Linxea Vie. 5 semaines pour régulariser un versement ! ?!

+1

Je délaisse mon contrat SPIRICA en 2015 pour ces raisons.
Le fond de SURAVENIR est beaucoup plus souple avec des perfs identiques (et supérieures pour ce qui est du fond EUR « RENDEMENT » comparé au fond général SPIRICA)
Seul avantage, les frais des U.C à 0.5% et les SCPI (frais + 100% de distribution…)

Je relance… je relance… je relance…. Et J’ai des réponses d’attente… des réponses d’attente… des réponses d’attente…

12/12… Versement Complémentaire, en ligne.
Réponses Linxea:
23/12… La date d’investissement sera bien respectée et sera conforme aux conditions générales de votre contrat.
29/12… Nous faisons suite à votre message et avons contacté l’assureur afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais
31/12… Nous revenons vers vous afin de vous informer de la validation de votre versement LinXea Vie du 12 décembre 2014.
02/01… Nous avons contacté l’assureur pour une régularisation rapide.
06/01…. Nous allons faire le point avec l’assureur et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
08/01… Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez au sujet de votre versement complémentaire et nous venons de nouveau de relancer l’assureur en précisant que la caractère urgent de votre demande.
13/01… Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur
19/01… Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur.

Comment voulez vous que je puisse conseiller à un ami un telle assurance ?
Désolé mais cela me suffit pour être un détracteur de Linxea VIE.
lbm

Que faire de plus ? un mail quotidien ? … un post quotidien ? …

Désolé mais j’ai perdu patience, j’ai perdu confiance.
Mon conseil : Bannissez Linxea VIE… Optez pour Linxea Spirit , Zen ou Avenir.

De : xxxxx
Envoyé : mardi 20 janvier 2015 11:50
À : LinXea Gestion (gestion@linxea.com)
Objet : Adhésion LINXEA Vie N° xxxxx. URGENT ACTION REQUIRED.

Bonjour,
****J + 39 : Les UC correspondant à mon versement du 12Dec2014, donc en date de valeur du 17Dec2014, n’apparaissent toujours pas sur mon contrat au 20Jan2015

Ce n’est tout de même pas sorcier, les nombres UC devant être rajoutés à mon compte sont:
Versement VLxxxxxx du 12Dec2014 - VL 17/12 (J+3) # Parts
Lyxor UCITS ETF NASDAQ-100 D-EUR (EUR) FR0007063177 Vers: xxx € - PU : 13,18€ soit xxxxx parts
Vanguard Us Opportunities Fund IE00B03HCW31 Vers: xxx € - PU :503,76€ soit xxxxx parts
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR FR0010315770 Vers: xxx € - PU : 133,69€ soit xxxxx parts
Eurose FR0007051040 Vers: xxx € - PU : 343,02€ soit xxxxx parts

Merci de bien vouloir harceler l’assureur pour que cela soit fait dans la journée.

xxxxx

Historique:
Nota : Chacune de ces étapes peuvent être documentées par un mail Linxea ou un courrier assureur.
12/12/14… Versement Complémentaire sur UC.
17/12/14… J+5… Versement effectif réalisé sur le fond Eurossima (à J+3 jours ouvrés), mais Erreur d’e-Cie-Vie car aurait dû être fait sur les UC demandées.
23/12/14… J+11… Requête client pour rectification du versement du 12/12 sur les UC demandées, conformément à la demande, et en date de valeur du 17/12 (J+3 jours ouvrés)
23/12/14… J+11… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : La date d’investissement sera bien respectée et sera conforme aux conditions générales de votre contrat.
29/12/14… J+17… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous faisons suite à votre message et avons contacté l’assureur afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais
31/12/14… J+19… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous revenons vers vous afin de vous informer de la validation de votre versement LinXea Vie du 12 décembre 2014.
02/01/15… J+21… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous avons contacté l’assureur pour une régularisation rapide.
06/01/15… J+25… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous allons faire le point avec l’assureur et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
08/01/15… J+27… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez et nous venons de nouveau de relancer l’assureur en précisant que la caractère urgent de votre demande.
09/01/15… J+28… Relance et Réponse d’attente de Linxéa
Le montant versé sur Eurossima le 17/12 a été « annulé » le 09/01, mais le montant ce versement n’apparait plus sur mon contrat !
Cumul des versements au 08/01/2015 : xxxxx€ ; Cumul des versements au 09/01/2015 : xxxxx€ ! (ci-dessous screen shots).
13/01/15… J+32… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur
19/01/15… J+38… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur.
20/01/15… J+39… 11ème Relance ce jour.

oui !
Chat échaudé craint l’eau froide / Pour ma part, je suis devenu prudent, méfiant, défiant … J + 40 : çà craint quand même … demain ce sera J + 41 … etc …

Bon, je ne vais pas polluer le forum avec ma mésaventure… ce n’est pas le but. Mais jamais plus je ne conseillerai Linxea VIE…
nb: je ne suis pas aigri contre « Linxea »… je reste satisfait de SPIRIT, ZEN et AVENIR

** Versement sur Linxea VIE du 12Dec’14 … en cours de régularisation au 25Jan’15 !**

Suite du feuilleton : Je ne dispose toujours pas de mes UC, 44 jours après le versement complémentaire et après 15 relances auprès de Linxéa Gestion.

