et la sci Pythagore sans frais d entrée

ps pas forcement capimmo et Pythagore il y a aussi tangram et Lf multimmo ce sont des sci diversifiées et ensuite panacher sur des sci thématiques

Bonjour,
Il faut comparer ce qui est comparable…
Pour H Performance 26, l’indice le plus proche (qui me sert de référence pour ces produits) est le SX5E ou son « équivalent » accessible aux petits porteurs, le Lyxor EURO STOXX 50 (DR) UCITS ETF - Acc.

-01/10/2019: 34,15
-01/10/2021: 39,94

soit: +16.95%

2 remarques:

• L’etf est dividendes réinvestis.
  • Il fait néanmoins pâle figure, comparé à son indice de référence (SX5E) nu.

On ne peut d’ailleurs même pas comparer un investissement en etf et en emtn (philosophie, protections). Les 2 sont complémentaires plutôt que concurrents.

J’utilise les 2 sans problème.

Bonjour,
La plus-value de H performance 26 a été de +28% et non de +22%. Soyons précis.
En effet, un coupon de 6 % a été versé sans condition la première année, puis la deuxième année 2*11%.

Sans entrer dans des considérations de diversification ou d’équilibrage de portefeuille, je vais vous faire part de mon expérience de ces produits structurés.

Cela fait des années que je les utilise sans problème particulier.
Bien qu’ayant vécu plusieurs crises boursières j’ai eu la chance de ne pas être resté « collé » sur un de ces produits, et encore moins d’en être sorti en perte, ou en récupérant seulement la somme initiale (1), ce qui est aussi une perte en soit.
Néanmoins je constate que des occurrences assez anciennes ne sont toujours pas débouclées, le risque n’est pas nul.

En ce qui me concerne la durée maximale a été de 4 ans, et le gain +40% (4*10%). Excusez du peu… Si je me souviens bien, le SX5E avait progressé de 5% sur la période (un krach ou deux étaient passé par là).

Dans la copie d’écran ci dessous, je donne le bilan du débouclage de 5 EMTN entre avril et août 2021; les durées vont de 1 à 3 ans. Les gains respectifs des produits et du Lyxor SX5E sont calculés pour les périodes.

Pas mal pour des investissements dont je n’attends pas grand chose: faire un peu mieux que le fonds euro…

Vous allez me dire que la hausse des indices était favorable au débouclage de ces produits; certes, mais les etf (ou autres fonds) en ont aussi profité.

Ceci dit, les conditions d’E/S se durcissent depuis un moment: taux moins élevés, niveaux de déclenchement plus hauts, durées plus longues, etc… Il faut juste être attentif à ne pas acheter n’importe quoi, n’importe comment. Comme d’habitude.

Pour finir, j’utilise ces EMTN dans une seule av, avec une répartition 33% fonds euros, 33% ucs classiques, et (33-50%) EMTN. A ma grande honte , je dois avouer que la plus value de cette av sur le long terme est meilleure que celle de mes avs gérées plus « activement ». Je mets entre guillemets car je suis plutôt buy&hold avec quelques retouches de temps en temps.

(1) moins les frais…

Bonjour Linxie,

je souhaite savoir si sur Avenir ce produit, exigence 13 , est accessible par arbitrage en ligne.

sans remplir toute la paperasse , ce qui n’est pas terrible pour l’environnement.

ce n’était pas le cas sur exigence 12.

est ce qu’on progresse sur le sujet ou bien l’assureur ne s’occupe de l’environnement dans ses communications.

6 clients potentiels et concernés par le sujet en attente.

Bonjour Linxie,

je viens d’essayer et j’ai systématiquement une erreur en fin de saisie .

peut être parce que j’ai un arbitrage en cours depuis le 07/09, c’est long à traiter.

au sujet des arbitrages on devrait pouvoir en faire 1 par jour et non pas attendre le traitement de celui en cours

merci

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Adepte de la philosophie d’investissement de Warren Buffet, je m’abstiens de tout placement dans quelque chose que je ne comprends pas.
Une Sicav, un FCP, un tracker, un fonds immobilier (SCPI, OPCI, SCI), c’est assez facile à comprendre, et un contrat AV ou PER permet de faire des assemblages qui équilibrent les risques.
Par contre, des produits structurés, fonds à formule, avec garantie qui n’en est pas une…, c’est – au mieux – peu rémunérateur, un peu trop compliqué et de l’enfumage pour la grande majorité d’entre nous qui ne sommes pas des traders.

Linxea est un excellent courtier, mais ne devrait pas se lancer dans ces usines à gaz.