Linxea aurait dû tester son nouveau site avant de nous l’imposer avec tous ces bugs.
Personnellement je n’ai rien contre la nouveauté du moment que cela fonctionne.
Aucun détail pour les versements programmés (nombre de parts achetées à quelle valeur).
Bug dans les arbitrages
Page d’accueil sans récapitulatif du nombre de part, de la valeur des UC…
Je ne peux pas faire de versement sur Avenir depuis plus d’un mois, à cause dans un premier temps de la non validité de ma carte d’identité, ce qui était vrai pour ma part. Une fois mise à jour un autre message m’indique qu’une mise à jour de mon numéro de tel est nécessaire.
L’interface m’invite dans les données personnelles et là je simule un changement de tel en reprenant le même (oui je ne l’ai pas changé) et cela m’indique que ce n’est pas possible car c’est le même que l’ancien!
Je reste bloqué pour tout versement…
Si Linxea pouvait résoudre ce problème qui n’a pas encore été évoqué je crois.
Pour ma part je n’utilise jamais Linxea pour voir les valeurs des fonds et cela a été évoqué plus haut pour la raison du retard des mises à jour des valeurs. Je préfère les avoir au quotiden.
Bonne journée à tous.
Client depuis bientôt 4 ans et je pense aussi qu’on devrait avoir le choix entre les deux interfaces soit Linxea ou l’interface de l’assureur Suravenir qui a toujours fonctionné parfaitement pour les versements, arbitrages, rachats
Et pour Spirica, c’est encore pire: pas une interface maison, ça redirige juste vers un Sylvea où on est logué automatiquement (et dont on ne peut pas se déloguer … Si on a d’autres contrats Spirica, il faut soit supprimer les cookies soit passer en navigation privée ou changer de navigateur). Aucun intérêt, c’est « pareil » en moins bien.
Laissez-nous s’il vous plait l’accès en direct comme sur Spirit1 et les premiers Spirit2.
Plus de 2 semaines sont passées depuis la dernière réponse de l’équipe Linxea, et on ne connait toujours pas la vraie raison de pourquoi il faudrait passer obligatoirement par la surcouche Linxea et ne plus avoir accès au site assureur de façon complète.
Si c’est une volonté de l’assureur de déléguer, qu’on nous le dise.
Si c’est une volonté de Linxea de faire du trafic sur son site, qu’on nous le dise.
PS ; ce matin j’ai fait un versement libre sur Suravenir2, par la surcouche Linxea (pas le choix), la validation a été tellement lente que j’ai cru a un bug et j’ai failli me déconnecter …
Ha ? J’ai toujours connu la page Linxea pour les virements de mon coté. J’ai juste connu la transaction vers la page d’arbitrage.
Du coup, c’est pas dit que le même « tarif » n’arrive pas aux autres assureurs.
En fait, cela n’apporte pas grand chose à Linxea de devoir gérer des pages de virement et arbitrage pour un assureur (sur au moins 2, voir 4). Je vois pas en quoi cela peut être rentable des planifier des devs pour ça.
Donc 2 choses :
Soit il y a une planification pour faire la même chose sur tous les assureurs (donc spirit devrait y passer). Mais les faire passer un par un limite les risques en un sens.
Soit la cause c’est l’assureur Suravenir directement (soit par demande express) soit par demande indirecte (licensing, tarification exorbitante des interfaces pour faire préférer les APIs) et que les autres assureurs n’ont pas ces contraintes
Voilà pourquoi, il faut laisser le choix entre l’interface Linxea et l’interface des assureurs pour les versements, arbitrages, rachats, voir la plus-value de son contrat etc.
Comment faire un arbitrage sur Suravenir ou pour accéder à l’assureur Spirica ? L’espace client de Linxea est HS depuis hier soir ?
Bizarrement, c’est pas le fait que le site soit HS qui me tracasse. Mes AV c’est pas non plus mon PEA et je ne suis pas à la minute pour passer des ordres.
Le site de ma banque est inaccessible au moins 2 fois par mois.
Mais Linxea n’est même pas capable de mettre une page de maintenance contrairement à ma banque. C’est ce que je trouve plus inquiétant. Soit cette page de maintenance n’a jamais été codée, soit c’est un problème grave au fond. Genre perte d’hébergeur (coucou l’incendie OVH), ou perte de serveur ou d’éléments réseau si les serveurs sont internalisés.
Si c’est un élément réseau, il devrait être remplacé « rapidement » sans effet de bord, mais la perte d’un serveur, ça peut sérieusement piquer.
J’ai déjà travaillé pour une boite qui a eu une inondation dans la salle serveur. C’était pas drole pour tout le monde…
J’espère que ce qui vient de se passer, à savoir l’attaque informatique contre l’hébergeur du site client Linxea, aura été la DEMONSTRATION même pour tout le monde, Linxea compris, que :
1/ La surcouche Linxea, en plus de ne rien apporter de pratique, et source de bug, est une faille supplémentaire en matière de sécurité, à la différence des sites assureurs : ces derniers ne sont peut être pas « user friendly » pour la jeune génération, mais ils ont le mérite d’être sûrs et stables !
2/ Il faut avoir absolument accès aux sites assureurs, j’ai cru comprendre que les derniers souscripteurs aux offres SPIRICA ne pouvait plus le faire et devait passer par l’interface Linxea pour toutes leurs opération, c’est totalement anormal.
3/ Les sites assureurs doivent être complets et proposer toutes les opérations, stop donc aux bridages apportés aux site Suravenir avec des opérations qui deviennent impossibles (et qui ont été restaurées, provisoirement, lors de la cyber attaque du site Linxea).