@Linxie ; Rachat en ligne Linxea Avenir

Bonjour ,

Voilà, tout est dans le titre

Sera t il bientôt possible d’effectuer des rachats en ligne sur les contrat Avenir ?

Merci

Bonjour,

Et pour le contrat LINXEA AVENIR EVOLUTION, le rachat se fait aussi par démarche papier ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Une première étape, serait de pouvoir envoyé un scan de la demande de rachat partiel via une messagerie interne comme c’est le cas chez fortunéo.

Bonjour,

Pour effectuer un rachat partiel sur le contrat Linxea avenir toujours pas de procédure automatisée ?

Obligation d’utiliser le papier ?

Cordialement

Bonjour Linxie,

Est-il possible de vous adresser les documents par courriel ?

Bonjour Linxie,

Dois-je trouver un pigeon voyageur pour déposer les documents de rachat partiel ?

ça devient + risible qu’autre chose effectivement…
Y aurait-il du coup moyen de procéder comme chez Fortuneo, afin au moins de pouvoir établir un bulletin de rachat pdf complété, que l’on aurait ensuite plus qu’à imprimer, signer et renvoyer?
ou à minima fournir un bulletin pré-rempli avec nom-adresse , nom et numéro de contrat, et il ne resterait plus qu’à inscrire montants et répartition?

D’ailleurs quels sont les contrats linxea permettant un rachat full online?
linxea vie pour le 72h, max 70%
et puis?

Inespéré !
Merci Linxie

Disons qu’avec des jalons plus précis, nous nous poserions moins de questions.
2016 court du 01 janvier au 31 décembre… (comme 2015 je crois )
merci

Hasardeux… Puisque Suravenir travaille effectivement sur le sujet, il suffit de nous présenter le planning de ce projet, en tout cas la première estimation

Bonjour Linxie,
Je relance le sujet.
Certains de vos petits camarades courtiers acceptent les demandes de rachat par email avec documents scannés, pour l’assureur Suravenir.

Pourquoi cette restriction chez Linxea ? Un petit effort ?
Merci

Je précise à tout hasard que le document de rachat Suravenir est STRICTEMENT identique entre les courtiers que j’ai en tête, et Linxea…
Donc Linxea pourrait-il accepter les demande de rachat par email avec documents scanné ?
merci

Merci Linxie

Le prélèvement forfaitaire obligatoire (7.5%) ne peut plus faire l’objet d’une exonération en cas de choix d’imposition sur les revenus quand il concerne les plus-values sur les sommes versées depuis le 27/09/2017; la somme retenue à ce titre par la compagnie d’assurance pourra faire l’objet d’un crédit d’impôt sur déclaration et si vous remplissez les conditions

1. L’informatique n’est pas le point fort de Suravenir, ils ne proposent toujours pas la dématérialisation par ex alors qu’ils y ont un intérêt financier. Donc je dirais non.

2. délai contractuel de 1 mois si mes souvenirs sont bons, 7j en pratique quand ça va bien.

3. réponse dans les cgv

4.1) idem
4.2) non pas de blocage.

Bonjour,je suis titulaire d’un contrat Linxea Avenir.

J’ai parcouru les quelques dernières pages de cette file avant de poster ce message.
Je vais devoir probablement effectuer un rachat partiel sur mon contrat, j’ai effectué une tentative « en ligne » grâce au bouton RACHAT, mais j’ai effectivement le message d’erreur « Opération indisponible sur ce contrat, merci de contacter votre service client ».

J’ai effectivement une ligne H2O « Side Pocket » qui d’après ce que j’ai compris serait la cause du blocage.
Je précise cependant que j’ai d’autres contrats (Generali notamment : mes placements Vie) avec une ligne H2O MB SP, et bien qu’effectivement on ne puisse pas toucher à cette ligne, ça ne m’empeche absolument pas d’effectuer un rachat partiel sur une ligne fonds euros par exemple.

1/ peut on envisager rapidement de débloquer la situation pour permettre les rachats partiels en ligne malgré la présence d’une ligne non négociable (H2O SP dans cet exemple) ?

2/ si le rachat partiel en ligne n’est pas possible avant la liquidation de ces fonds SP (leur durée de vie ayant déjà été prolongée, rien ne dit que ça ne sera pas de nouveau le cas à la prochaine échéance courant 2022), quel est le délai moyen raisonnable pour un rachat partiel « papier » (envoi du doc scanné par email ou envoi par la poste) pour obtenir les fonds (je vais devoir anticiper afin de disposer de la somme à temps - passage notaire pour achat immo)

3/ si j’ai par exemple aujourd’hui 15 000 sur Suravenir rendement, je retire 12 000 le 28/12/2021, reste donc 3000, est ce que lorsque nous connaîtrons le taux de rémunération de ce fonds courant janvier 2022 la totalité de la rémunération sera versée prorata-temporis sur les 12 000 retirés avant le 31/12 ?

4/ règles de répartition et seuils :
j’ai à ce jour environ 45% de Suravenir Rendement, 29% de Suravenir Opportunités et 26% d’UC.
4-1/ Quel est le montant miminal à conserver sur le fonds sur lequel j’effectue le retrait ?
4-2/ Si après arbitrage de qques UC vers Suravenir Rendement puis retrait partiel sur Suravenir Rendement le ratio était le suivant : 7% Suravenir Rendement, 56% Suravenir Opportunités et 37% UC, est-ce que je risque un blocage sur le retrait car Suravenir Opportunités représenterait plus de 50% du contrat ? Ou cette contrainte n’est elle applicable qu’aux versements ?

Globalement j’ai besoin à la fois d’anticiper le fonctionnement de ce futur retrait pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu et me retrouver chez le notaire sans les fonds disponibles, mais je souhaite également conserver le plus longtemps possible ma répartition actuelle, je ne souhaite pas retirer « maintenant » et tout laisser dormir sur un compte courant.

Désolé pour ce message un peu long avec de nombreuses questions… et merci d’avance à celles et ceux qui voudront bien contribuer à y répondre.

Laurent

Je ne vais pas « casser » mon contrat, je vais le conserver, je veux faire un retrait partiel, pas un retrait total.
Le système d’avance ne m’intéresse pas je l’ai étudié.
Merci quand même d’y avoir pensé :slight_smile:

Bonjour,

Depuis que la fonctionnalité de rachat en ligne a été ajoutée, je ne peux m’en servir et subit l’erreur "Mes contrats est temporairement indisponible. ".

J’ai écrit au service client voilà maintenant un mois et à ce jour demeure en attente d’une réponse…

Je précise que je ne possède pas de fonds H2O.

Comment résoudre cette situation ?

Merci

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, cela ne fonctionne ni avec Firefox, ni avec Edge, ni avec IE (toujours la même erreur). De plus je n’ai pas reçu de réponse du service client.

Je vais contacter le SC à nouveau comme suggéré.

Cdlt