Je confirme !
J’ai un contrat ACMN chez un autre distributeur que Linxea (je sais, c’est très mal, mais à l’époque où je l’ai pris Linxea ne le proposait pas encore) et s’il y a deux opérations en cours simultanément, typiquement un versement programmé et un arbitrage, il se bloque systématiquement. À chaque fois il a fallu que je téléphone pour débloquer la situation.
Donc ça provient bien de chez ACMN et pas du lynx.
Effectivement, je viens de constater que ce n’est qu’un retard d’affichage, la transaction ayant été traité le 27/09. L’interface du site n’a été mise à jour que le 01/10. C’est assez incompréhensible à l’heure du web 2, mais tout à fait en phase avec le joli message d’introduction de l’extranet ACMN VIE. Il m’informe que n’utilisant pas Internet Explorer, je risque de connaitre des dysfonctionnements ]
Bonjour cmuzo,
« mise à jour que le 01/10 »… !
Ah, c’est vrai qu’on est de plus en plus exigeant aujourd’hui.
Quelques jours pour l’affichage sur son écran, ce n’est pas beaucoup finalement et pour un contrat d’AV, c’est une petite moyenne. (IE, Firefox ou autre… ce n’est pas un problème de navigateur)
Tu verras, si tu utilises d’autres assureurs un jour, que le délai est, très souvent, plus long.
Les contrats AV avec les arbitrages vers UC restent assez lourds à gérer et , d’ailleurs, même avec des comptes titres, il faut toujours attendre quelques jours pour la finalisation des opérations.
…et, avec sa valorisation à J+1 avant 23h, ACMN Vie est le plus réactif du marché.
nouvel arrivant chez Linxea (Evolution) je lis les divers commentaires ici-même depuis quelques temps.
Je salue la communauté qui anime ce forum, et espère avoir le temps de participer aux débats.
Il y a peu, je me suis décidé à faire un petit arbitrage sur mon compte. Jeudi dernier l’ordre est lancé,
je reçois une validation de la demande en quelques minutes. Bien.
Souhaitant par ailleurs modifier le montant de mon versement mensuel, et faire en plus un versement
exceptionnel, je me connecte un peu plus tard à mon compte, pour voir dans les Opérations
Disponibles que tout le chapître « Effectuer une opération ponctuelle » est grisé (noté Opération(s)
non disponible(s)) (les autres chapîtres aussi d’ailleurs) En gros, je peux me connecter et admirer mon
beau (mais maigre) patrimoine. Et ce depuis jeudi 30/9 au soir.
Questions:
Est-ce normal de TOUT bloquer pendant tout ce temps pour un arbitrage?
Si oui, ne peut-on pas obtenir un peu de souplesse?
Je ne suis pas ici pour arbitrer comme un fou, et je comprends que des limites soient posées (si je veux
faire des opérations tous les jours, autant prendre un PEA en direct…). Mais là, tout cela me laisse bien
dubitatif. Pourquoi bloquer toute opération (par exemple des versements) alors qu’un arbitrage est en cours?
Il n’y a à mon sens aucun dommage au croisement d’un arbitrage et un versement, non?
Peut-être est-ce un problème d’informatique? (Si c’est le cas, Linxea, faites-moi parvenir votre cahier des
charges, je vous ferai un devis )
Bon, y aurait-il un rapport de cause à effet?
Toujours est-il qu’aujourd’hui, mon compte est redevenu entièrement accessible, et l’arbitrage effectué,
alors que je pondais un message désespéré ici-même hier soir (euh, attention, j’avais pas la corde au cou quand même)
Bilan: 6 jours d’immobilisation complète du compte pour un arbitrage, ça me semble un peu long.
Linxea, une idée d’explication? Y a-t-il une marge d’amélioration?
(Je pense faire une OPA sur la falagar inc, afin de vous proposer une force de développement à même de venir à bout
des petites fatigues du système d’ACMN…)
Oui, mais c’est pas ses services que je vous vantais…
Puis-je pousser un cri de désespoir? Vous me recommandez de ne pas faire d’opération tant que la précédente n’est pas validée…
Mais le problème est bien différent ma petite dame/mon bon monsieur! Je n’ai pas pu embrayer sur l’opération suivante,
puisque Assez Mémé bloquait TOUTE opération!
