Mise à jour de tous nos contrats

Bonjour

De nouveaux fonds ont été ajoutés sur nos contrats
Le contrat LinXea evolution n’y figure pas encore, l’ajout devant avoir lieu mi novembre
Bien à vous
LinXie

Bonjour,

Voir ci-dessous l’Arrêté du 2 septembre 2009 justifiant la demande de renseignements des assureurs.

JORF n°0204 du 4 septembre 2009 page 14667
texte n° 20

ARRETE
Arrêté du 2 septembre 2009 pris en application de l’article R. 561-12 du code monétaire et financier et définissant des éléments d’information liés à la connaissance du client et de la relation d’affaires aux fins d’évaluation des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme

NOR: ECET0918201A
ELI: Non disponible

La ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi,
Vu le code monétaire et financier, et notamment ses articles L. 561-6, L. 561-12, R. 561-12 ;
Vu la loi du 6 janvier 1978, et notamment ses articles 25 et 32 ;
Vu l’avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés en date du 9 juillet 2009 ;
Vu l’avis du Conseil supérieur de la mutualité en date du 25 juin 2009 ;
Vu l’avis du comité consultatif de la législation et de la réglementation financières en date du 1er juillet 2009,
Arrête :

Article 1

En application de l’article R. 561-12, les éléments d’information susceptibles d’être recueillis pendant toute la durée de la relation d’affaires aux fins d’évaluation des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme peuvent être :
1° Au titre de la connaissance de la relation d’affaires :
― le montant et la nature des opérations envisagées ;
― la provenance des fonds ;
― la destination des fonds ;
― la justification économique déclarée par le client ou le fonctionnement envisagé du compte.
2° Au titre de la connaissance de la situation professionnelle, économique et financière du client et, le cas échéant, du bénéficiaire effectif :
a) Pour les personnes physiques :
― la justification de l’adresse du domicile à jour au moment où les éléments sont recueillis ;
― les activités professionnelles actuellement exercées ;
― les revenus ou tout élément permettant d’estimer les autres ressources ;
― tout élément permettant d’apprécier le patrimoine ;
― s’agissant des personnes mentionnées aux I, II et III de l’article R. 561-9, les fonctions ou tout élément permettant d’apprécier la nature des liens existants entre ces personnes ;
b) Pour les personnes morales :
― la justification de l’adresse du siège social ;
― les statuts ;
― les mandats et pouvoirs ;
― ainsi que tout élément permettant d’apprécier la situation financière ;
c) Pour les structures de gestion d’un patrimoine d’affectation sans personnalité morale, d’une fiducie ou de tout autre dispositif juridique comparable relevant du droit étranger, un document justifiant la répartition des droits sur le capital ou sur les bénéfices de l’entité au nom de laquelle l’ouverture d’un compte ou l’exécution d’une opération est demandée.

Article 2

Le directeur général du Trésor et de la politique économique est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 2 septembre 2009.

Christine Lagarde

Bernard.

Bonjour,

Une petite erreur : E Schroders Actions Monde Hors Europe A code ISIN FR0011491133 et non FR0010153320 qui correspond (comme indiqué) à Amundi Actions USA ISR P

Bernard.

Pour ne pas confondre le messager (le courtier) et le responsable (ACMN), je propose à Linxea de lancer une pétition auprès de tous ses clients détenteurs d’un contre Evolution.

Le contenu exact du courrier peut être décidé de manière collégiale (avec 4 à 8 points), sur un file dédiée.

Si cette pétition recueille l’assentiment (rêvons un peu) de 60 ou 70% des détenteurs de clients, ça incitera peut-être l’assureur à bouger.

Le risque pour ACMN est réel d’un nombre important de contrats clôturés, en fonction de la fiscalité appliquée évidemment.

