Alors de mémoire, mais je ne sais pas trop comment retrouver le post, en avril LinXea nous prévenait sur l’avenir de l’évolution. Ce poste c’est même retrouvé sur le forum de Boursorama à la rentrée des classes…
Globalement il annonçait un recentrage sur le groupe CMNE…
Avec une gestion minimale des partenaires externes.
Juste ce qu’il faut pour que les clients continuent d’y croire, pour que l’encours soit stable. Des euros gagnés tranquillement par l’assureur tandis qu’il vide les armoires…
Quels espoirs attendez-vous aujourd’hui de ce contrat ?
Faites comme ACMN, si c’est trop pénalisant d’en sortir au niveau fiscal, gérez le à minima :
Arrêter de verser dessus me semble une évidence.
De ce que vous dites c’est la validation de l’arbitrage qui traîne, prenez en acte.
Lors d’un arbitrage restez prudent et actez que vous allez peut-être attendre 2 semaines pour le voir redescendre sur votre contrat…
C’est glauque je vous l’avoue… mais au moins vous savez où vous allez.
Car au moindre grain de sable, qui arrive toujours dans la vie de contrats internets, chez ACMN cela risque d’être compliqué, c’est juste une question de priorité, et les partenaires externes ne sont plus prioritaires.
Et à la première occasion dites au revoir à cet assureur qu’il disparaisse de votre portefeuille.
Visualisez cela comme une grosse inertie qu’il faut gérer au mieux de vos intérêts. Et retenez qu’un assureur quel qu’il soit, reste un assureur. Diversifiez…
Djobydjoba, je suppose que tu n’utilisais pas cette fonctionnalité. Il est beaucoup plus frustrant de perdre quelque-chose dont on se sert régulièrement qu’une fonctionnalité « inutile ». A chaque fois que je m’apprête à faire un arbitrage chez le général, je me pose la question pendant combien de temps mes arbitrages seront bloqués. Alors que chez ACMN on pouvait faire ce qu’on voulait, sans dépendre du bon vouloir de l’assureur… Si les autres assureur pouvaient s’aligner sur ce que faisait ACMN…
La VL sera celle de la date de saisie + 1 si saisie avant 23h. Tu pourra le vérifier dans la rubrique Mouvements.
En ligne il est impossible de vendre un fonds que tu n’a pas dans ton portefeuille. Je ne sais si c’est possible par courrier. Pour ça, il peut être utile d’acheter en 2 fois : une toute petite quantité d’abord, puis, quand le premier achat est validé, le reste. Comme ça tu pourra vendre la totalité de tes parts même si le 2ème achat n’est pas encore validé.
Pareil. En fin, presque. Si je fait un 1er arbitrage je ne peux pas en faire d’autres, le bouton « arbitrage » disparait. J’ai l’impression qu’on ne peut plus faire plusieurs arbitrages dans la journée, voir on ne peut plus en faire tant que le 1er arbitrage est en cours…
Je m’inquiète alors pour votre santé !
Vous ne tiendrez pas à ce rythme. 5 ans à attendre… c’est long.
Prenez du recul.
Relisez ce que je vous ai mis et** si effectivement vous ne pouvez pas en sortir car votre situation fiscale ne le permet pas , et bien regardez le bon coté des choses, c’est que vous avez de belles plus values vous au moins**…
Ce que j’essayais d’exprimer c’est que si vous fermez votre contrat avec une moins value sur Carmignac Emergents, vous pouvez très bien vous repositionner sur Spirit en reprenant à nouveau le même Carmignac Emergents…
Il y aura globalement un mois de non investissement sur le support… Arbitrage sur le fond en euros avant le rachat total, et le temps de réarmer de l’autre coté.
Si vous passez sur Spirit, dans tous les cas, sur la durée et à support équivalent vous grappillerez 0,1% de frais de gestion par an… En fonction des sommes placées cela peut faire quelques euros sur la durée…
Gnutar, je vous rejoins complètement lorsque vous dites que vous dites « Aussi, AVMN Vie est devenu un mauvais contrat internet désormais, mais les assureurs traditionnels en banque sont bien pires (fonds € rachitiques et frais de versement élevés) »
Attention, personnellement j’ai toujours mes deux contrats Linxea Evolution, avec des miettes dessus.
Et j’ai mon beau père qui lui a l’argent de sa retraite dessus, et je ne lui pas encore conseillé de le mettre ailleurs… C’est toujours lourd de tout refaire. Comme vous le dites en plus, il reste bien meilleurs que ce qu’il aurait eu au guichet de sa banque…
Je partage en revanche la déception de certains. Lorsque j’ai amené mon beau père sur Linxea Evolution, je pensais sincèrement qu’il ferait mieux que les 2 autres à l’époque…
Bon, sur le long terme, si vous êtes imposable, à partir de la huitième année il n’y aura plus que les prélèvements sociaux si vous sortez progressivement…
Reste une solution, ne pas sortir sur le nouveau contrat et attendre votre décès…
Mais mince là aussi maintenant il y a les prélèvements sociaux !
Et bien alors une seule solution si vous ne voulez pas vous couper un bras, gérer ce contrat en mode « tranquille », comme l’assureur le fait pour vous.
Bonjour à tous,
Il est évident qu’ACMN a opéré un changement d’interface le 17/03 car tous les arbitrages ont été annulés sauf celui en traitement.De plus,j’ai 2 autres contrats identiques chez Assurancevie.com et MonFinancier et je confirme l’annulation de tous les arbitrages le 17/03 avec l’impossibilité de réaliser le désinvestissement par manque du bouton arbitrage. Il est également scandaleux de ne pas avoir été prévenu du changement d’interface.Les courtiers disent ne pas avoir été prévenu mais je ne les crois plus.Pour moi,ils sont bien évidemment au courant de ce qui se passe.
Les termes du contrat ne sont plus respectés car on ne peut plus désinvestir l’arbitrage effectué sauf dans un délai lointain donc dangereux pour le compte.
La seule solution est d’informer le régulateur AMF individuellement et d’organiser une action groupée avec un des meilleurs avocats sur la place de Paris car ils ne reviendront pas en arrière même s’il suffirait qu’ils laissent le bouton arbitrage pour réaliser le désinvestissement du 1er arbitrage et le faire disparaître ensuite.
Pour ma petite expérience, j’ai résilié en janvier dernier mon contrat ACMN dont l’ancienneté était pourtant inférieure à 4 ans (souscrit par l’intermédiaire de Altaprofits à l’époque)
Et je m’en félicite vue ce que l’on peut lire aujourd’hui à droite et à gauche …
C’est à mon humble avis le seul moyen de sanctionner un assureur qui se moque de ses clients.
Japon a baissé en 6 séances de 15000 à 14000, USD-JPY en repli (renforcement du yen) n’a pas encore atteint le support 100 qu’indiquait Djoby, attendre la réaction au support 100 pourrait servir d’indication sur la baisse (qui n’a jamais été mineure du Nikkei), Aurons nous un Nikkei 225 atteignant 13000 ou 12000 ( point d’entrée idéal signalé par SCD) ?
Pour entrée sur Japon , sans doute un peu de temps, mais les US n’ont pas excessivement baissé, comme Djoby l’avait signalé, une correction de 10% n’aurait rien d’étonnant vu l’excés USA sorti du canal haussier LT…