Meilleures SCPI du marché

Bonjour,

J’inaugure cette nouvelle catégorie :o

Quelles sont les meilleures SCPI disponibles sur le marché ?
En terme de rendement dans le haut du panier et stable ?

[b]Salut Nico et tous,

Je relais ton message, en cette période de calme avant la tempête Loupi made in China ]

Bonjour,

J’avais fait un point en novembre 2012 sur les SCPI et il s’averait que les meilleurs SCPI ne sont pas disponibles chez Linxea, hélàs ! De plus, aprés avoir effectué des recherches sur internet, les SCPI rapportent 5 à 6% par an grace au rendements (les loyers donc) mais peuvent perdrent jusqu’à 30% de leur valeur dans les années à venir (différence entre le PIB et l’Immobilier en France). Donc, pas de + values à prévoir, bien au contraire !! Bref, plutot risqué actuellement comme placement sauf si l’on vise le trés long terme peut-être.

merci Françoise et à Gnutar qui te rejoint sur une autre file sur la bulle immo…

on peut aussi se poser la question de l’intérêt « des murs » à présent et surtout à l’avenir compte-tenu de l’importance prise par la dématérialisation du commerce (le plantage récent de Virgin est à cet égard instructif)
N.

A mon sens trop tôt pour se positionner sur les scpi. Elles réagissent comme de gros tankers.
quand il y a crise leurs performances ralentissent moins vite que le reste, en revanche à la sortie de crise elles repartent plus lentement.
donc pour l’instant risque non négligeable de pertes en capital

Salut à tous :wink:

Est-ce-que quelqu’un aurait une idée sur l’investissement SCPI à crédit ?

• la période est-elle favorable (taux bas)
  • quel est le risque
  • quelles sont les meilleures SCPI du et les organismes permettant d’y investir
  • intérêt fiscal de l’opération

merci à ceux qui aurait une expérience (heureuse ou malheureuse)

Bon WE
N.

Bonjour a tous,

Comme deja dite par francoise, les gains sont honorable, mais le moins value de 15 a 30% de la SCPI est enorme. Achat valable a credit, sans hesiter pour les personnes

fortement imposer a l impot sur le revenu.

par contre que pensez vous des OPCI ,suite future rentrée de fonds,je pensait rentrer sur une AV proposant des OPCI (swisslife dynapierre)chez Altaprofits ,vos avis sur ce type d’investissement?

[quote=« francoise »]

Bonjour,

J’avais fait un point en novembre 2012 sur les SCPI et il s’averait que les meilleurs SCPI ne sont pas disponibles chez Linxea, hélàs ! De plus, aprés avoir effectué des recherches sur internet, les SCPI rapportent 5 à 6% par an grace au rendements (les loyers donc) mais peuvent perdrent jusqu’à 30% de leur valeur dans les années à venir (différence entre le PIB et l’Immobilier en France). Donc, pas de + values à prévoir, bien au contraire !! Bref, plutot risqué actuellement comme placement sauf si l’on vise le trés long terme peut-être.[/quote]

Bonjour,

peux-tu nous dire quelles sont les meilleures SCPI que tu as identifié ?

Bonjour JP24,

Désolée, je ne m’en souviens plus. Ce que je sais c’est que j’avais fait des recherches sur internet et utilisé le magazine mieux Vivre votre argent qui faisait je crois un point là-dessus à ce moment là (tu peux peut être te procurer l’ancien N° en allant sur leur site). Il y a de mémoire un forum sur les scpi sur le site de boursorama, ils pourront surement t’aider.

Bonjour à Tous,

Il existe un Site Internet concernant le** Classement des meilleures SCPI **[/colo]

: meilleuresccpi.com avec une somme d’informations sur le sujet.

Bonne Journée.

Bonsoir

Je souhaite deux lignes de scpi sur mon contrat Spirit, à concurrence de 50% de sa valeur totale ( me semble qu’on peut pas mettre plus mais je suis pas sûre ).

Mon premier choix s’est porté sur PFO2.
Pour la deuxième ligne je suis tentée par Primopierre, mais pourquoi pas Primovie ou Edissimo, je n’en connais aucune.

Je compte garder ces scpi longtemps, donc pas très envie de me tromper. Primovie est une scpi récente axée santé/éducation, peut-être pas assez de recul. Edissimo a de l’histoire c’est davantage une valeur sûre. Primopierre n’est pas très vieille non plus mais le rendement affiché pour 2012 attire l’oeil.

