Qu’est ce qui te fait écrire que la branche assurance vie d’Acmn Vie n’est pas rentable?
Les courtiers en ligne ne pèsent pas lourd chez Acmn Vie et même si tous les clients Linxéa Evolution résiliaient leur contrat, Acmn Vie verraient encore son encours augmenter. De plus je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres surtout que j’en avais déjà publié sur ce forum il y a quelques temps…
Pour ma part je n’ai pas besoin d’un questionnaire pour savoir quelle décision j’ai envie de prendre ou que je dois prendre.
Un point qui me chiffonne dans un transfert est qu’on n’a pas énormément d’assureurs qui font du contrat online aux conditions tarifaires qu’on connaît ici, en gros e cie vie, suravenir, spirica, et depuis peu apicil, et on avait acmn.
Ça permet une diversification, un partage du risque, de la variété dans la liste des fonds, accessoirement une assurance sur 5x70000 euros au lieu de 4. Donc tout benef pour nous. Un transfert vers un des assureurs qu’on a déjà ne va pas forcément faire nos affaires.
J’espère qu’acmn, après des réaménagements internes si nécessaire pour eux, va trouver comment rentabiliser cette branche tout en nous permettant de retrouver un contrat à la hauteur des concurrents, et va rester sur le marché.
Oui Sylv20 c’est de l’extrapolation. Quand acmn a communiqué sur leur souhait de se décharger de la branche internet au profit de leurs autres contrats, j’ai présumé un problème de rentabilité comme lors de toute restructuration ou presque.
Et dans la mesure où d’autres assureurs type ecie vie et suravenir font ça depuis longtemps et semblent s’en sortir, j’ai supposé aussi qu’acmn devait aussi pouvoir y arriver en apportant les évolutions nécessaires. Aujourd’hui les contrats online ne pesent pas lourd mais demain ou après demain ils auront une belle part de marché ça semble évident. Je suppose que c’est la raison pour laquelle acmn a démarré l’aventure, et je suppose également qu’une mauvaise organisation entraînant un problème de rentabilité les a fait reculer depuis un an. On nous a annoncé un changement dans la direction il y a quelques mois, et un délai jusqu’en 2015 pour avoir une visibilité sur la suite. Peut-être pour essayer de trouver des solutions de leur côté ?
Voilà ce sont des réflexions qui me viennent instinctivement, mais je n’ai jamais cherché à vérifier quoi que ce soit, si ça se trouve c’est pas du tout ça
Ce qui me fait un peu tilter aussi est le fait que LOUP ait eu des difficultés pour son retrait. S’ils voulaient se débarrasser de la branche internet ils nous laisseraient retirer comme on veut. Encore une fois j’extrapole qu’ils veulent du temps pour mettre en place quelque chose peut-être.
Bonsoir à tous, et notamment à Linxie, Syl20, Cyril et Patou.
Pour avoir connu un problème récent (rachat important sur le contrat évolution) qui demanda à l’équipe Linxea bcp d’efforts, alors que pour Vie, ou le rachat était plus important encore, il n’y eut aucune difficulté, je comprends que les relations entre Linxéa et ACMN sont peut-être difficiles, et supposent des négociations longues.
En ce qui me concerne, je ne conseillerai plus Evolution, sans pour autant clore le contrat.
Cordialement
Bonjour à tous,
Pour être concret je vais donner qq info sur les manoeuvres dilatoires employées par ACMN. Le 17 septembre je dépose au bureau Linxea à Paris une demande de rachat sur la partie fonds euros de 3 contrats : Générali, Splirica, et ACMN pour réaliser un achat immobilier. Le 27 septembre je reçois un mail de Linxea me disant que ACMN me demande de prouver qu’il s’agit bien d’un achat immobilier !
Je dois donc demander à mon notaire d’envoyer par mail et par retour une réponse appropriée à Linxea. Résultat, alors que les 2 autres assureurs m’ont transféré les fonds dans les 15 jours, il a fallu que Linxea exerce de fortes pressions pour que je sois crédité le 22 octobre, soit 5 semaines après ma demande.Je rappelle qu’il s’agissait de vendre des fonds en euros et non des UC. Linxea m’expliqua que l’assureur avait 30 jours pour s’exécuter. Dans mon cas les 30 jours ont été dépassés, à moins que ACMN ait attendu d’avoir la preuve qu’il s’agissait bien d’un achat immobilier.
Il est vrai qu’il faut indiquer le motif de tout rachat maintenant. Mais l’établissement se contente de ce que vous avez écrit. Un ami italien a écrit " pour payer ma maîtresse" (ce n’est pas Berlusconi, sinon il aurait employé le pluriel)
Bon dimanche
L’ancien patron d’ACMN est désormais celui de SURAVENIR…
Bonne ou mauvaise position…A chacun de se faire une opinion.
Je croise les doigts de mon côté tout en étant un peu retissant à investir d’avantage sur ce contrat…Les deux fonds EUR etc on a vu ce que cela a donné chez ACMN… du temps où ce monsieur y exerçait les plus hautes fonctions…