LinXea Evolution Capi

Bonjour

Pour info nous avons demandé une capi à ACMN pour la fin d’année 2010
Bien à vous

bonjour moderateur(trice)
avec des nouveaux fonds et tout et tout ?

il y aura les memes fonds que sur LinXea Evolution (y compris l’ajout de fonds que nous allons demander)
Bien à vous

[b]Bonjour et youpi LinXea !!!

Comme il sera bien né celui-là , et bienvelu dans la famille ![/b]

http://img1.imagilive.com/0110/6a010535647bf3970b011570938c1b970c.jpg

http://img1.imagilive.com/0110/6a010535647bf3970b01157188c19b970b.jpg

Avec une si bonne mère et en ACMN-Vie , il devrait grandir vite et bien …

http://img1.imagilive.com/0110/lynxbaby.jpg

Pour devenir alors … le MEILLEUR CONTRAT DE FRANCE !!!

http://img1.imagilive.com/0110/BABYL2COLF.jpg

:-)) merci à vous Loupi

bonsoir TLM
Bon ben pour cette bonne nouvelle ,je reserve mes dernieres cartouches pour le petit dernier, na !
Et si on lui cherchait un joli petit nom ?

LinXea , j’ai commencé à guetter l’arrivée de mon Dossier de Souscription illico . J’aime La Poste …

http://img1.imagilive.com/0110/dog_mailman-disguise.jpg

Ne vous précipitez pas pour autant , j’aurai plaisir à aller voir chaque jour soyez-en certain …

Pourquoi sera-t-il LE MEILLEUR , cet " Evolution CAPI " , je vous dépose un exemple " PAS Evolution " pour lire et rire .

Un truc luxueux à l’ancienne pour anciens périmé(s) , le parfait opposé du futur LinXea . Tout y est … sauf déambulateur .

**Sarkofiscalement maintenant , les AV atteintes au décès , le " DIVERSIFIE " coulé du côté ISF … arf , qui c’est le Gagnant ? **

effectivement cacapabo…
Notre nom ne ressemblera pas à ça :wink:
Nous avons fait simple pour que personne ne s’embrouille… LinXea Evolution CAPI
BRAVO LOUPI !

[b]Bonjour Toulemonde =)

La curiosité s’accroît chaque jour sur les Capis et c’est fort bien .

D’abord quelques pistes en fin de page pour les aspects Fiscaux , etc … http://www.dlpatrimoine.fr/contrat-capitalisation.html

Aussi pour se régaler d’infos révélatrices et surtout bien voir à quoi il est bon d’échapper , un rayon déchetterie …

Sans rire , LinXea Evolution Capi … houlà , çà devient une mesure d’hygiène ! [/b]

http://img1.imagilive.com/0210/Banque_Priv.jpg

bonjour moderateur(trice)
est ce que linxea EVO capi est ouvert a la souscription ou non ?
Bonne journee

Bonjour,

Il semble y avoir une erreur sur la page, le lien permettant de récupérer les « Conditions générales » pointe sur le Bulletin de Souscription.

Cordialement.

Bonjour

Voici les nouvelles CG de LinXea Evolution et LinXea Evolution Capi

Bon ben , je sais ce que je vais ouvrir pour la naissance de mini-sorg !

:slight_smile:

Felicitation pour cet heureux evenement à venir
Bien à vous

Bon l’arrivée de ma progéniture se précise… Et l’ouverture d’un contrat de capi sans doute aussi.
Avant que je me jette à l’eau, y-t-il des choses à savoir vues les évolutions fiscales qui se décident ces temps ci ?

Concernant l’ouverture du contrat de capi, mon objectif est le suivant:

• ouvrir un contrat de capi à mon nom à la naissance de Junior.
  • L’alimenter régulièrement et le placer de manière assez dynamique au départ et sécuriser progressivement jusqu’au 18 ans de Junior.
  • A ce moment la: Si Junior fait des études couteuses, j’utilise les fond placés sur la capi. Si Je n’ai pas besoin des sous pour les études, selon situation, je récupère les fonds pour un usage familial, ou je fait don à Junior pour qu’il s’installe dans la vie.
  • Dans tous les cas, je tranfère l’envellope vide du contrat de capi à Junior pour qu’il profite à son tour de l’antériorité fiscale.