Ce ne sont pas forcément les meilleures du marché mais elles ont des performances très correctes et elles sont sur Spirit, qui lui me paraît le plus intéressant du marché pour loger des scpi.

J’ai vu qu’on touche les dividendes à partir du début du mois suivant l’investissement, j’ai donc septembre pour me décider. Si avis n’hésitez pas.

Bonjour Avvel,

Il est possible de mettre 100% de l’allocation en scpi sur Spirit. Pourvu que ça dure !
C’est ce que je faisais jusqu’à ce que Arrot me convaint d’acheter du Biotech.

Dans les fonds les plus souscrit (à 3 mois), Immofond est 2eme. PFO2 reste évidemment la référence.

Tu peux rechercher sur Internet « top 10 scpi 2013 » et tu auras la réponse à ton choix ;-).

Mortom

'jour msieur

Merci pour l’info des 100% c’est plutôt bien ça nous laisse de la marge de manoeuvre. De toute façon au pire j’aurais ramené mes fonds euros sur ce contrat et j’aurais pris le fonds longue durée ( je dis ça je ne sais pas s’il a des restrictions aussi, bref ) Après au niveau uc il est un peu plus limité que les autres, mais il a ce très gros avantage d’être à 0,5 de fg.

Pour le choix je crois que je vais tout prendre en pfo2 pour l’instant, je n’arrive pas à me décider sur une autre, je ne trouve sur aucun site la même valeur pour le rendement, j’ai du mal à trouver les prévisions de rendement 2013, et je manque de temps, je vais donc pas prendre de risques. De toute façon d’ici un an ou deux voire moins j’en reprendrai, j’aurai peut-être plus d’éléments à ce moment.

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

la discussion se trouvant l’adresse suivante : SCPI dans assurance-vie : Panthea, Apivie, Oradea… p.3 est susceptible de vous intéresser. Elle vise à indiquer les meilleurs contrats d’assurance-vie pour y loger des SCPI. Le contrat LinXea Spirit était mentionné, mais semblait souffrir d’une redistribution des loyers plus faibles que la concurrence. Les contrats suivants semblaient ressortir du lot : APREP Multigestion, Frontière Efficiente, Libéralys vie.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne soirée.

Bonsoir cben

Je viens d’étudier tout celà avant de me lancer dans cet achat, je suis donc en mesure de te répondre :

• Frontière efficiente est à 0,75 en frais de gestion, c’est pourquoi je n’ai pas ouvert ce contrat.
  • Les deux autres je ne les connais pas mais :

Linxea spirit est aujourd’hui le moins cher en fg des contrats av (0,5%, ton fil mentionne 0,7 sur scpi c’était peut-être des valeurs anciennes),
Linxea spirit redistribue 100% des dividendes ( je l’ai lu sur le site et mortom qui en a me l’a confirmé ).

Conséquence, Linxea spirit et mes placements liberté chez un autre courtier, sont les deux contrats équivalents les plus intéressants du marché pour y loger de la scpi. ( Frais d’entrée 6%, 100% div redistribués, 0,5 de fg soit 10% environ du div, 15,5 de ps, il nous reste après toutes impositions et fg 75% du div )

Bonjour avvel,

merci pour ta réponse qui est bien intéressante et qui me fait voir le contrat LinXea Spirit sous un autre jour (c’est Linxie qui va être contente). J’avais interrogé LinXea à ce sujet en mai 2013 qui n’avait indiqué que la redistribution des loyers était de 85 % minimum. Maintenant que tu me dis que c’est 100 % de redistribution, c’est autrement plus engageant.

Puisque tu ne les connais pas, j’avais regardé également APREP Multigestion et Libéralys vie : les rendements des fonds euros + les frais n’étaient vraiment pas engageant, même si les frais de versement doivent être négociables.

Maintenant, ce qui me dérange avec LinXea Spirit, c’est le fait que l’assureur soit Spirica, filiale du Crédit Agricole. Quand on jette un coup d’œil au classement des banques et assureurs par l’Université de Lausanne à l’adresse suivante - http://www.crml.ch/index.php?id=4 , ça n’est pas très rassurant puisque c’est cette banque qui semble la plus risquée… Et en cas de problème, j’ai par ailleurs un peu de mal à croire au caractère totalement hermétique entre la filiale Spirica et la maison-mère du Crédit Agricole.

Qu’en penses-tu ?

