Les suites de l’enquête !
Fin du mois, j’ai effectué un versement libre. Le 01/04/21, date de la valorisation, Spirica disposait bien des VL pour tous les instruments concernés. Le versement a bien été effectif et consultable ce soir-là. Tout est normal au premier abord. Sauf que, dans l’espace « mon compte », ces VL n’étaient toujours pas, elles, à jour. Je ne trouve pas que ces MàJ soient faites dans le souci du client, ni même sérieusement. Elles ne le sont pas en général : il y a souvent un décalage de plusieurs jours.
Je considère qu’il y a là un défaut d’information élémentaire. Linxea annonce sur ce forum, à plusieurs reprises, que c’est Spirica qui ne mettrait pas à jour, car il y aurait des problèmes informatiques - récurrents visiblement. Ok. Linxie, je souhaite communiquer avec Spirica, avant que d’écrire à la Banque de France, merci de bien vouloir me fournir une adresse courriel de contact.
Le 30/10/24
Des nouvelles, puisque, sauf par ce biais que l’admin n’a pas encore vu : je suis « ban », lol ! Le service-gendarme contacté alors a considéré il y a un moment déjà que c’était une des conditions à instruire… et qu’il y avait des billes ! Que Linxea se rassure ! Pour des queues de cerises, j’avais laissé tomber. J’ai toujours privilégié la bourse en direct. Largement ! Et pour le peu d’AV /PER que je fais encore, je place mon argent ailleurs ! Puisque vous m’avez insulté, allons-y ! Linxea, c’est une vraie bande de kékés ! Un mois après le détachement, on ne touche pas les « dividendes » des SCPI. Et ils « ban » les clients. Une vraie bande de charlots.