[quote=« linxea »]
Falagar vous travaillez en free lance ?
Bien à vous[/quote]
Mais enfin! Et pourquoi on me pose pas la question à moi? Y a du favoritisme!
Ou en etes vous de votre dossier (signalement à nos equipes, reponses ?)
tdub, travaillez vous en free lance ? ]
euh vous me lisez distraitement dear Linxea… Effectivement, le problème s’est réglé le lendemain de mon premier post ici.
Coïncidence sans nul doute. Mais soyez rassuré(e), je peux à nouveau assouvir mes bas instincts (faire des versements,
des arbitrages, etc)
Pour le moment, dans le civil, j’ai pas tout compris et donc je ne suis pas free lance.
Mais des fois, ça me titille…
Comme vous avez besoin d’aide, je vous ferai des conditions d’ami, n’en doutez pas. Bon, on prend rendez-vous?
De ce que je lis là, je suis finalement bien mes LinXea Evolution positionnés sur le fonds en euros !
:-))
J’ai par contre lu attentivement les posts plus haut et cela m’a étrangement rappelé les polémiques sur LinXea Vie (sur lequel j’ai egalement des capitaux) :
Au début du contrat… plus de 10 jours à l’époque pour voir mon arbitrage validé.
Aujourd’hui il semble qu’on soit régulièrement à moins d’une semaine.
Pas assez rapide ?
Falagar, Fortuneo plus rapide… Sur ce contrat, néanmoins parmi les meilleurs, il semblerait que si vous aviez un prélèvement automatique, vous ne pouviez pas faire de mouvements 6 jours avant et 6 jours après, est-ce toujours le cas ?
Et entre nous Falagar, sur votre CTO, dans votre banque, essayez d’annuler un arbitrage réalisé en ligne, si vous réussissez, donnez nous la recette… car moi je n’y arrive pas !!
Simplifiez vous la tache, pourquoi réaliser des versements réguliers tous les mois, et en plus des versements exeptionnels tous les mois, avec comme cerise sur le gateau des demandes d’annulations d’arbitrage. Je suis d’ailleurs surpris qu’on accepte d’annuler des arbitrages… Je ne savais pas que c’était possible.
Dans votre cas, ne suffit-il pas de réaliser des versements réguliers plus importants tous les mois sur la durée souhaitée, pour les diminuer dans 18 mois… ?
Pour en finir il serait intéressant ici de comparer ce qui est comparable (opération identiques des deux cotés) afin de faire remonter des doléances intéressantes utiles à nos intérêts à tous… Il est à mon sens impossible qu’un contrat soit toujours le meilleur, en revanche LinXea à l’avantage d’avoir trois contrats positionnés chez trois assureurs différents.
Je n’ai pour ma part pas de LinXea Avenir… dont on entend peu parler ici. Serait-ce un contrat sans souci ?
Bonjour,
Je n’aime pas me plaindre, mais …
1° régulièrement, le versement programmé le 5 du mois perdure en attente de traitement jusqu’au 12-13 … j’ai arrêté le versement programmé (Linxea Evol)
2° un arbitrage fait le 30/09 et toujours en traitement (Linxea Div). Ai-je loupé qq chose ? merci de votre réponse.
bien à vous,
Chez moi nul poison , fût-ce d’Avril . Sauf pour rire , rassure toi . Ni immobilisme bien sûr .
Je suis OK avec tout ce que tu écris , et convaincu que (en plus d’en faire « flasher » quelques-uns) tu intéresses tout le monde car on adore le vécu .
Sois bien certain que c’est notre rêve à tous (ACMN-Vie inclus) . Mais « il ne faut pas confondre le souhaitable et le possible » comme disait un disparu qui avait mis sur écoute et fait fouiller ma niche . Ce moment arrivera dans la vie de nos Contrats .
Là , on veut carrément savoir . Tout si possible parce qu’on en dort plus à dire vrai . Mmmmhhhh ?