Il y avait aussi les contrats d’assurance-vie de PATRIMEA que je voulais regarder de plus près : Meilleurtaux Placement : Assurance vie, SCPI, Bourse, Retraite

Ils semblent s’être faits une spécialité des SCPI dans les assurances vie (même si la base est Frontière Efficiente et Net Life), et leur site me semble bien fait sur le sujet. Après ça, si c’est pour repasser par la case CGPI, ce n’est pas ce que je préfère. Est-ce que tu avais néanmoins analysé leurs contrats dans ta comparaison ?

Excellent week-end.

'jour msieur

Ca m’étonne qu’elle t’ait dit au moins 85%, je suppose qu’ils savent très bien s’il y a retenue sur les dividendes ou non. Je vais encore essayer d’aller vérifier. Justement ce point là me bloquait pour l’achat, et sur la file d’à côté mortom m’expliquait qu’il touche 100% des dividendes -6%, car comme ses dividendes sont réinvestis il doit payer les frais d’entrée de 6% dans la scpi, ce qui est logique. Mais ce contrat est distribué ici et par un autre courtier, et de tous les témoignages que j’ai lus les dividendes sont intégralement reversés. J’irai quand même re re re re vérifier.

Pour la solidité du CA bah oui, il y a déjà eu une alerte cette année, ils ne sont pas au mieux de leur forme. Les avoirs sur av sont garantis jusqu’à 70000 euros qui sont en passe de devenir 100000 je crois, par les temps qui courent je pense qu’il vaut mieux avoir plusieurs contrats chez plusieurs assureurs et ne pas trop les charger au-delà de 100000 euros, à moins d’être à la banque postale mais elle ne distribue pas de bons contrats.

Non je n’ai pas regardé les contrats patrimea, je regarde essentiellement les courtiers bien installés sur le marché et les contrats peu chargés en frais, ce qui exlut les CGPI. Pour moi les fg et autres sont une donnée essentielle car le résultat final est à mettre en balance avec les fonds euros long terme qui servent aujourd’hui plus de 4% sans frais d’entrée et fg compris, ce qui nous amène à du 4,5 ou 4,6 en rendement scpi sans compter les frais d’entrée de 6%. Autant dire que ça n’est pas ultra concurrentiel, et tous calculs faits, avec une bonne scpi sortant du 5,4 ce qui est déjà bien, il faut 6 ans pour amortir les frais d’entrée par rapport à ces nouveaux fonds euros. Donc il faut vraiment en vouloir en gros, et vouloir les garder. Sinon pas d’hésitation prendre les nouveaux fonds euros. Et je n’ai cité que les contrats avec le minimum de frais, au-delà à mon avis c’est même pas la peine d’aller plus loin.

Bonne soirée.

Bonsoir Cben et Avvel,

Cben, comment as-tu poser ta question à Linxea? La formulation a toute son importance car il y a 3 (bon ok! 4) contrats chez Linxea.
Sur la forme, vous pouvez avoir tous les deux raisons :wink:

Comment est-ce possible?

Linxea Avenir et Linxea Vie verse 85% ou 90% (selon la SCPI) du coupon, alors que Linxea Spirit verse 100% (je n’ai pas vérifié toutes les SCPI, seulement les 3 qui m’intéressait) PFO2, Immofond et Primopierre.

Extrait de l’avenant SelectInvest sur Linxea Avenir:
Le montant du coupon est égal à 85% du coupon du trimestre précédent lissé sur 3 mois avec un ajustement en
début du trimestre suivant pour le montant du coupon du trimestre écoulé. Les coupons seront réinvestis sur le
fonds en euros du contrat.

Extrait de l’avenant Primopierre sur Linxea Spirit:
La totalité des revenus distribués par le(s) Support(s) est redistribuée sur le Contrat. Ces revenus sont réinvestis sur le(s) Support(s), à défaut sur le support Fonds en Euros ou une SICAV monétaire, et sous les mêmes conditions qu’un versement.

Cben, tu as encore un doute, tu peux aller voir sur cette page: http://www.mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-liberte/scpi-pfo2.php
C’est inscrit en gros : Participation aux bénéfices = 100%

Donc, si on prend la SCPI Primopierre sur Avenir et sur Spirit, la redistribution ne sera pas la même.
Je rappel, qu’il y a d’autre d’autre facteur aussi à prendre en compte pour faire un choix: FG, Frais d’entrée, prix de revente, etc.

J’espère vous avoir éclairé.

Mortom

Merci Mortom, c’est très clair.

Dis moi, a t on le choix du versement des dividendes sur le fonds euros ou en réinvestissement ?