Bonjour,
Pourriez-vous faire une mise à jour, cette dernière date du 16/12?
Speedmaster
Bonjour
Cela devrait etre actualisé demain
Bien à vous et bonnes fêtes
[quote=« Speedmaster »]
Bonjour,
Pourriez-vous faire une mise à jour, cette dernière date du 16/12?
Speedmaster[/quote]
Bonjour,
un mardi 27 décembre à 9h12, c’est tout à fait normal que la mise à jour de l’allocation FRN ne soit pas encore effectuée, car c’est tout simplement impossible. Ces mises à jour doivent se faire automatiquement par l’ordinateur, mais il ne peut pas les faire s’il n’a pas encore les VL données par les maisons de gestion.
Le bilan de l’allocation FRN se fait chaque fin de semaine, donc sur les VL du vendredi (le 16/12 puis 23/12 par exemple). Et pour avoir ses VL, cela dépend des maisons de gestion (Rothschild pour Elan France bear etc…), qui ne les fournissent que le lundi après-midi (Rothschild par exemple), voire seulement le mardi après-midi pour certaines. En plus, ce lundi 26/12 d’après-Noël était considéré comme férié pour de nombreux intervenants et maisons de gestions, ce qui retardait encore leurs mises à jour.
Donc, avoir la mise à jour FRN du vendredi 23/12 pour ce mardi matin était impossible techniquement, et Linxea et la FRN n’y pouvaient rien. Il suffisait d’attendre un peu… le lendemain, elle est arrivée
Plumet : C’est exact !!
Bien à vous et bonnes fêtes !
Bonsoir plumet,
Une question qui me venait à l’esprit en te lisant: as-tu des connexions avec Linxea ou FRN?
Merci, bonnes fêtes de fin d’année!
[quote=« Speedmaster »]
Bonsoir plumet,
Une question qui me venait à l’esprit en te lisant: as-tu des connexions avec Linxea ou FRN?[/quote]
Bonsoir,
non, non, aucune connexion avec eux.
Je suis simple client de base, comme toi. Mais j’aime bien rendre service… on ne se refait pas.
bonjour a tous
je ecrie tres tres mal le francais, par contre je sais le lire a la perfection. je me range du cote de speedmaster. en ce qui concerner le frn, vous me exusee du peut
les recommandations comme le frn fait, je suis egalement capable. achat elan eis bear, et ar21. au moins vous perder rien, et gagner rien. car si elan eis bear gagne
ar 21 perd, et vice versa. si vous trouver ca vous aide, il faut continuer. surtout de suivre ces lignes baissiere ajoute du foncier et tous que frn preconise, soyer sur vous
aller perdre. si tu pense plumet tu rend service pasque tu dit frn/linxea ce bien, je voit pas en quoi. a tous exuser mes fautes de francais.
bonne arbitrages avec ou sans frn. pour moi le choix et fait.
bonne journee a tous
werner
Bonjour werner,
Il n’est pas de bon ton mettre en cause l’allocation FRN. Pour ma part, je vais arrêter de poser des questions à FRN, j’ai l’impression de déranger, d’ailleurs il n’y plus grand monde qui en pose des questions… De mon point de vue, les réponses sont incomplètes ou trop générales. Par ex, toujours pas de réponses aux questions suivantes:
- « Parvest world agri fait -20%, AR2I fait -23%, Allianz Foncier -27%! Comment expliquer un tel choix dans une tendance que vous même qualifiez de baissière? »
-" je pensais que, aux vu des échanges précédants il existait d’autres contraintes… Par exemple, vous aurait-il été possible de ne recommander que l’ebear dans l’allocation 100% UC?