Sinon, j’aimerais bien lire à l’occasion l’histoire des fondateurs de Linxea, ça semble intéressant comme parcours…

Bonjour

Aucun problème pour ouvrir une file et faire un sondage en ligne
Si vous souhaitez discuter du titre de la file nous sommes à votre disposition
Bien à vous
LinXie

Bonjour

J’ai bien pris note pour objectif LinXea Evolution
je vais créer la file - nous pouvons également mettre en place un sondage en nous basant sur vos réflexions
Bien a vous et bon week end
LinXie

oups désolée pour cette coquille
nous allons corriger

Re bonjour

Voici ci joint le communiqué de presse parti ce jour
Bonne soirée à tous

Bonjour

Le contrat LinXea Evolution fera l’objet d’un nouveau communiqué… Ce qui le mettra d’autant plus en avant car il ne sera pas « noyé » avec les autres contrats.
Nous maintenons notre vigilance et notre position sur ce contrat. Comme nous vous le disions nous attendons fin 2015 (date que nous a transmise l’assureur pour nous donner sa position finale) pour voir si nous lançons une procédure de transfert vers un autre assureur.
Nos anciens clients pourront vous dire que nous avons toujours tenu nos engagements… et que nous faisons toujours notre possible pour être à vos côtés…

Nous ne comprenons donc pas bien votre remarque ainsi que celle de Sylvain… qui sous entend que nous menons nos clients en bateau…chose que je ne peux pas laisser dire…
Bien à vous
LinXie

Bonjour et merci pour votre message

Il est important de noter que derriere LinXea aussi il y a une histoire…et une belle histoire :slight_smile:

L’histoire de deux jeunes gens d’une vingtaine d’année qui ne sont pas passés par un parcours classique qui mène aux portes de la finance

Si nous avons cette culture c’est que les fondateurs ont un parcours atypique… Ils partent de rien… 0€ et 0 clients et ils créent quelque chose qui repose
sur des valeurs et des belles valeurs …allant jusqu’à chambouler le monde de l’assurance…

Nous ne faisons pas des cocktails, nous n’allons pas dans les soirées mondaines pour rencontrer les gestionnaires…Nous travaillons et innovons…

LinXea a commencé dans un garage et a fini avenue de suffren avec cette année 120 m2 de bureaux supplémentaires…

Nous connaissons la valeur du travail …Nous savons ce que c’est de ne rien avoir et surtout nous avons le respect de notre travail et de nos clients
Nous ferons donc toujours ce qui est en notre pouvoir pour vous suivre et vous protéger au mieux
La réalité n’est pas toujours celle que l’on croit…

Bien à vous
LinXie

Pour être encore plus précis ce Monsieur Philippe JEANJEAN ne devient pas le « PATRON » de SURAVENIR à proprement parler

mais le Directeur des Partenariats chez SURAVENIR.

Plus d’infos ici

ou encore ici

Bonjour,
J’ignorais totalement cette demande de justification de l’emploi des rachats en AV.
Qu’est que cela signifie ? Qu’il faut justifier de l’emploi de son argent ? Que certaines utilisations pourraient ne pas être acceptées par l’assureur ?
N’est ce pas une atteinte au droit de propriété qui comprend l’usus, le fructus et l’abusus?
Bon dimanche à tous quand même

Bonjour Linxie

Comme déjà évoqué dans mes précédents messages, les avoirs placés sur les contrats correspondent pour la majorité des souscripteurs à une épargne qui est le fruit de leur travail qui a été durement gagné
Personnellement, je ne pense pas que vous menez vos clients en bateau
Par contre, il est important de manœuvrer au mieux pour défendre leurs intérêts
Je suis habitué aux difficiles négociations qui sont monnaie courante dans le milieu agricole qui en général conserve les pieds sur terre à la différence des milieux financiers ou le bling bling est trop souvent de mise
Internet ne doit pas être un support virtuel qui autorise tous les débordements et autorise certaines personnes à penser que tout est permis
Derrière tous les pseudos, se cachent des femmes et des hommes avec un parcourt de vie et des aspirations qui leurs sont propres
Personnellement, je suis pugnace et persévérant, c’est la raison pour laquelle je continue à vous « mettre la pression » en ma qualité de simple client
La non intégration de Linxea Evolution dans votre communiqué m’a mis en alerte et de mon point de vue constitue une erreur stratégique au niveau communication
La preuve en est suite à mon précédent message alors que j’attendais tranquillement le début d’année 2015 pour connaitre les avancées qui auraient pu être réalisées
Je prends bonne note de vos remarques et attends comme beaucoup de vos clientes et clients de voir quelle évolution réellement positive pourrait survenir au sujet de ce contrat

