MàJ des VL

Les suites de l’enquête !

Fin du mois, j’ai effectué un versement libre. Le 01/04/21, date de la valorisation, Spirica disposait bien des VL pour tous les instruments concernés. Le versement a bien été effectif et consultable ce soir-là. Tout est normal au premier abord. Sauf que, dans l’espace « mon compte », ces VL n’étaient toujours pas, elles, à jour. Je ne trouve pas que ces MàJ soient faites dans le souci du client, ni même sérieusement. Elles ne le sont pas en général : il y a souvent un décalage de plusieurs jours.

Je considère qu’il y a là un défaut d’information élémentaire. Linxea annonce sur ce forum, à plusieurs reprises, que c’est Spirica qui ne mettrait pas à jour, car il y aurait des problèmes informatiques - récurrents visiblement. Ok. Linxie, je souhaite communiquer avec Spirica, avant que d’écrire à la Banque de France, merci de bien vouloir me fournir une adresse courriel de contact.

Le 30/10/24

Des nouvelles, puisque, sauf par ce biais que l’admin n’a pas encore vu : je suis « ban », lol ! Le service-gendarme contacté alors a considéré il y a un moment déjà que c’était une des conditions à instruire… et qu’il y avait des billes ! Que Linxea se rassure ! Pour des queues de cerises, j’avais laissé tomber. J’ai toujours privilégié la bourse en direct. Largement ! Et pour le peu d’AV /PER que je fais encore, je place mon argent ailleurs ! Puisque vous m’avez insulté, allons-y ! Linxea, c’est une vraie bande de kékés ! Un mois après le détachement, on ne touche pas les « dividendes » des SCPI. Et ils « ban » les clients. Une vraie bande de charlots.

LINXIE a répondu que les responsables étaient les assureurs qui communiquent aux distributeurs les VL avec retard.

Si c’est le cas - et il n’y a aucune raison d’en douter - les distributeurs de contrats en pointe sur le Web - suivez mon regard - pourraient peut-être alors trouver ailleurs les informations pour alimenter leur espace clients.

C’est vrai que ce décalage est désagréable pour qui aime bien suivre l’évolution de ses contrats au jour le jour.
Et j’en suis.

1 « J'aime »