Montant dividende Scpi Remake Live

Bonjour à tous.

Je suis nouveau chez linxea, j’ai deja 115k de Scpi en direct (via emprunt immo)(Activimmo/Pierval Santé/Corum origin/Vendome Region et Kyaneos).

J’ai ouvert recemment une assurance vie Spirit 2 pour investir sur Remake Live et Iroko Zen.

Pourriez vous me dire combien on touche pour une part de Remake Live svp, je ne trouve pas l’information (il me semble que c’est different entre la detention direct et en assurance vie).

merci et au plaisir de discuter avec vous.

2 « J'aime »

Bonjour,

On touche 100% des loyers soient 1,08€ net de fiscalité étrangère par part pour Remake Live (par mois).

Alain

Bonjour Alain et merci de la reponse.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Etrange, j’ai 200 parts et je n’ai jamais touché plus de 179E

Sur spirit2 ?
Je viens de vérifier et jai bien eu 1,08€ par part ces derniers mois.

Je pense que vous parlez d’une detention en directe où l’on vous prélève les prélèvements sociaux de 17.2% (200×1.08×(1-17.2/100)=179€).
Après il me semblait que les impots etaient gérés via la déclaration de revenu… et comme il y a une partie avec fiscalité étrangère, tout n’est pas imposé.

Non, non, je parle bien de spirit 2. Bizarre.

Il faut peut être contacter le service client, de mon côté, j’ai touché 1,08€ par part depuis janvier tous les mois (moyennant une petite baisse après le passage des frais de gestion).

Aujourd’hui, les revenus de la SCPI ont diminué, passant de 42€ à 36€, alors que le montant investi a augmenté.

Bonjour,
Idem pour moi je constate la même baisse dans le versement du loyer d’octobre (baisse de 15% à la louche). A-t-on des explications ?

Bonjour,
idem pour moi, je suis passé pour remake live d’un rendement de 6.35% (loyer/contre valeur fin du mois N-2) depuis des mois à 5,41% pour le loyer versé ce 27 novembre correspondant au mois d’octobre. Sur AV Spirica. Curieux aussi d’avoir une explication.

" Comme vous l’avez probablement constaté, la distribution de Remake Live relative au mois d’octobre, mise en paiement le 25 novembre, a été fixée à 0,92€/part en jouissance . Au titre de l’année 2024, nous anticipons ainsi au minimum 12,48€ de distribution par part en jouissance, ce qui correspondrait à un taux de distribution de près de 7,30% (TRI 2024 de 7,54%), bien au-delà de l’objectif long terme de la SCPI (TRI cible 10 ans à 6% dont 5,5% de taux de distribution).

Cette année, le patrimoine de Remake Live s’est significativement internationalisé. Bien que nous envisagions initialement de renforcer nos positions en France et en Allemagne, les opportunités d’investissement y sont restées limitées : rendements initiaux peu compétitifs, baux plus courts, ou tailles d’actifs inadaptées. À l’inverse, au Royaume-Uni et dans d’autres pays d’Europe, les opportunités sont plus variées, avec des durées de baux plus longues et une diversité d’investissements accrue.

Ainsi nous envisageons de porter l’exposition hors France à 72% au 31/12/2024, sous réserve de la réalisation de quatre investissements en cours. Dans le même temps, la durée pondérée restant à courir des baux de Remake Live a été portée à 8,81 ans au 30/09/2024. Le taux d’occupation financier est quant à lui de 98,78% et le taux d’encaissement des loyers de 100%.

Pour mémoire, les investissements à l’étranger entrainent des retenues à la source sur les revenus locaux compensés par des crédits d’impôts en France. Ils sont aussi exonérés de prélèvements sociaux en France ce qui explique des taux d’impositions globaux plus faibles que ceux de revenus fonciers français**. Ainsi, une plus grande exposition à l’étranger entraîne plus d’impôts à la source, ce qui peut impacter la distribution au gré des acquisitions.** Fin 2024, Remake Live sera investie dans 8 pays en fin d’année contre 6 l’année précédente. La multiplication des régimes fiscaux nous amène, dès ce trimestre, à moduler les distributions chaque mois, en fonction du résultat comptable et des retenues à la source variables d’un pays à l’autre. C’est pourquoi, dorénavant, les acomptes mensuels sur dividendes ne seront pas nécessairement identiques.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

L’équipe de gestion"

(de Remake, directement)

8 « J'aime »

Merci beaucoup à l’equipe de gestion de Remake d’avoir très vite apporté des précisions sur la baisse soudaine du dividende pour le mois d’octobre sur le forum. C’est très appréciable ! C’est vrai qu’il faut prendre du recul et voir les tres bons resultats sur l’année globale.

4 « J'aime »

J’ai tjs du mal a comprendre avec le décalage d’un mois de prise en compte.