Si sorg et/ou madame sorg décède avant la majorité de junior, de toute facon il y a pas de souci à la succession, notre patrimoine est tellement réduit qu’il se transmettra en franchise de droit de succession. (D’ailleurs, il va falloir que je réfléchisse à prévoir une assurance décès histoire de compléter çà au cas ou).

Dans ces conditions, me confirmez vous que le contrat de capi est plus adapté que l’AV ?

Bonjour Sorg

Je ne saurais répondre à ta question mais pourquoi n’ouvres-tu pas ce contrat au nom de Junior directement ?
Clt

[quote=« rolimousin »]

Bonjour Sorg

Je ne saurais répondre à ta question mais pourquoi n’ouvres-tu pas ce contrat au nom de Junior directement ?
Clt[/quote]

Parce que je souhaites rester propriétaire des fonds pour pas que Junior brule tout en fille facile et en cocaine.( *)
Parce que lorsque j’aurais un cadet et que j’ouvrirai un contrat pour lui, je souhaites pouvoir réequilibrer les différents contrats librement si la bourse a été plus favorable à l’un qu’à l’autre…
Et surtout parce que le but n’est pas de faire un cadeau au fruit de mes entrailles, mais de me permettre d’épargner en vue d’éventuelles études ou de projet couteux de celui-ci. Mais si une fois mon gosse dans la vie active, inous n’avons pas eu besoin des fonds, je n’exclue pas de les réaffecter à un projet plus familial.
En bref, a priori, si je dois faire dont de quelque chose à mon fils, ce sera de l’envellope seule… Il me parait plus intéressant de l’inciter à épargner en profitant de ce cadeau « fiscal » , plutot que de donner du cash.
Maintenant, si il a un projet particulier qui nécéssite notre soutien, on en reparlera le moment venu. Ce sera du cas par cas.

(*)Je suis très réticent à parachuter quelques dizaines de k€ à un gosse de 25 ans… Je vois ce que ca a donner avec mon beau-frère qui à malheureusement touché un gros capital à 17 ans quand ca mère est décédée… Il a cramé 100k€ en 3 , foutu ses études en l’air… Il a maintenant 30 ans ne bosse toujours pas… C’est assez désolant.

Bonsoir Sorg,

Je vois un inconvénient à ouvrir le contrat à ton nom: tu pourrais être limité pour une donation le moment venu (disons la majorité de ton enfant). De plus il y a quelques formalités administratives. Par contre si tu veux le « financer » - disons entre 20 et 30 ans - sans lui donner libre disposition d’un « pactole », il faut garder le contrat à ton nom.

En principe (demande à l’assureur) tu peux l’ouvrir en son nom et tu en as la gestion jusqu’à sa majorité. Ce qui par contre t’oblige à décider avant 18 ans si tu lui laisses une coquille vide ou pleine.

Je ne vois aucun avantage à ouvrir une Avie puisque tu n’envisages pas de taxation successorale.

Ce n’est qu’un avis très peu professionnel. En tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur.

Cimazur

Bonjour Sorg, Cimazur et à tous,

Le contrat de capi à 2 avantages :
1) il peut être démembré c’est à dire que s’il est ouvert au nom de l’enfant, les parents peuvent en conserver l’usufruit…!
2) seule la valeur faciale compte dans les droits de succession, d’où l’intérêt d’y souscrire de bonne heure et d’y avoir un bon rendement

Je me suis posé les mêmes questions quant aux études de mes filles, mais je n’ai toujours pas tranché: assurance vie ou capi !
La problématique est multiple : en assurance vie on peut sortir après 8 ans jusqu’à 9000 euros d’intérêts par an sans incidence fiscale ce qui est idéal pour un enfant mais pas suffisant si vous en avez 3. Si vos enfants ne font pas d’études vous aurez plutôt envie de transmettre après votre décès auquel cas sur du long terme le contrat de capi est plus intéressant…
Voilà, c’est peut être un peu simpliste, mais celà mérite d’être développé. Loupi préconisait de passer devant le notaire pour les clauses du contrat de capi.
Si les membres ont d’autres idées et/ou sont dans le même cas, qu’ils n’hésitent pas à faire part de leur expérience ou leurs idées. C’est toujours enrichissant :wink:
Cordialement
Dixie

bonjour a tous
pour ma part, j’ai tranché pour mes jumelles ( non,non pas des longues vues !)de 10 ans, Mylene et Melanie : une assurance-vie pour toute les deux et une capi a leur nom chacune en complement que j’essaie de gerer avec assiduité !
Bonne journee a tous !

lolo