Pour conclure

Je suis comme beaucoup de vos clients une personne exigeante
Par contre je sais reconnaitre les qualités de Linxea qui sont nombreuses en dépit de ce dossier
Si une réelle évolution était mise en œuvre sur Linxea Evolution; je serais le premier à m’en réjouir et le faire savoir
Certains de vos clients ont fermé ce contrat et sont peut-être même allé voir vers d’autres sociétés avec le risque de se trouver confronter aux mêmes problèmes un jour ou l’autre
Personnellement j’ai fait le choix de rester investi sur Linxea Evolution et d’ouvrir également 3 autres contrats (Spirit, Avenir et Zen)
La fidélité ainsi que le respect de la parole et des engagements passés sont j’en suis convaincu des valeurs qui ont toute leur importance au sein de votre société
Au passage nos femmes et hommes politiques de tout bord seraient bien inspiré de prendre également celles-ci en référence

Bonne journée

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour Cyril

Votre suggestion est des plus pertinentes et complémentaire à ma proposition de questionnaire formulée il y a déjà quelques temps auprès de Linxie dont extrait d’une partie du message ci-après

……………………Ce questionnaire aurait toute sa pertinence pour vous aider à peser de tout votre poids auprès d’ACMN pour qu’ils fassent évoluer ce dernier pour notre plus grand bénéfice (toutes sensibilités confondues)
Démarche à relayer intelligemment dans les médias qui feraient caisse de résonnance et permettrait d’en démultiplier les effets
Afin une dernière fois d’essayer de créer ce mouvement, ci-après quelques suggestions de questions (à ajuster et mettre en forme bien entendu) avec système de notation qui pourraient être inclues dans celui-ci

La fusion des deux fonds en euros a modifié mon jugement sur les qualités de ce contrat
La fusion des deux fonds en euros a modifié ma perception sur ma relation de confiance avec ACMN Vie
La fusion des deux fonds en euros à modifié ma perception sur ma relation de confiance avec Linxea
La mise à disposition de deux fonds en euros performants a été un élément clé dans ma décision lors de ma souscription
La mise à disposition d’un nombre de fonds importants a été un élément clé dans ma décision lors de ma souscription
La mise à disposition de Trackers (ou ETF) a été un élément clé dans ma décision lors de ma souscription

Depuis la fusion des deux fonds en euros :

J’ai cessé mes versements mensuels
J’ai résilié mon contrat
Je n’ai rien changé à mes habitudes
J’envisage de résilier celui-ci
Etc…

Le but de mon point de vue n’est pas de rechercher à tout prix la confrontation directe avec ACMN
Les meilleures négociations sont souvent celles qui se passent loin des feux de la rampe
La pétition / questionnaire évoquée doit seulement être un outil (à manier avec intelligence) pour peser dans celles-ci
Beaucoup de changements radicaux se sont produits ces dernières années du fait de l’apparition et de la montée en puissance d’internet
Le milieu de l’assurance vie n’échappe pas à la règle, même si beaucoup de compagnies jouent la montre et tentent de préserver ce secteur des plus profitables pour elles
Quoi qu’il en soit les changements à venir sont inexorables