Quand on voit les arbitrages FRN depuis le début de l’année, il y a vraiment de quoi se poser des questions, à part ebear il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. En ces temps volatiles, j’avais décidé de suivre FRN, même lorsque les choix me paraissaient incompréhensibles, et je l’ai fait depuis le début de l’année. Bien mal m’en a pris. J’ai l’impression que quelque chose s’est dérèglé chez FRN, mais on ne le saura pas… Personnellement je préfère quelqu’un qui me dit: on s’est planté, on va tout faire pour nous améliorer, plutôt que: on voulait préserver votre capital, alors que l’allocation fait -5% depuis juin. Je ne dis pas que les choses sont simples, cette année est particulièrement difficile pour les investisseurs, mais c’est justement dans ces périodes qu’un conseil de qualité, cohérent et expliqué est recherché.
Cdlt
bonjour speedmaster
je rien a ajouter. suis en accord total avec avec toi.
bonne journee
werner
ps. je ne arrive pas a comprendre comment on peut proposer elan eis bear et de l autre cote ar 21
C’est vrai, Werner : on ne peut « jouer » la baisse et la hausse, il faut choisir !
salut lumir
mais le frn joue du sur place avec elan eis bear et ar21. oui ce a nous de choisir. je pensee frn fait le choix pour nous. rien. des jolie mot dans un francais parfait. ce tout.
a lire la derniere lettre quoi faire a 3000 points??? quelle aide? il save pas plus que nous. plutot moins. la personne qui connais rien a la bourse de 2006 et 2007, quelle aide? maintenant tout le monde est libre de choisir frn. alors il faut ajouter encore des lignes baisierre.
bonne soiree
werner
Bonsoir,
Je ne suis pas certain de bien saisir le pourquoi de toutes ces remontrances. FRN a annoncé ici que leur objectif principal était la préservation du capital. Par ailleurs une de leurs contraintes fortes est de respecter les pondérations d’UC relatives au profil de risque choisi. Dans cette optique, pour « protéger » le capital, il faut équilibrer les fonds bear et les fonds bull.
C’est en tous cas cette lecture que j’ai eu des allocs FRN. Après, on peut regretter qu’il n’y ait pas eu de choix plus tranché (80% EFIB aurait donné une perf excellente à ceux qui auraient suivi la reco). Mais dans l’optique du mandat FRN ici, tout ça me semble très cohérent.
Amicalement,
Werner et moi-même n’avons rien dit d’autre !
Jouer à la baisse** OU **à la hausse… en l’occurrence une recommandation à la baisse avec 80% EFIB… on aurait été nombreux à apprécier
Voilà déjà quelques temps que **j’ai « coupé les lignes » qui ont trop perdu ou qui ne gagnent rien **… en choisissant d’autre fonds comme par ex. **Pictet gl. em. Debt qui est bien meilleure sur la période que FORTIS RENDt Emergent.**Quand on voit **- 24,46 % ou - 22,62 % sur 2 des fonds préconisés !!! Comment rattraper ces pertes-là ??? **J’ai pratiqué le « stop loss » en quelques sortes en coupant ces lignes …
Même le **- 18 % de P. World Agriculture **va être difficile, voire impossible à remonter… Je l’ai aussi vendu finalement.
Pourtant je dois dire que j’ai été bien contente du **Elan Fce Ind. Bear **… Mais la dernière fois, je n’ai plus la date en tête, ils l’ont fait vendre un peu tard…. Encore leur fameux « principe de précaution », je me demande si je ne vais pas en vendre une partie sous peu.
[quote=« falagar »]
Bonsoir,
Je ne suis pas certain de bien saisir le pourquoi de toutes ces remontrances. FRN a annoncé ici que leur objectif principal était la préservation du capital. Par ailleurs une de leurs contraintes fortes est de respecter les pondérations d’UC relatives au profil de risque choisi. Dans cette optique, pour « protéger » le capital, il faut équilibrer les fonds bear et les fonds bull.
C’est en tous cas cette lecture que j’ai eu des allocs FRN. Après, on peut regretter qu’il n’y ait pas eu de choix plus tranché (80% EFIB aurait donné une perf excellente à ceux qui auraient suivi la reco). Mais dans l’optique du mandat FRN ici, tout ça me semble très cohérent.