Mon classement des Ass. vie Linxea, tous critères confondus :

1. Linxéa SPIRIT
  2. Linxéa ZEN
  3. Linxéa AVENIR

Linxéa VIE : Disqualifié, Black-listé, Discrédité, …

lbm

Memo
17/12/14… J+5… Versement effectif réalisé sur le fond Eurossima (à J+3 jours ouvrés), mais Erreur d’e-Cie-Vie car aurait dû être fait sur les UC demandées.
23/12/14… J+11… Requête client pour rectification du versement du 12/12 sur les UC demandées, conformément à la demande, et en date de valeur du 17/12 (J+3 jours ouvrés)
23/12/14… J+11… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : La date d’investissement sera bien respectée et sera conforme aux conditions générales de votre contrat.
29/12/14… J+17… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous faisons suite à votre message et avons contacté l’assureur afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais
31/12/14… J+19… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous revenons vers vous afin de vous informer de la validation de votre versement LinXea Vie du 12 décembre 2014.
02/01/15… J+21… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous avons contacté l’assureur pour une régularisation rapide.
06/01/15… J+25… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous allons faire le point avec l’assureur et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
08/01/15… J+27… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez et nous venons de nouveau de relancer l’assureur en précisant que la caractère urgent de votre demande.
09/01/15… J+28… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur.
13/01/15… J+32… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur
19/01/15… J+38… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous sommes en contact avec les services concernés afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais.
20/01/15… J+39… 11ème Relance. Réponse Linxéa : Sachez que nous sommes quotidiennement en contact avec l’assureur afin de solutionner le sujet rapidement.
21/01/15… J+40… 12eme Relance. Réponse Linxéa : Nous accusons bonne réception de votre message et comme indiqué dans nos derniers échanges votre contrat est en cours de régularisation.
22/01/15… J+41… 13eme Relance… Pas de réponse.
23/01/15… J+42… 14eme Relance… Pas de réponse.
25/01/15… J+44… 15eme Relance…

le début de l’histoire :

à ce jour :
27/01/15… J + 46… Je n’ai toujours pas mes UC… Ras le bol des ‹ non réponses › et des réponses d’attente… Je les appelle tous les jours dorénavant…
Appel téléphonique de ce jour… 1/2 heure… et je recommence demain…

pour ceux qui n’ont pas compris :
Linxéa VIE : Black-listé … à fuir

lbm

… … … … … … … … … . … … … .
09/01/15… J+28… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur.
19/01/15… J+38… Relance et Réponse d’attente de Linxéa : Nous sommes en contact avec les services concernés afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais.
20/01/15… J+39… 11ème Relance. Réponse Linxéa : Sachez que nous sommes quotidiennement en contact avec l’assureur afin de solutionner le sujet rapidement.
21/01/15… J+40… 12eme Relance. Retraçage des 8 opérations depuis l’origine du contrat. Réponse Linxéa : Nous accusons bonne réception de votre message et comme indiqué dans nos derniers échanges votre contrat est en cours de régularisation.
22/01/15… J+41… 13eme Relance… Pas de réponse.
23/01/15… J+42… 14eme Relance… Pas de réponse.
25/01/15… J+44… 15eme Relance… Pas de réponse.
26/01/15… J+45… 16eme Relance… Réponse Linxéa : Nous devons faire le point avec l’assureur demain au sujet de la régularisation de votre contrat.
27/01/15… J+46… Ras le bol des ‹ non réponses › et des réponses d’attente… Je les appelle tous les jours dorénavant.
Appel téléphonique de ce jour… 1/2 heure… je recommence demain…

ouf ! la 1/2heure passée au téléphone a enfin porté ses fruits ! ! (Je suis désolée pour la pauvre dame que j’ai eu au téléphone à midi )
Régularisation a été faite ce soir… à J + 46 jours Heureusement, les parts d’UC sont correctes au millième près.

à (°-°) : Je ne sais pas encore si je clôture ou non. J’en ai bien envie mais c’est un contrat qui a 2 mois d’ancienneté, donc taxable à 35% si clôture avec > 10%+ de PV.
Allez, j’ai du boulot, je dois alléger mes Lyxor UCITS ETF NASDAQ-100 et Vanguard Us Opportunities Fund… je serre les fesses pour que l’arbitrage se passe ‹ ‹ normalement › ›.

Mon classement des Ass. vie Linxea, tous critères confondus :

1. Linxéa SPIRIT
  2. Linxéa ZEN
  3. Linxéa AVENIR
    Fin du classement
    & dernier post sur le sujet (mais ne me demandez surtout pas ce que je pense de Linxea VIE et de e-Cie-Vie - contrat n’existe pas et ne devrait pas exister