Linxea Vie. 5 semaines pour régulariser un versement ! ?!

Mon coup de gueule !

J’attends depuis le12Dec14 l’inscription en compte des mes UC sur mon Assurance Vie Linxea VIE
Je n’ai à ce jour que des réponses d’attente, courtoises certes, de Linxea.

lbm

De : xxxxxxxxx
Envoyé : lundi 19 janvier 2015
À : ‹ LinXea Gestion ›
Objet : RE: RE: Adhésion LINXEA Vie N° xxxxxxxxx.

[b]Vous conviendrez que 5 semaines de « régularisation » est un peu long pour le client !

Je ne doute pas que ce versement de xxxxxx € du 12Dec2014 réapparaissent ‘un jour’ sur mon Assurance Vie ! … (encore faudra-t-il qu’il soit effectué avec les bonnes dates de valeur), mais en attendant, je ne peux disposer de mes UC pour arbitrages éventuels.[/b]

Nb : J’ai été promoteur inconditionnel de Linxea. (Ai ouvert en 2014, 6 comptes en mon noms, + 3 à mes enfants).
Je le suis toujours sur les contrats SPIRIT, AVENIR et ZEN, mais je suis passé détracteur sur Linxea VIE.

xxxxxxxxx

De : LinXea Gestion [mailto:gestion@linxea.com]
Envoyé : lundi 19 janvier 2015
À : xxxxxxxxx
Objet : RE : RE: Adhésion LINXEA Vie N° xxxxxxxxx

Cher Monsieur,
Sachez que votre contrat est actuellement en cours de régularisation auprès de l’assureur.
Nous sommes en contact avec les services concernés afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais.
Nous reviendrons vers vous afin de vous tenir informé.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea

Bonsoir Linxie

J’ai expédié par courrier le 30/01, un versement complémentaire sur le contrat LINXEA VIE, à ce jour aucune nouvelle, ni trace de versement sur ce contrat.

aurai-je fait une grave erreur en faisant un nouveau versement sur ce contrat???
Lorsque je lis les difficultés de régularisations sur ce contrat,il y a de quoi s’inquiéter!!!

est-il tjrs accessible pour des nouveaux versements???
L’opération ne pouvait-être réalisée en ligne comme indiqué sur le site LINXEA (pour souscription de ADEQUITY TARGET ACTION TOTAL un envoi de doc est indispensable pour que le versement soit pris en compte).

Nota:
sur FORTUNEO je n’ai jamais rencontré de difficultés lors des versements, fiabilité dans les versements avec une possibilité de bien suivre les opérations réalisées.
sur les relevés figurent le nombre d’UC acquises, mais également le nombre d’UC dans le contrat après opération, sur LINXEA VIE figurent uniquement le nombre d’UC acquises .

J’ai également quelques interrogations cette fois-ci concernant le contrat LINXEA SPIRIT
*pour la souscription au fond Euro Allocation Long Terme, les conditions sont très restrictives (cf ci-dessous) comparé aux fonds du même type sur des contrats du même genre!
*n’est -il pas possible de mener une action vers l’assureur pour en assouplir les règles de souscription???
*Les 40% ne pouvant-être investis sur le fond Euro Allocation Long Terme, peuvent-ils être investis sur des UC, SCPI, autre fond euros…, ou y a-t-il des restrictions supplémentaires à celles énoncées ci-dessous?
*Les relevés transmis par SPIRICA sont-ils du même genre que ceux transmis par Ecie VIE ou se rapprochent-ils plus de ceux transmis par SURAVENIR cf cidessus (fortuneo)

Limitation de l’enveloppe proposée, réservée exclusivement aux nouveaux versements,

Limitation à 60% de la part du fonds Euro Allocation Long Terme dans les versements, en particulier pour laisser à disposition une part de 40% dont la liquidité est sans restriction,

Pénalité en cas de sortie du fonds de 3% pendant trois ans,

Possibilité de différer certaines opérations, arbitrages ou rachats partiels, de six mois, en cas de marchés financiers défavorables.

bonjour

pour info des « forummeurs », suite à mon PB de versement sur LINXEA VIE,
J’ai enfin été contacté par LINXEA (le 13/02), une mauvaise réponse à une question, dommage d’avoir attendu plusieurs jours avant de le signaler.
Renvoi ce jour du document correctement renseigné.
En espérant que maintenant le dossier soit traité dans des délais raisonnables.

cdlt

A ce jour, tjrs aucune trace sur le compte , j’ai contacter LINXEA pour avoir des infos, les documents sont à priori transmis à l’assureur depuis le début de la semaine.
Il semblerait que le traitement papier prenne près de 10jours (mais devrait figurer rétroactivement avec les bonnes dates de valeurs, j’attends de voir!)

Avec des délais de traitement aussi longs et sans aucune trace de l’évolution du traitement de l’opération tant quelle n’est pas inscrite sur le compte (impossibilité de savoir si courrier s’est perdu ou est bien arrivé à destination , formulaire incomplet???..)
Il me semble indispensable de mettre en place une validation en ligne avec des questionnaires propres aux fonds qui dérogent aux conditions générales du contrat.
Tout ceci afin de ne pas décourager ou dégouter les investisseurs intéressés par ces placements qui diffèrent des UC classiques.

Pas très logique non plus, soit l’opération est réalisable en ligne en fournissant un certains nombre de docs, soit elle ne l’est pas!

