Pourquoi conserver le versement des dividendes en parts?
Simplement pour engranger une part importante des frais sur versement en scpi de chaque dividende!
C’est un bonus trimestriel non négligeable pour notre courtier.
L’entretien, et la question précédente, précise qu’il est impossible de donner au client le choix final entre les deux options.
Sout l’un soit l’autre pour tout le monde.
Mais le directeur de spirica dévoile que linxie ne nous donne pas les vraies infos depuis un certain temps.
Alors linxie, je suis curieux de connaître votre réponse…
Les revenus de SCPI sont versés trimestriellement. Cela veut donc dire 4 moments d’arbitrages dans l’année.
Le versement des loyers en parts de SCPi était plus complexe techniquement. Il est probable que le versement des loyers ait lieu plus tôt après la fin du trimestre.
Dès lors, on aura le loisir d’arbitrer une partie de la somme sur fonds euros vers les SCPI.
Mais un sondage google, sur le forum privé, ne doit pas être difficile.
Je ne dis pas que ma préférence doit être obligation.
Mais je m’interroge : pourquoi ce défenseur du système actuel ne s’était pas manifesté avant pour participer au débat ? Et c’est bien le premier pour le moment !
PS : Elysées Pierre verse bien sur le fonds euros. Et en fait, cela me plait de disposer plus directement de ces loyers.
Non ce n’est pas LinXea qui a choisi de ne pas modifier ce point - l’assureur nous avait indiqué pouvoir revenir sur ce point en 2015 mais apparemment cela n’est pas le cas
Vous pouvez vérifier auprès de l’assureur si vous avez un doute
cela s’est décidé à la création du contrat (qui n’est pas le même que mes placements) et nous ne pensions pas que cela serait un « moins » pour le contrat …
Bonne soirée
LinXie
En lisant les posts des linxeautes depuis plusieurs mois sur le sujet de la NON distribution des dividendes sur le fond en euros (càd avoir le choix entre fonds en euro ou réinvestissement sur les unités de compte dont les scpi), j’ai donc privilégié cette année mon investissement de scpi d’un montant de 35 K € sur mes-placements-liberté car ce dernier laisse le choix de réinvestir les dividendes des scpi ce qui fait que les clients sont satisfaits (92%). On sait bien que plus un client est « content » et plus il est serein et suceptible d’abonder son ou ses contrats. Dommage d’utiliser cette manière pour boycotter dans une certaine mesure linxea qui ne traine pas véritablement le sujet. C’est aussi une manière de manifester mon soutien aux mécontents
Au passage, je fais 2 observations :
Comment se fait-il que le courtier « mesplacements » arrive à effectuer cette opération avec le même assureur (spirica) alors que leur site moins développé que le votre ?
Je rejoins également Avvel sur le fait que les clients qui souhaitent le réinvestissement automatique des loyers ne se manifestent pas sur ce forum. Sont-ils vraiment aussi nombreux que les mécontents ? Dans ce cas faisons un vote sur ce forum (afin de faire sortir les « silencieux contents »)
nouveau sur le forum et chez linxea depuis un peu plus d’un mois je découvre au fur et à mesure les avantages et les inconvénients de ce contrat spirit.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai ouvert en même temps un contrat ici et un chez MPL le concurrent , j’ai placé sur chacun de ces deux contrats 2K pour commencer et voir comment chacun des deux fonctionne.
J’avoue sincèrement qu’au départ j’avais vu cette différence entre MPL et Linxea au niveau du versement des dividendes et je pensais qu’il était plus intéressant de capitaliser en investissant directement les dividendes dans les SCPI . Après avoir lu tous ces échanges, j’ai changé d’avis et je me range dans le camp de ceux qui souhaite librement placer leurs dividendes ou bon leur semble moyennant un arbitrage de temps en temps.
J’ai bien compris que le choix était acté, c’est juste pour appuyer ce choix qui me parait le meilleur compromis.
Je rebondirais quand même sur un de tes messages Linxie où tu disais globalement que le choix du versement des dividendes n’avait pas ou peu d’impact sur le choix du contrat (MPL ou spirit) et les nouvelles inscriptions.
Je pense que effectivement tu as raison au niveau de l’inscription, et je peux prendre mon cas personnel comme exemple, par contre le fait de tomber sur un sujet comme celui-ci peut clairement inciter les gens comme moi à continuer à investir plutôt chez le concurrent .
Et le fait d’avoir prit les choses en main même si ça a été long montre que l’écoute est là et cela va dans le bon sens…
Merci donc , je surveillerai donc mes premiers versements de dividendes…
je suis tout à fait d’accord avec Lucianno, ayant fait moi même une petit tableau excel pour y voir plus clair.
