Linxea Zen, mise à jour de l'encours

Bonjour à tous,

J’ai vu que les intérêts 2021 sont apparus en date du 31/12/2021 sur le contrat linxea zen mais mon encours fonds euros n’a augmenté que de 10€ entre le 29/12 et aujourd’hui (somme bien entendu nettement inférieure au montant des intérêts dans l’historique).

Y a t-il un délai / soucis dans la mise à jour ?

Merci par avance

Bonjour jb39,

RIA veut dire Relevé d’Information Annuelle.

Apicil nous a confirmé en début de semaine qu’ils seraient mis à disposition mi-mai.
Et surprise, ils sont déjà disponibles finalement !

Linxie

Bonjour à tous,

Les RIA seront édités par Apicil autour de mi-mai 2022.

Linxie

Bonjour,

Oui, pareil chez moi et toujours pas de traces de l’affectation des intérêts 2021 !
Je trouve ça un peu gros un tel délai et regrette un peu d’avoir ouvert ce contrat

Oui c’est tout à fait ça.

Comme j’expliquais plus haut, j’avais fait une capture d’écran du portefeuille le 29 décembre 2021 et après l’annonce du montant des intérêts 2021, le fonds euros n’avait augmenté que d’une dizaine d’euros …

Ou alors la somme affichée prend en compte au fils de l’eau les intérêts de l’année en cours petit à petit ?

Rien n’est clair dans ce contrat je trouve

Cela semble en effet logique.
C’est difficile maintenant pour moi de retracer ce qui s’est passé mais je vais surveiller de très près ce contrat, notamment les sommes dans la partie portefeuille.

Je me demande quand la situation annuelle de 2021 sera mise à jour

Alors je viens de vérifier :

Ma capture d’écran date du 29/12/2021 après arbitrage. Les intérêts ont été annoncés le 31/12/2021 pour un montant dépassant les 100€ bruts. Après retrait pour avoir le net, je confirme que le montant de mon fond euro n’a pas été crédité totalement de la somme. Il y a eu environ 17€ de crédités dessus.

Je vais devoir contacter linxea pour demander ce qui se passe.

De votre côté, avez vous constaté une anomalie ?

Je dirais que l’arbitrage était validé car sur la capture d’écran, toutes les lignes actuelles sont présentes avec les mêmes montants.
Jai bien pris en compte les prélèvements sociaux. Dans tous les cas, je ne pense pas qu’on puisse passer de 120 euros brut à 17€ net
J’attends le relevé annuel et je contacterai linxea je pense

Bonjour,

Merci pour cette information, je me disais justement hier que la mise à jour n’avait toujours pas eu lieu.

Patientons…

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J’ai un fond Apicil

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car à ce jour, je ne vois pas encore la mise à jour de l’encours.
Par rapport à ma capture d’écran du portefeuille du 29/12/2021 le fond euros n’a que 13 euros et quelques de plus aujourd’hui alors que les intérêts dans l’historique en date du 31/12/2021 sont bien supérieurs.

De plus, j’ai remarqué que mes parts de SCPI on diminué chacune de 0.1
Le produit du nombre de part par la valeur actuelle ne correspond pas non plus avec le chiffre indiqué dans la colonne « Encours » pour chaque SCPI.

Dans l’historique, il y a toujours marqué « Non communiqué » pour l’encours 2021.

Pouvez vous me dire si vous avec le même genre de problème ?

Merci par avance

Oui, c’est sur le compte Apicil que j’ai constaté cela et que j’ai fait ma capture d’écran le 29/01/2022

@jb39 ok merci, je vais donc attendre la mise à jour totale.
C’est le seul contrat que j’ai qui prend autant de temps …

Pour les frais sur les unités de comptes, j’ai aussi la ligne « Frais de gestion sur UC » qui débite des frais.
Donc je ne comprends plus trop, les frais sont prélevés sur le fond euros et sur les parts ?

D’accord, je ne connaissais pas ce détail.
Il faudra que je regarde l’historique sur mes autres contrats.
Cela veut dire que sans investir plus dans des UC de type SCPI, la proportion de ces dernières dans le portefeuille ne fait que baisser avec le temps

C’est ce que j’étais en train de me dire.
En tout cas merci pour ces explications.
Je vais attendre la mise à jour de l’encours et voir où vont les intérêts 2021

Bonjour,

Nous sommes le 05 Avril et la situation annuelle n’est pas encore visible dans mon espace client Linxea ZEN !

en 2021 c’était le 30/03
en 2020, le 19/02

Ils exagèrent chez APICIL

Et pour vous c’est pareil ?

Bonjour,

Réponse de Linxea à ma réclamation sur le retard de la Situation Annuelle 2022 de Linxea ZEN :

Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions de la confiance accordée.

Il n’est malheureusement pas encore disponible.

Nous relançons régulièrement notre partenaire assureur mais nous n’avons pas de date connue pour le moment.

Sachez que nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

W
Service Gestion

Bonjour,

C’est bon, la situation annuelle est enfin présente sur l’interface client…
Un record de lenteur pour Apicil

Par contre, je ne vois pas ce qu’entend Linxie par « RIA » dans le message précédent…peut être relevés IFI ?

@fhorse

Pour ma part, j’ai toujours la mention « Encours annuel 2021 non communiqué »
Je ne me fais pas de souci tant que la « Situation annuelle du contrat » n’est pas communiquée…
L’an passé, elle a été inscrite en date du 30/03/2021…donc il faut attendre

Que les parts de SCPI diminuent, c’est normal…ce sont les frais de gestion qui sont prélevés (0.60% par an => 0.15% par trimestre)…c’est le même fonctionnement pour toutes les UC.

Les frais de gestion sur Fonds Euro sont prélevés sur les intérêts
et le montant des Frais de gestion sur UC est prélevé sous forme de parts d’UC…