Pour info, je ne suis pas non plus pour le zéro papier, mais pour un contrat gérable en ligne, mon souhait (ce n’est sans doute pas le cas pour tout le monde) serait de pouvoir exécuter les différentes opérations courantes en ligne (souscription,arbitrage, vente d’UC , SCPI ou tout autre produit en ligne),

Après sur la forme pour recevoir les avis d’opérés, comme chacun a son avis personnel, ce qui a été suggéré sur le forum, de laisser le choix de recevoir par courrier ou sur un espace de stockage me semble intéressant pour pouvoir satisfaire un maximum de personnes.

Concernant les rachats, il faut à mon avis, mais ce n’est que le mien, s’assurer qu’il s’agit bien de la bonne personne qui effectue les rachats (pas un piratage de compte…)

méfiance, même s’il y a un login et code d’accès!

Bonsoir
pour info, des personnes qui ont suivi mon PB

L’ opération est visible sur mon contrat depuis aujourd’hui en date de valeur du 19/02

Synthèse de l’opération:

*Courrier posté le 29/01/15
*Suivant info de Linxea , reçu le 13/02 (merci la poste ) d’où l’intérêt de pouvoir effectuer ce type d’opération en ligne
*Heureusement qu’il ne s’agit pas d’arbitrage en période mouvementée!
*Dossier comprenant une mauvaise réponse mais renvoyé par mail le 14/02
*Opération visible sur le contrat le 24/02 (avec une date de valeur au 19/02)

Pour info, l’opération portait en partie sur Target Action Total mars 2015 et en partie sur le fond Netissima (valorisé également en date du 19/02/15)

soit 19 jours après l’envoi du courrier!!!

BONJOUR

idem pour moi de gros PB de régularisation d’opérations début 2013, mais depuis plus de PB.

en espérant ne plus être confronté à de tels soucis.
La fiabilité des opérations passées est très importante sur un contrat.
Si l’on ne peut se fier aux ordres passés, il n’y a plus de crédibilité du site et tout doit être vérifié et revérifié, comme de plus avec ECieVie l’on ne reçoit pas le cumul des parts en compte sur l’avis d’opéré(uniquement le nbre de parts concernées par les opérations réalisées) , il est difficile de vérifier l’historique et être certain qu’il n’y ait pas de loupé.

Bonsoir

sur linxea avenir c’est pas mieux, 5 semaines et toujours pas prelevé pour un versement tout simple

bonne soirée

Bonsoir ,
LINXEA VIE ( Générali) toujours assez lent pour encaisser un versement.
S’il s’agit d’une adhésion encore plus long mais la c’est contractuel.
C’est pour cela qu**'il faut toujours faire des versements sur le fond en Euros **car si le compte est bloqué X temps,
les UC peuvent varier dans le mauvais sens sans que l’on puisse intervenir.

Bonjour LINXIE ,
je voulais justement réaliser un versement sur mon contrat LINXEA VIE (par chèque) ,
mais vu les problèmes que l’assureur rencontre actuellement n’est 'il pas plus judicieux d’attendre un peu que tout soit résolu ???

Bonsoir ,
il y a environ 1 mois ,je souhaitais faire un versement par chèque sur mon contrat LINXEA VIE ,
mais vu les soucis que rencontrait Générali à l’époque sur les versements, j’ai différé l’opération.
LINXIE ,** ou en est Générali aujourd’hui ,** peut on enfin réaliser ce versement qui pour moi est spécifiquement
à faire sur ce contrat pour diversifier , sinon je serais déjà allé voir ailleurs.

(ok c’est pas drôle )
Au pire tu peux couper le contact, retirer les fonds et choisir un autre contrat… (au delta près de l’ancienneté etc etc…)

A vous aussi…
Pour ma part, j’avais signalé à Linxea que l’absence de dénomination physique sur son RIB
Pouvait empêcher une banque d’effectuer un virement
Ce fut mon cas
J’ai même envoyé par mail à Linxea l’article de loi en question
Sans effet aucun
Il a fallu que je passe par un autre intermédiaire pour effectuer le transfert
Et ensuite patienter gentilment pour que l’opération soit visible.

ca ne m’étonne pas de Vie, idem un souci sur versement il y a 1 an

Je n’ai jamais eu de pb sur mes contrats depuis 2006. Je croise les doigts !!
En général, cela est réalisé entre 6 à 10 jours max (en ligne bien sûr!)

Bonjour Françoise

L’ennui c’est que cela a déjà été débattu ici et qu’il a fallu faire des choix…tout simplement car nous ne pouvons pas tout faire tenir dans
le tableau de synthèse
Bien à vous
LinXie

Bonjour Carolyne

Je vais me rapprocher de la gestion pour voir ou en est votre dossier
Bien à vous
LinXie

Bonjour Francoise
Pour la file ce n’est pas grave
Pour la notation elle y est bien - il suffit de cliquer sur notation et risque
Bien à vous
LinXie

Bonsoir

Notre équipe m’informe qu’un mail vous a été adressé ce jour.
A priori la lenteur viendrait du fait que plusieurs opérations successives aient été réalisées - cela est donc plus long à régulariser
L’equipe gestion vous tiendra au courant
Bonne soirée
LinXie

Bonsoir

Il y a a priori un incident informatique généralisé chez l’assureur - Ils ne peuvent effectuer aucune validation ou régularisation .
Un comité est prévu cet après midi concernant ce souci
Nous vous tiendrons au courant
Sachez que les dates de valeur de vos opérations seront respectées
Bien à vous
LinXie