Effectivement à horizon de plus de 5 ans, la capitalisation sur la SCPI est bien plus intéressante.
J’ajouterai aux propos qu’il y a de fortes chances que :
la distribution se fasse sur le support euro classique donc à un rendement net de 2,55 % pour 2015 et non pas sur l’Euro ALT à 3,51 % (contrairement à Lucianno, je pense que l’écart sera plutôt de 2 à 2,5%)
les fonds euros ont un rendement qui baisse d’année en année, et d’après les prévisions, ce sera encore le cas pour 2016/2017, l’écart va donc encore se creuser entre rendements fonds euro et rendements SCPI
la revalorisation périodiques des parts des SCPI augmente encore le peu d’intérêt qu’apporte la distribution sur le fond euro par rapport à la capitalisation.
Je suis donc pour le maintien de la capitalisation en part (même avec 6% de moins) plutôt qu’une distribution sur un fond en euro qui sera, je le pressent, sur le fond le moins rentable et qui est amené à avoir un rendement en baisse.
Si la possibilité m’est donnée, je conserverai l’option qui est en place.
Je souhaiterais que mes dividendes de SCPI arrivent sur mon fond euro. Libre à moi après de les réinvestir éventuellement en SCPI.
Merci de faire un ENORME FORCING auprès de Spirica
Je souhaite également investir prochainement en SCPI sur Spirit, avec une préférence pour les dividendes sur le fond €. J’attendrai l’avancée des discussions avant de me lancer, car il faudra certainement un nouvel avenant, qui ne s’appliquera qu’aux nouvelles souscriptions( ?).
Linxea envisage-t-il dans ces discussions le versement sur le fond € pour les parts déjà acquises (en gros, une option de gestion pour le choix du versement, que l’on peut modifier quand on le veut) ?
pour les frais de gestion,linxea prélève 0,5% par an,comme pour les autres UC;comme la scpi se veut un placement long terme,et si les frais de gestion sont prélevés en nombre de part(si je ne me trompe pas?)comme pour les autres UC,cela fait quand meme 5% de parts en moins dans 10 ans?
bonjour,
il ne faut pas oublier,dans le décompte de lucianno,les 0,5% de frais de gestion annuel sur la scpi,ce qui en 10 ans fera 5% prélevés …en nombre de parts sur la scpi!
bonjour,
comment cela fonctionne-t-il ailleurs?
sur un contrat "puissance avenir"j’ai 3 SCPI(patrimmo commerce,primopierre,et primovie);les coupons sont versés chaque mois,le 29 ou 30 selon la spci(je dis bien chaque mois!)puis versés le lendemain sur le fonds euro "suravenir rendement);tout cela apparait clairement dans mon historique des operations;c’est d’une simplicité exemplaire!
bonjour,
apres lecture du discours du directeur de spirica,je commence à perdre confiance en linxea;et en finances,la perte de confiance,cela peut etre terrible!
mais linxie peut encore se rattraper;
Tous les clients ont accès au forum. Pourquoi ne lancez vous pas un sondage? A moins que cela nécessite aussi des développements informatiques importants…
Comment expliquer que d’un courtier à l’autre et pour un même assureur cette règle n’est pas la même…
Comment expliquer que l’avenant au contrat précisant les conditions spécifiques d’investissement aux SCPI soit aussi peu clair et trompeur pour le client puisqu’on peut y lire:
« La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat. Ces revenus sont réinvestis sur le support, à défaut sur le support fond en euros, à défaut sur une sicav monétaire dans les mêmes conditions qu’un versement. »
A lire cette phrase on peut croire que le client a le choix du support…
La phrase devrait être:
« La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat. Ces revenus sont réinvestis sur le support. »
Ce qui me prête à sourire, c’est le fait d’arriver 7 mois après l’ouverture du sujet avec un tableau excel pour nous parler de rentabilité alors que ce n’est absolument pas le sujet.
Car le fond du sujet réside juste dans fait que les clients puissent avoir le choix de faire ce qu’ils veulent avec leurs dividendes et rien n’empêche notre cher client ci dessus de réinvestir sur ses SCPI préférées. Rien de plus…
Je suis totalement en en phase avec avvel et Fallout.
Le blocage vient de Linxéa concernant les SCPI sur Spirit. A force de procéder de cette manière, Linxéa va instaurer un climat de défiance à l’égard de ses clients…
Il ne faudra pas être pressé pour voir cette modification inscrite au contrat car il y a une obligation d’informer les clients 3 mois avant son entrée en vigueur…