Pour conclure

Je ne connais pas les fondateurs de Linxea pour lesquels je suis un simple client
Ce que je constate à l’heure actuelle; c’est une démarche de transparence de leur part qui est tout à leur honneur
Celle-ci bien entendu ne peut pas faire l’unanimité et soulève des critiques bien compréhensibles
Pour ma part, je suis convaincu que Linxea a un grand rôle à jouer dans l’évolution des contrats commercialisés via internet
La stabilité de ces contrats ainsi que des engagements passés lors de la souscription en sont les éléments clé
Nous (clients) et Linxea avons un intérêt commun : l’évolution du contrat Linxea Evolution
Par contre tout le pilotage et le doigté de la démarche incombe uniquement à Linxea
J’ai personnellement constaté quelques erreurs de stratégie de leur part qui sont imputables, je pense à la fougue de la jeunesse ou la volonté de trop bien faire
Par le biais de notre mobilisation et de nos différents messages, nous pourrions les épauler en toute simplicité sans aucune prétention à donner des leçons
L’union fait la force, cette démarche constructive pourrait nous permettre d’espérer raisonnablement une évolution pour ce contrat au nom prémonitoire (?)
La première action à engager si Linxea adhère à cette philosophie est de créer une file dédiée uniquement à cette démarche
Un titre explicite serait à définir en concertation avec les autres clients
Ce serait la première pierre d’une démarche participative et novatrice dans le milieu opaque de l’assurance vie ou Linxea se démarque déjà de manière significative

Bonne journée à toutes et tous

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour Linxie

Merci pour votre réponse liée à la suggestion d’un questionnaire
Elle montre votre écoute et votre attention attentive portée à vos clients sans lesquels d’ailleurs vous n’êtes rien
Au cas où, je tiens à préciser à nouveau à l’attention des personnes suspicieuses que mes interventions sont libres et non pas téléguidées par Linxea
Au risque de me répéter, je suis un simple client
Je dispose d’un patrimoine très important qui ne me prédestinait pas au premier abord à investir et gérer en direct via internet
Pour revenir à notre sujet, la création d’une file visible est le point de départ de toute démarche structurée
A l’heure actuelle, j’éprouve personnellement des problèmes en termes de visibilité liée aux sujets qui m’intéressent même si j’arrive à m’y retrouver
Il est important que les autres clients (concernés ou pas par Linxea Evolution) se manifestent en nombre si possible pour vous encourager dans la mise en place de cette démarche
Sans une base solide, aucune action pérenne ne peut être envisagée
Par ailleurs même si d’aventure la démarche engagée pour faire évoluer le contrat Linxea Evolution ne donnait pas les résultats escomptés, il en restera toujours des points positifs qui pourront être retenus pour faire évoluer et préserver les engagements passés sur les autres contrats
Il ne faut surtout pas baisser les bras ou refaire le monde par le biais de déclarations déconnectées de la réalité
La lecture des récents messages postés par de nombreuses personnes montre qu’il existe beaucoup de clients structurés qui sont j’en suis convaincu prêt à intervenir et s’impliquer un minimum dans un cadre bien défini
Il n’est pas question d’avoir une file qui aurait pour seul but de permettre de se défouler sans permettre la mise en œuvre d’une démarche cohérente
J’espère que vous arriverez à saisir les opportunités qui s’ouvrent à vous via le traitement de ce dossier
Vous avez une belle carte à jouer dans le développement de votre société (tant mieux pour vous) ; nous autres clients ne pouvons qu’être gagnants
Le service client est un point malheureusement trop souvent négligé dans le milieu de l’assurance vie
Votre démarche actuelle permet déjà d’avoir un espace de dialogue entre clients
Reste maintenant à franchir le palier supérieur : être au plus près de ceux-ci pour la défense de leurs intérêts avec des résultats à la clé bien entendu

Bonne journée à toutes et tous

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour Linxie

La mise en œuvre d’une meilleure visibilité et d’un questionnaire liés au contrat Linxea Evolution ne sont pas des sujets mobilisateurs pour les autres clients à première vue
Nombre d’entre eux se contentant peut-être un peu trop facilement de l’ajout de nouveau fonds
Après avoir affiché ma satisfaction sur cette avancée significative qui marque de mon point de vue un tournant dans la progression de ce dossier, je souhaite revenir à la charge
Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste dans laquelle les personnes ont tendance à « jouer perso » et ne plus croire aux actions menées en commun
Il faut bien souvent savoir amorcer la pompe afin de lancer la machine
Je propose donc comme titre pour cette file : OBJECTIF LINXEA EVOLUTION
Le titre n’est certes pas original, nul doute qu’une personne bien inspirée saura lui trouver un nom de baptême plus approprié
Quoi qu’il en soit, le plus important est d’améliorer la visibilité liée aux échanges qui sont souvent constructifs et qui doivent être confortés
Cet espace de dialogue mis à disposition de nous autres clients est vraiment rafraîchissant dans ce milieu ou les chiffres et courbes en tout genre ne doivent pas être la référence absolue
Les femmes et les hommes qui ont souscrit au contrat Linxea Evolution seraient j’en suis certain sensibles à l’attention portée s’ils pouvaient par le biais d’un questionnaire donner leur ressenti et attentes liées au contrat
L’ajout de nouveau fond permet désormais d’envisager la mise en œuvre de ce questionnaire qui pourrait être élaboré en partenariat entre Linxea et ACMN
Il est toujours plus constructif d’unir ces forces pour aller dans la même direction plutôt que de s’affronter et dépenser de l’énergie pour un résultat qui bien souvent ne satisfait personne

