Bonjour,
Cette nouvelle version du forum est une catastrophe, et je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut revenir à l’ancien.
Bonjour,
Cette nouvelle version du forum est une catastrophe, et je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut revenir à l’ancien.
Merci pour cet échange !
Disoulie j’étais pas là ce matin, je viens juste de rentrer chez moé. Ca a été productif ?
oui assez clair, il faut s’habituer
pareil que les autres …je n’y retrouve rien …du coup je ne passe plus trop
Je le trouve pas mal ce forum mais la migration ne s 'est pas bien passée : Files perdues , messages dans le désordre, forum HS pendant 3 semaines …
Je sais pas, on se fait certes à tout avec un peu de temps, mais il faut reconnaître que cette ergonomie de forum n’est pas ordinaire, on n’y est pas habitués alors qu’un forum classique on y retrouve vite ses marques. Là j’avoue avoir du mal à naviguer, je parcours les catégories et par exemple dans le café je vois plein de trucs qui n’ont rien à voir avec notre ex café, de plus je ne trouve rien de l’ancien café sauf deux posts de bonne année, AA58 voit le post nos arbitrages dans opcvm alors que moi je ne le trouve pas, nos profils d’investisseurs ont disparu, l’espace échanges avec Linxea a disparu, les posts sont rangés n’importe comment dans les catégories, il faut réfléchir systématiquement et ranger par date par exemple, bref c’est sûrement une nouvelle génération de forum mais j’avoue que c’est pas intuitif. Alors oui on a l’édition lol, mais à savoir que sur l’ancien forum c’était une option qu’il suffisait à un admin de positionner à on, donc ça n’est pas la raison du changement ni un grand bénéfice, car il y a quelques années on nous a supprimé l’édition pour des raisons de conflits divers entre utilisateurs, et ça peut donc arriver de nouveau ici aussi
Bon, je sais qu’on est toujours un peu à la peine en changeant d’outils, donc je continue à essayer de comprendre.
Lors de l’échange d’hier matin, les équipes Linxea nous ont dit de ne pas hésiter à écrire ici les éléments qui nous manquent de l’ancienne version du Forum + éventuellement des développements qu’on aimerait voir dans les prochaines semaines / mois.
Après je suis d’accord avec vous sur le fond, mais je suis certain qu’avec un peu de temps (et de pratique), on s’y retrouvera facilement bientôt
La prise en main du nouveau forum est assez complexe. Espérons que cela s’améliore avec le temps.
Le principal problème se semble visuel, difficile de retrouver les anciens sujets et rubriques.
La chronologie des messages ante-migration est assez anarchique.
A voir …
Je n’ai jamais rencontré , un tel merdier de forum .
Rendez nous , ce qui avant marchait remarquablement
Je vais m’exprimer sur un autre forum
Je veux bien qu’il faille un peu de temps pour s’y habituer…mais franchement ce forum n’est pas agréable du tout.
Ca donne pas envie
Où est passé le sujet : Energie ?
Comme on ne pourra plus par ailleurs parler d’économie qui contribue à la fois aux actions et aux obligations je n’ai plus rien à faire sur ce forum
Bonjour,
merci de vos messages qui nous aident à améliorer nos outils
vous trouverez ci joint un message sur l’énergie auquel vous avez contribué il y a quelques temps : Une pénurie d’énergie cet hiver en Europe est une possibilité bien réelle
Vous pouvez trouver tous les messages concernant l’énergie en vous aidant de la loupe en haut à droite.
Bonne journée
L’équipe Linxea
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous, énormément de difficultés à naviguer sur ce nouveau forum.
La chronologie par défilement est horrible. Un sujet avec un nombre de pages est bien plus simple à visualiser.
Le mieux est souvent l’ennemi du bien.
Il commence à y avoir un peu plus de monde, ça s’anime un tout petit peu.
Pas évident de se faire à ce nouvel espace, mais ça va venir.
Nouveau client Linxea, je ne connaissais pas l’ancienne version du forum. Mais celle-ci me semble OK
Bonjour , Est ce normal d ‹ arriver sur le forum sans passer par l › espace client (ou l 'accès au forum est HS depuis le 30 avril par ailleurs) . ?
Accès direct au niveau de la page principale de Linxea par :
Outil/Ressources/ Communauté
Et là j 'écris un message donc sans accès sécurisé …tranquille …
Après j 'imagine qu 'il a du reconnaitre l 'adresse ip de mon PC . A partir de mon mobile en effet j 'ai accès au forum mais sans pourvoir écrire … obligation de devoir passer par l 'espace client.
Bonjour @PC258130,
Un problème technique a rendu le forum inaccessible depuis l’espace client hier, ce problème est aujourd’hui résolu
Concernant l’accessibilité, notre forum est ouvert à tous en lecture mais il est nécessaire d’avoir un espace client Linxea pour pouvoir publier du contenu.
Linxie
Ok merci pour le retour.
J’en profite pour parler de la liste des supports . Elle a évolué lui aussi . Et là pas dans le bon sens pour moi …
On n ’ a plus la ‹ catégorie Morning star › qui était assez précise mais ’ Catégorie de supports ’ .
Donc là on passe nettement plus de temps pour trouver les fonds ( en tout cas pour moi ) .
Bonne journée