[quote=« Loupi »]
[b]Bonjour Manou =)
Voilà de quoi ouvrir un topic intéressant de plus ![/b] Si tu veux bien en prendre le temps , aie la gentillesse de nous raconter çà dans l’intérêt de tous .
Il y a des gens qui n’arbitrent JAMAIS , et d’autres SANS CESSE . En AV/Capi , ce doit être à mi-chemin généralement . Chez les Pros idem , même en période agitée .
A ma connaissance , 10 par An est un genre de « haut de moyenne statistique » , d’où en passant l’idée que le Général Lee (saleté va!) nous les offre sans se faire prier . Si tu nous lis , même dans ton lit , etc … assez rigolé sale bête !
Déjà , voir " la Richard-Attitude " ici : http://invest-prog.perso.neuf.fr/ c’est du stable on peut le dire !
Il existe même une Gestion IMMOBILE par Julien Vautel , et sa " Sélection Hédios " est bien plus pertinente qu’on peut le croire . A condition d’y entrer dans le creux des marchés bien sûr . http://www.hedios-vie.com/selection_hedios.php
Car le meilleur Fond ou Camembert du Monde n’est que la moitié de la Solution : **le BON MOMENT est l’autre … **
Raconte nous vite Manou . Bonne journée . [/quote]
Bonsoir à tous,
hum! hum! je sens que Loupi me tend un os empoisonné !!!
Bien, je vais essayer d’expliquer ma façon de voir le choses. (c’est tout à fait personnel, bien entendu !!)
D’abord je dois dire que j aime bien ce que propose Linxea, et le Forum en particulier. Et j’ai 3 contrats chez Linxea.
J’ai 10 contrats Ass Vie, dont 8 sont au dessus de la soit disante limite de sécurité de 70K€
Mes contrats sont investis sur des « marchés émergents ». Corée, Malaisie, Inde … Et cela depuis un peu plus d’un an. (merci au forum et à vs en particulier Loupi)
Trés peu de France, pas d’ US et pas de Japon, une petite partie en fds €, me permettant d acheter sans être obligé de vendre.
Un certain pourcentage de chaques lignes est arbitré au gré des hausses ou des baisses des marchés.
Par exemple, j’ai vendu il y 2 jours un peu de HSBC India, Brazil, Chinese. Soit environ 30% de la valeur des lignes.
Pourquoi, 10 contrats ?
on voit bien les dégats que peuvent occasionner le disfonctionnement dans la gestion informatique.
Considérant que mes investissements se font sur des marchés tres volatils, je ne veux pas être bloqué par un delai de mise à jour trop long pour faire les mouvements que je veux, quand je le veux.
A l’achat comme à la vente.
Ce qui a pour conséquence que je retrouve dans quelques uns de mes contrats des investissements sur les même régions financières mais pas forcement sur les meme véhicules.
En clair, je veux bien perdre de l argent si je prends une mauvaise décision, mais je ne veux pas en perdre parce qu’un assureur ou un courtier est à la ramasse au niveau informatique ou de back office.
Je n’ai jamais pu faire du buy and hold, question de nature, je pense.
Cela ne m’amuse pas, je ne vais pas dire que je suis tordu derire quand je fais des arbitrages sur mes contrats, mais j’aime, en fonction des mrchés, trouver de nouvelles idées et les mettre en pratique.
Idiot !! peut être !! mais j’assume.
De mon expérience, je relève une certaine satisfaction et mon intéret pour les marchés est toujours aussi vif. Avec d’ENORMES LACUNES, en particulier en analyses techniques.
Trader fou ??? confusion entre CTO et Ass Vie ???
En moyenne je fais entre 10 et 15 mouvements par an ( le dernier, un arbitrage de 6 lignes d’UC) sur chaque contrats.
Voili, voilou cher Loupi de quoi alimenter votre prochain post.
Entièrement d accord pour créer un sujet sur les différentes façons de gérer nos contrats.
Quoique, si vous me dites que vous ne bouger jamais, que vous êtes buy and hold …
J’attends vos grognements mon cher Loupi
Cordialement