MàJ des VL

Bonjour,

Comment se fait-il que l’on ne dispose toujours que des VL du 9/3 sur l’espace client de mon contrat Linxea Spirit 2 au moment où j’écris, tandis que, par exemple, Morningstar présente déjà celles du 10/3 ou du 11/3 ?

Meilleures salutations.

Même problème hier mais en rafraichissant la page ça a fini par fonctionner. Je me suis dit que c’était un bug de la page…

Ce qui compte avant tout c’est le respect des dates de valeurs lors des transactions, conformément au CGV du contrat. Pour ma part cela semble être le cas. A l’inverse l’affichage à jour des VL sur l’espace internet n’est pas contractuel à ma connaissance, et n’a pas forcément de lien avec les dates de valeurs effectivement retenues.

Bonjour,
Je suis nouveau client chez LINXEA/SPIRICA et je dois reconnaitre que tout est un peu compliqué en effet !
Des interrogations, pas de réponses, des surprises (pas toujours bonnes!) …bref je le redis, c’est un peu compliqué !

Bonjour,

J’ai le même problème. J’en ai informé Linxéa par tel hier matin. En tout cas, merci à Françoise pour l’astuce… Bon week-end pascal !

bonjour linxie,
voulant consulter mon contrat Linxea vie,par le canal « gerer mes contrats en ligne » puis « Generali »,apres avoir entré identifant et mot de passe,je suis tombée sur une page de Generali pour accepter ou non les cookies de Generali;je n’ai rien modifie sur la page puis j’ai validé;mon écran a alors indiqué:Recherche de votre adhesion en cours,veuillez patienter"…puis plus rien ne s’est passé!
avez-vous une explication? MERCI

j’ai réussi à joindre mon contrat en passant par le lien « suivi des operations » puis « retou »;mais ce n’est pas normal!l’informatique a ses secrets…

bonjour,
mon astuce a marché hier mais plus aujourd’hui;j’ai en retour:« erreur de chargement des données;veuillez reessayer;en cas de probleme,veuillez nous prevenir »!
il y a vraiment un probleme avec Generali!

Savez-vois comment ça se passe avec les mêmes assureurs chez d’autres distributeurs en ligne?
Est-ce une pratique généralisée?

Bonjour cela fait plus de sept ans que j ai souscrit au contrat linxea spirit pour ma part tout c est bien passé aucune difficultés
quels problèmes rencontrez vous ?

Bonjour JG32815,

Je suis désolée que la réponse de notre service client ne vous ait pas convenu. Je vais faire un point avec eux à ce sujet !

LINXIE

Bonjour PG03465c58,

Comment puis-je vous aider ?

LINXIE

@JG32815, les flux de l’espace client proviennent directement des assureurs, qui les communiquent généralement avec 2 jours de décalage.

LINXIE

Bonjour Félicitations pour la nouvelle présentation du site, il faudrait ajouter une consultations rapide des palmarès afin d’aider à la consultation et au choix des UC. Bien cordialement

Linxie, je souhaite communiquer avec Spirica, merci de bien vouloir me fournir une adresse courriel de contact.

Soyez rassurés, je ne vais pas lâcher l’affaire. :slight_smile:

Mention légale : La valorisation de votre portefeuille est mise à jour quotidiennement sur la base de la valorisation de votre portefeuille en J-1.
Linxie : « un espace client beaucoup plus simplifié, moderne, consultable sur mobile »

C’est faux.

Linxie,

J’ai bien reçu ton courriel : il est collector ! Je n’avais jamais lu un message « à côté de la plaque » et autant truffé de fautes d’un service client. Passons. Tu dis ne pas voir de problème dans les cotations ? Décidément. Tu me renvoies vers Spirica avec lequel on ne peut entrer en contact puisque le message est visiblement revenu chez Linxea. La boucle est bouclée. Un nouveau versement complémentaire a été effectué, le 28/4/21, avec une date de valeur pour implémentation au 3/5/21. Il est toujours en attente de valorisation deux jours après. Spirica veut-il que je lui fournisse les VL ? Ce n’est pas sérieux. Les réponses, quand il y a une réponse, ne sont pas sérieuses. Ce traitement n’est pas sérieux. Cela ne donne pas envie d’aller plus en avant avec vos services. De mon côté, je poursuis donc les démarches.

Ce n’est pas propre à Linxea qui actualise, comme vous le précisez, en temps et en heures, les données qui lui sont transmises.
Il ne faut pas y voir la moindre critique. Je cherche seulement à comprendre.

Pour éclairer mon interrogation, voici deux exemples détaillés :

1. Echiquier World Next Leaders A

Actuellement,
Sur le site de la Financière de l’échiquier, on a la VL du 11/03 ; https://www.lfde.com/fr/fonds/echiquier-world-next-leaders-a/
Sur le site Morningstar, celle du 10/03 depuis hier ;
Dans mon espace client, celle du 10/03 aujourd’hui.

1. Comgest Monde C

C’est le contraire. Morningstar donne la VL du 11/03 qui n’est pas encore accessible sur le site de Comgest !
    https://www.comgest.com/fr/fr/professionnel/fonds/comgest-monde-c

Ces instruments font pourtant l’objet d’une cotation quotidienne, et d’un traitement informatisé. Je ne comprends donc pas ces délais parfois importants entre les différents sites.

Où peut-on trouver avec certitude les dernières VL disponibles ?

Merci pour votre éclairage.

Nous sommes le 16 mars, bonjour.

Dans mon espace client, enfin, les VL du 12 mars viennent juste, aujourd’hui, de remplacer celles du 11 mars.
Pendant ce temps, les premières du 16 mars tombent ailleurs et celles du 15 sont… quasiment partout - mais pas dans mon espace client Linxea !
Circulez, il n’y a rien à voir ! Sérieusement, je ne trouve pas cela sérieux.
J’aime bien, d’une façon précise, pouvoir relever mes différents placements un jour donné : là, je ne peux plus.
Puisqu’on ne peut les avoir ici, où peut-on trouver avec certitude les dernières VL disponibles pour chacun des instruments sans avoir à faire des recherches coûteuses en temps ?