Suravenir est entrain de travailler sur le développement de cette fonctionnalité mais cela ne sera pas avant la fin d’année au mieux.
De notre côté, nous commençons à réfléchir à notre propre interface pour s’affranchir des contraintes des assureurs et vous permettre une gestion plus flexible de vos contrats.
La première étape était pour nous de mettre en place la signature électronique.
Nous l’avons lancée avec Suravenir en juillet dernier, nous devrions la lancer avec Generali très prochainement, et nous avançons avec Apicil et Spirica en espérant pouvoir le faire d’ici la fin d’année / début d’année prochaine.
La mise en place de la signature électronique à la souscription était nécessaire pour ensuite développer la signature électronique pour les autres actes de gestion (versement, arbitrage et rachat). Ceci implique le développement de notre propre interface. Et comme nous souhaitons qu’elle soit commune à tous les assureurs pour simplifier vos démarches, cela prend un peu plus de temps que prévu. Nous dépendons en partie des développements internes propres aux assureurs.
Je suis d’accord avec vous… et suravenir en est aussi conscient…
Il nous ont d’ailleurs demandé de leur fournir un état des lieux précis des pratiques des autres assureurs avec lesquels nous travaillons sur la gestion des rachats.
L’idée est qu’ils puissent lancer cette fonctionnalité en début d’année.
Je comprends votre frustration quand on voit à quel point le projet a été retardé…
Nous restons malheureusement dépendant du programme de développement de l’assureur sur ce point… Nous avons réfléchi à une solution alternative que nous allons leur présenter aujourd’hui… Il nous fallait cependant la première brique : la signature électronique, lancée cette année
Pour faire un rachat (ou un versement) en ligne chez Suravenir, il faut que votre profil épargnant ait été mis à jour il y a moins d’un an (si ce n’est pas le cas, vous pouvez le mettre à jour sur notre espace client).
Ensuite il peut y avoir un autre blocage technique. J’ai remonté votre message à notre service client pour qu’ils puissent investiguer.
Auriez-vous des news concernant les rachats « Online » pour Avenir ?
(Brancher l’imprimante pour sortir le formulaire, le remplir minutieusement, faire les photocopies /justificatifs et courir à la poste… Alors que deux ou trois clics suffiraient…)
Je dispose de plusieurs contrats d’assurance vie souscrit pour la plupart chez Linxea mais pas tous. L’ensemble des sicav actions que je détiens sur les différents contrats se retrouve sur le moteur proposé par Linxea pour lequel, en rentrant l’ensemble de mon portefeuille j’ai, l’analyse x ray. Toutefois à chaque fois je suis obligé de rentrer le portefeuille actualisé des valeurs et quantité (ces dernières variant peu puisque je ne fais pas des chats fréquents). Serait il possible d’avoir un outil qui permettrait de conserver les données du portefeuille en quantité (modifiable malgré tout) valorisé en temps réel pour une analyse XRAY instantanée.
MERCI
votre 1er message que je cite date d’il y a un an et nous promet un « full on-line » en 2015 pour Linxea Avenir
votre second message date d’il y a une ou 2 semaines et nous promet « des grandes améliorations » en 2016 ; en le lisant je me suis dit que dans un an on aura un message nous promettant plein de nouveautés en 2017 car pendant ce temps l’interface de Suravenir ne bouge absolument pas, son fonctionnement est plutôt fantaisiste et présente parfois des dysfonctionnements pas faciles à régler
Mais j’ai fait cette remarque un peu « à chaud », je n’aurais peut être pas dû car ce n’est pas d’une importance vitale, c’est juste un poil agaçant.
Bonjour
Toujours rien de de côté là?
Dommage que cette fonctionnalité du rachat partiel en ligne ne soit toujours pas proposé sur le contrat Linxea avenir.
Aucun contrat suravenir ne propose donc ce rachat partiel en ligne autre que sur papier ? ce qui explique que Linxea ne fait pas exception à la règle dans ce domaine.
Bien dommage effectivement de devoir encore se taper de la paperasse avec envoi de courrier pour un contrat d’avenir .
La performance de leur fonds euros suravenir opportunités et la peur qu’on se serve de ce fonds euros comme super livret peut-être.
Fortuneo Vie propose même d’envoyer le rachat partiel par mail (formulaire proposé sur le site + rib), ce qui est déjà un bon compromis même si l’idéal serait directement sur le site de l’assureur.
Car envoyer par la Poste avec toujours la crainte que ça n’arrive pas à destination et du délai…si on peut éviter pour un contrat tout en ligne.
Merci pour avoir enfin ajouté cette possibilité de rachat partiel en ligne !
La demande date de 5 ans, mais mieux vaut tard que jamais
Malheureusement, fausse joie pour les (nombreuses) personnes possédant encore des fonds H2O.
Quelque chose me dit qu’on va trainer ces fonds comme des boulets pendant quelques temps.