Macron & réforme de l'assvie

J’avais plutôt 7 % en tête .

Après , ca dépend de ce que l 'on appelle ‹ longue période › . Et il ne faut pas commencer à investir en par exemple 2000 ou 2007 par exemple car là on ne s 'en remet pas en général…

Ca reste un peu théorique quand même …

Ceci ne sera pas vrai en 2018 car la flat tax repoussée à 2019 ( enfin au mieux )…

Il n 'y a 'que ’ la CSG qui va monter . Etonnant non ?

question posée ici : Qui profite de la hausse de l 'immobilier ?

moi je dirais Lindes4

Profiteur va !

Ne considérez pas qu 'il est déjà élu ! Moi je pense que ce n’est pas gagné du tout …

Pas la peine d ’ y passer des heures…;

Et la fin de l 'intéret des SCPI en avie .

Là achat fort en 2017 !

CTO is back !

Enfin tout cela n’est pas fait…

Faut quand même qu 'il soit élu … et on peut faire confiance au lobby des assureurs pour sauvegarder leurs intérêts…

Comme il n 'y a que la moitié des francais qui payent des impots sur les revenus , quand on avance le chiffre de 83 %, cela veut dire que la moitié en gros de ceux qui n’en payent pas , le trouvent encore trop injuste . C’est assez amusant … ils voudraient que ce soient les autres qui les payent à 100 % comme les ménages aisés par ex .

La vie est vraiment trop injuste …

Faut dire que quand on met le mot "égalité " comme valeur principale de la république , ca laisse des traces dans les têtes des gens

[quote=dietrich]

parce que les finances publiques française sont au plus mal …il faut TOUJOURS plus de recettes puisque nos dirigeants ne peuvent pas diminuer le rythme d’expansion des dépenses …

en meme temps ca fait 15 ans que je réclame ( et je ne suis pas le seul ) un cadre fiscal** stable ** sur le long terme .

comment pouvons nous investir ou abonder sur des produits financiers si la fiscalité change tous les 6 mois ou au gré des changements de majorité ?

à notre niveau de petits investisseurs une stratégie de gestion patrimoniale se pense sur 20 ou 30 ans et la fiscalité peut etre une composante importante pour ne pas dire majeure lorsqu’en sus des 15.5% de CSG-CRDS s’ajoute un TMI 41…

donc un peu de stabilité ne peut etre que salutaire à notre économie au lieu de changements perpétuels …

l’instabilité et l’incertitude sont les ennemis de l’investisseur-thésaurisateur .

quand nos politiques comprendront ils ce simple axiome ?

guerre civile ? n’exagérons pas … le général De gaulle ne disait il pas que les Français étaient des veaux ?

bien sur il y aura des grincements de dents mais les seuls qui peuvent VRAIMENT bloquer le pays ( la CGT et ses amis ) se mobilisera pour d’autres sujets , soyez en surs.

j’ai comme un doute sur l’application éventuelle de cette mesure

en effet , au cas par cas …

car il ne faut jamais oublier que la législation fiscale évolue plus vite que passent les années …

donc 2019…c’est encore loin et d’ici là ils peuvent encore modifier pas mal de paramètres

aucun doute il faut que je sois du prochain gouvernement pour y faire entendre la voix des épargnants avisés

dans 5ans ? tu es bien optimiste je trouve …il y a de grandes chances que ce qui est énoncé dans le programme ne soit modifié au gré des besoins des finances publiques .
je vois ca d’ici : " la situation actuelle nous oblige , afin d’équilibrer nos comptes sociaux et fiscaux et pour répondre aux critères imposés par l’union européenne , à modifier la loi de finance 2017 , 2018, 2019, 2020 ( millésimes au choix ) . en conséquence le prélèvement forfaitaire de 30% sera relevé momentanément ( bien sur on y croit ) à 32.5% ( puis 35% l’année suivante et ainsi de suite ) . les prélèvement sociaux seront relevés de 1.2% cette année puis 1.5% l’année suivante pour arriver progressivement à un taux de 25% que je m’engage à ne pas dépasser ( enfin durant ce mandat de 5 ans ) .
la TVA quand à elle passera à 25% pour s’aligner sur celles de nos concurrents européennes afin d’éviter une distorsion de concurrence qui serait préjudiciable à notre stratégie de convergence économique avec nos partenaires …
et patati et patata…"

je ne vois pas quelle influence pourrait avoir ce changement de fiscalité sur les prix de l’immo qui ne sont régis que par la loi de l’offre et de la demande …

de manière tout à fait marginale sans doute certains multipropriétaires touchés par l’ISF immo nouveau seront ils tentés de s’alléger quelque peu . mais ce restera marginal .

à mon avis .

ce n’est pas une raison pour continuer à changer en permanence les règles du jeu .

l’AV est un placement de long terme , alors si la fiscalité et les règles changent tous les 6 mois comment pourra t’on y placer notre argent à long terme ?

oui mais pour exonérer 80% des foyers de taxe d’habitation il a prévu au contraire d’augmenter la CSG …

en une seule . modifier une nouvelle fois les règles : rendre imposable les retraits après 8 ans. ( taxation forfaitaire ).

plus en détail :L’assurance vie perd son avantage fiscal au-delà des 8 ans de détention… Pour les nouveaux versements.
Actuellement, après 8 ans, les rachats partiels ou totaux réalisés sur un contrat d’assurance vie sont taxés au taux de 23% (IR 7.50% + PS 15.50%) mais après abattement de 4600€ ou 9200€
Pour les nouveaux versements (Emmanuel MACRON a précisé que les anciens contrats d’assurance vie continueraient de bénéficier du régime actuel), les rachats partiels ou totaux des contrats d’assurance vie seront taxés au taux du prélèvement forfaitaire de 30%.

bref l’usine à gaz

ne nous dis pas que ca va conditionner ton choix