Et la Taxe Locale va considérablement augmenter pour la rendre gratuite à la plus part …Et le seuil n’est pas si éleve. Et la CSG va encore tronquer les retraites à peine plus élevés que 1500 euros par mois après 5 ans de dexindexation des retraites sur les prix , oui c’est la paupérisation générale
Et…si on partait au Chili, à Santiago c’est le climat de St Raphael ! De belles fleurs un avantage euro 30% de pouvoir d’achat en mieux … hé hé
Vivement la fin des Elections j’ai comme l’impression que le pays se fige ? non ?
OUI, c’est confirmé… Celui qui va gagner 1500€ + 1€ par mois en sera pour ces frais. C’est le système égalitariste où finalement celui qui gagne 10% de plus qu’un smicard payera sa Taxe Locale. …Et, bien évidement ceux qui vont payer la Taxe Locale la payeront plus cher ! Oui la France se paupérise lentement mais surement on le voit depuis 40 ans !
L’ISF reste limité à 350.000 personnes en France …la fiscalité comme le reste devrait bénéficier du choc de simplification (hélas projet mort-né). Les FIP qui autorisaient une déduction fiscales à 50% ont été rabotées à 18% tuant net cet investissement, y aura t-il à nouveau un encouragement fiscale ?
[quote=joelF404]
pénible
je veux bien toutes les réformes,
mais pas les hausses de fiscalité a effet rétroactif , qui réduisent vos des gains passés, acquis sur une longue période,
perso j’ai un PEA ouvert il y a presque 25 ans (j’ai commencé à épargner jeune !) ,
et un PEE à peine plus jeune,
… et de fait mon épargne en vue de la retraite prend d’un coup une claque
Bonjour à tous, merci pour vos réponses intéressantes …alors en effet si l’on suppose que l’impôt à la source est voté, il ne sera pas utile de souscrire des FIP (défiscalisation) ni non plus à des versements sur des produit d’épargne retraite comme préfon retraite qui autorise la déduction aussi… C’est tout de même difficile à comprendre ? * sur le produit d’épargne seules les points capitalisés compteront mais pas la défiscalisation puisque l’année blanche s’alignera sur l’année précédente pour ce qui est du niveau de l’impôt à payer …en est-on bien sur ?
Bonsoir les amis, Georges Marchais a prévu que l’'ISF serait appliqué dès 100.000€ afin de financer le programme de solidarité nationale…
Auparavant, il n’était pas impossible pour un ouvrier de gagner sa vie et en même temps de faire comme la fourmi d’épargner et d’arriver à sa retraite avec de bons résultats tout au moins d’arriver aux fondamentaux, un logement, une retraite et une épargne de sécurité sympa … les Impôts innombrables ont fini par paupériser toute une catégorie de Français moyen pour ne pas dire la France den bas ! les postures morales et j’en passe ont abîmé le pays et pour longtemps. On ne s’en relèvera pas. Que ce soit la Gauche ou la Droite nos Elus qui reçoivent des émoluments totalement éxonérés d’Impôts se comportent comme des nabab à l’Assemblée Nationale. Comme la civilisation romaine, pensez qu’un jour la cabane va « tomber » sur le chien n’est pas si pessimiste que cela. En attendant, il faut gérer tranquillement. Les SCPI seraient actuellement un bon produit sous réserve qu’elles soient diversifiées et que l’Impôt une nouvelle fois ne viennent pas réduire à des rendements ridicules…Une fois au pouvoir, qui que ce soit , l’Impôt tombera car l’argent commence à manquer cruellement au pays du roi soleil !
Bonjour à vous tous, il semblerait que la simplification soit à la mode. C’est à souhaiter, mais on est empêtré et le choc de simplification à du mal à venir. Hollande l’avait promise pourtant. C’est dans tous les domaines de la vie quotidienne. Je pense qu’il faut encourager l’épargne et s’il le faut défiscaliser les épargnes profitables à l’économie. Par exemple, demandez aux gérants, les FIP nationaux ne font plus recette, le coût de rabot a été fatal … Il faudrait un DSK, mais pas le même, surtout pas !!! Le retour à la prospérité n’est pas pour demain, la France est englué dans une Europe à 27 ! PS : recettes fiscales, 1% de hausse de la TVA en période de déflation et de concurrence, on ne l’aurait pas senti… Je vais me présenter à la Présidence, non ? Non, ce sera non, la PVT Petite Vie Tranquille, le temps est plus précieux que l’or.
Bonjour à tous, qu’on le veuille ou non, au pays du roi soleil l’Impôt ne cessera de croître, entraînant la paupérisation et un cercle vicieux !!! depuis 40 ans on a cessé de créer des Impôts et de faire du social …car justement dans ce système infernal le cercle vicieux "plus on impose, plus on appauvrit et plus on impose et plus on appauvrit " est en route depuis 40 ans. Et, les plus touchés sont la classe ouvrière et moyenne qui n’ont plus aucune chance de s’enrichir. Ho j’ai dit un gros mot. Si a Droite il y a de la cupidité, le nouveau PS et ses frondeurs sont restés à 1917 (la révolution d’octobre), … en retard d’un siècle!!!. C’est inquiétant car la démagogie, la posture morale sont tout autant dangereuse…peut-être même plus sournoise !
…maintenant les choses sont simples la Taxe à 30% ? Alors dites 33 !!!C’est la prochaine étape…au pays du roi soleil et de l’accueil
Alors dans ce cas, le candidat Macron devrait communiquer …
Meri, merci …des informations intéressantes.
Bonjour, Macron est-il en faveur de l’impôt à la source ? Car en cas d’impôts à la source les versements sur des plans retraite ne donneront pas de déduction fiscale pour 2018. La question est donc importante .
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un sait si dans le programme, Macron prévoit le prélèvement à la source dès 2018 ? Question importante …
Merci
Bonjour, en effet j’ai posté une question sur le mail de contact@en-marche.fr … C’est vraiment olé olé et très décevant le type de réponse ! Décidement, la politique est-elle devenue un instrument machiavèlique à ce point ?
il parle du montant total des versements effectués depuis le 27 septembre 2017 et qui dépasse le seuil de 150 000 €
et non du montant total de 150000 € des encours détenu par un assuré
Bonjour,
Oui, mais verser sur un contrat de plus de 8 ans qui a été préalablement vidé pour profiter très vite de l’abattement de 4600/9200 (mélange de fiscalité quasi nul) aurait du sens aussi.
Bonjour,
Dans les avantages du compte-titres il me semble que l’auteur du blog a oublié que
les moins-values sont imputables sur les plus-values de même nature pendant 10 ans…
Vous oubliez les prélèvements sociaux de 15,5%…à ajouter au pfl de 7.5% = 23%