Amicalement,[/quote]
Bonsoir,
Moi je vois les choses différement. Quand on investit en UC c’est pour gagner. La gestion du risque c’est le % d’uc que l’on met dans son portefeuille. Mais on n’investit pas dans les uc pour protèger son capital on investit pour gagner, que ce soit dans une période bear ou dans une une période bull. Dans une période bear c’est plus difficile, quoique avec des fonds comme efibear. Dans les années passées, FRN a bien fait du positif en période bear. Ceci dit, je ne reproche pas à FRN d’avoir préconisé du Japon, ça, ça fait partie du risque et je l’assume avec eux.
Moi, ce que je ne comprends pas c’est que l’on ne comprenne pas que l’on soit critique avec une allocation qui fait -15% depuis le début de l’année et -5% depuis juin et qui manque de cohérence. Je n’appelle pas ça protèger le capital. Protèger son capital c’est se mettre 100% en fonds euros. Mais de l’allocation 100% uc on attend du positif, avec le risque que cela comporte bien entendu. Mais maintenir 3 lignes qui font -20% il faut qu’on nous explique, mais malheureusement les explications je ne les trouves pas pertinentes.
[b]Il est clair que la FRN ne semble pas assez réactive OU peut-être n’a-t-Elle n’a rien de mieux à proposer ?
On ne peut se contenter de conseils qui vous font perdre de l’argent ! ! La PRESERVATION DU CAPITAL n’est pas atteinte depuis quelques temps ! [/]
Lapsus122 et les autres,
préservation du capital = fond en euros…
quand on investit en actions, il faut savoir que l’on risque une perte de capital… pensez à lire les fiches des fonds avant de souscrire!!!
en AV, il faut être patient, il faut savoir perdre pour gagner plus tard… si vous n’aimez pas avoir vos chiffres dans le rouge, restez en fond en euros ou bien ouvrez un livret A!!
@saogirl : merci, je me sentais un peu seul à la lecture des réponses
Pour parler sincère, et je risque de ne pas me faire que des amis : les derniers messages me laissent à penser que certains ici n’ont pas saisi que les contraintes auxquelles FRN se plie sont liées au madat que lui a confié Linxea. Et que donc, au final, on peut résumer simplement : vous avez acheté les yeux fermés, sans comprendre ce qu’on vous vendait ? Car de mon point de vue, FRN a scrupuleusement respecté ses engagements : des pondérations adéquates pour chaque profil de risque, et des perfs.
La gestion FRN est là pour proposé des supports, avec une certaine pondération fixée au départ. Avoir une reco FRN qui vous dit de tout mettre en fond € ce n’est pas possible, car ce n’est pas le mandat qui a été confié à la société. Ce n’est juste pas possible.
Quand je lis « elle n’a rien de mieux à proposer », j’ai envie de répondre simplement qu’elle a fait exactement ce qu’on attendait d’elle. Ni plus ni moins. Après, il ne s’agit pas d’une gestion sous mandat, donc on peut toujours gérer soi-même et faire mieux n’est pas interdit. Et les perfs, ma foi, qui peut les prévoir ? FRN conseille, mais ne promet pas…
A noter que je n’ai aucun lien avec FRN, et que je n’ai encore jamais suivi leurs recos. Je m’en sers simplement d’indicateur, et encore j’aurais sans doute dû y prêter plus d’attention, car leur timing d’ouverture de lignes EFIB a été, il faut le reconnaitre, excellent… J’ai d’ailleurs quasiment résolu d’attendre leur « feu vert » pour revenir sur le marché… En attendant, patience…
[quote=« falagar »]
La gestion FRN est là pour proposé des supports, avec une certaine pondération fixée au départ. [b]Avoir une reco FRN qui vous dit de tout mettre en fond € ce n’est pas possible,[/quote]
Tout à fait d’accord, la recommandation de FRN aurait donc dû être, pour le 100% UC: 100% EFIB!
Je crois que tu n’as pas bien lu mon post… Ni soagirl non plus, mais là ça ne donne même plus envie de faire un commentaire…