Pour revenir au topic , bonnes nouvelles ce soir dans l’ensemble : la majorité des plaignants voit doucement les choses se remettre en place . C’est agréable de le noter . Bonne soirée apaisée .[/colo]
Loupi soit qui mal y pense . Cher Manou , au Fond … j’ai un bon Fond .
Et même plusieurs , choisis dans les bonnes Listes de LinXea . Et nous sommes nombreux comme çà .
Là , on est carrément sur les dents … Mais je crois avoir trouvé , oui , oui …
J’ai procédé aussi à un arbitrage le même jour et avec le même résultat . Au détail près que mes Valeurs Liquidatives sur portail datent d’hier (aujourd’hui) . C’est bien car chez Cradif , en Parvest , j’avais en direct du J+3 sur les places exotiques .
Ce n’est pas le vieux Général Lee non plus car le bougre cote au jour des V.L. qui ne sont pas encore connues , elles changent selon l’heure de consultation . Sacré farceur .
Non , mon Contrat qui marche bien (pareil que toi) ce jour est de ACMN-Vie . Testé à 16 heures o’clock .
Rappelons que les V.L. FIABLES AU QUOTIDIEN sont (TLJ ouvrés) APRES 22 H sur MORNINGSTAR . Pour 22 000 références .
Voilà pourquoi moi je reste . Parce qu’on ne peut pas avoir le beurre , l’argent du beurre , et le culte de la crémière .
Mais bientôt , je crois que si ! Alors Youpi ! Enfin je veux dire Loupi . Bien à toi .[/colo]
Oxalys dit fort bien les choses . ACMN-Vie est certainement un peu débordé par son succès et devra embaucher me semble-t-il .
En fait , rien n’est parfait et il faut faire en sorte par une stratégie adaptée de pallier à ces inconvénients car la vie continue . Mais des progrès se feront , on peut avoir confiance .
Il nous arrive à tous d’enrager devant l’ écran , mais le fait est qu’aucun Contrat " Classique " n’ a nos possibilités .
En plus , LinXea nous aide au mieux et est de notre côté . La cerise en plus du gâteau .
Sans oublier bien sûr les Membres prêts au combat , mmmmmmhhhhh …
LA VOILA la " task force " dont on rêve la nuit ! A quand le Partenariat pour en finir avec toutes ces vilaines petites mauvaises odeurs de Sinclair ZX 81 et Apple II ?
Ceci dit , les Assureurs sont équipés de bien mieux quand même : j’ ai enquêté et faut pas chicaner ! VOILA LE MATOS :
Le retard d’ affichage à l’ écran que tu évoques est agaçant c’ est vrai . Mais il te plaira de vérifier que la transaction a bien été effectuée dans les conditions attendues . Rassure toi et bonne soirée .
On ne peut demander à une AV la même réactivité qu’à un CT, mais je comprends un peu la colère de manou.
Sur le papier Linxea Evolution est un très bon contrat, dans les faits les résultats sont plus mitigés:
Pour le positif n’oublions pas l’existence de 2 fonds euros et la perf d’internet opportunité en 2009 (4,6%)
Le passage du délai d’arbitrage de 3 jours à un jour.
Mais c’est justement là que le bât blesse. Ces améliorations sont anéanties s’il devient impossible ou au moins difficile d’arbitrer. Le caractère illimité des arbitrages gratuits n’incite-t-il pas à des arbitrages intempestifs? ACMN a-t-il anticipé et mis les moyens nécessaires?
j’ai un peu l’impression que l’assureur ne s’est pas donné les moyens d’appliquer les nouvelles possibilités du contrat. En ce moment mes VL sur Linxea Evolution sont passées du 29 au 30 mars soit environ une semaine de retard; c’est beaucoup. Heureusement Linxea VIP est à jour!
Néanmoins ma confiance reste entière envers le courtier et aussi malgré ces déboires envers l’assureur et je reste persuadé que ces problèmes sont temporaires et seront résolus. Si cela est le cas, alors Linxea Evolution sera un excellent contrat: ce qu’il promettait d’être lors de sa création.
Salut Jmo,
la fonction arbitrage paraît fonctionner, la demande d’arbitrage fait apparaître le tableau récapitulatif des valeurs présentes.
Le problème est après quand on veut saisir une demande…ou disparition du problème?
A+