Pour conclure

Je ne suis pas un rêveur
Il est très difficile par le biais de simples messages de faire passer un état d’esprit ainsi que l’indispensable recul et sagesse qui doivent guider la prise de décisions liées à la gestion d’un patrimoine
J’espère que quelques personnes rebondiront sur mon intervention pour continuer de faire germer (tous ensembles) cette petite graine qui pourrait être le prémice de belles récoltes à venir pour nombre d’intervenants (ACMN, Linxea et bien entendu en premier lieu nous autres incontournables clients sans lesquels vous n’avez aucune raison d’être)

Bonne journée à toutes et tous

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour Linxie

Il est suprenant que vous n’ayez pas attendu l’ajout de fonds sur Linxea Evolution qui « devrait » avoir lieu courant novembre comme indiqué dans votre précédent message
La mise à l’écart de Linxea Evolution de votre communiqué semble bien montrer que ce contrat va désormais faire son chemin tout seul dans son coin afin de faire oublier les débuts prometteurs
J’attends de voir comme beaucoup d’autres personnes silencieuses si ce contrat va enfin pouvoir évoluer ou au contraire continuer au fil du temps de prendre en compétitivité
Beaucoup de vos clients sauraient en tirer les conséquences
Personnellement je n’aime pas me faire mener en bateau
Le respect de la parole donnée (ou des engagements passés) sont des éléments essentiels dans le milieu paysan ou il n’y a pas que des « ploucs » seulement capables de « se faire tondre la laine qu’ils ont sur le dos » sans broncher

Bonne journée

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour,

Concernant les contrats internet qui auront une belle part de marché dans l’avenir, cela augmentera certainement un peu dans les décennies à venir mais je ne pense pas que cela ira aussi loin que tu l’écris, un peu comme les banques en ligne. Je suis 100% client internet (banque et placements) mais je suis considéré comme un martien aux yeux de beaucoup de monde. J’ai réussi à convertir un peu ma femme en martienne en la travaillant au corps mais les préjugés sont tenaces.

La préoccupation des français en la matière est surtout d’avoir un conseiller (je dirais un vendeur multi service) en face, cette présence humaine qui coûte de plus en plus cher mais qui rassure, plutôt que d’avoir un contrat rentable ou d’avoir des frais réduits.

Concernant l’expérience de LOUP, ma femme a fait un rachat partiel sur Linxéa Evolution en septembre en laissant le minimum d’encours sur le contrat sans que Acmn Vie ne demande la raison.

Par contre pour Linxéa Vie, ma femme a dû justifier la raison du rachat total alors que la somme était ridiculement faible puisqu’elle venait d’y souscrire pour prendre date. J’ai fait la même manipulation et E Cie Vie ne m’a rien demandé.

Cordialement

Bonjour et bienvenu dans la vraie vie.

Cordialement

Bonjour

Dire à vos clients dont je fais encore partie: circulez, il n’y a rien à voir jusque fin 2015, c’est juste inadmissible…
Que mes remarques déplaisent à Linxea, c’est une chose, je suis un client et je ne suis pas là pour plaire ni pour me laisser émouvoir…
Linxea veut être un courtier exigeant, je suis aussi un client exigeant…

Cordialement et bon week-end