Ma petite contribution du jour pour faire avancer le chimilimili…blik.
Bonjour
Cela fait plusieurs jours que les transactions ne fonctionnent pas et cela en toute opacité.(indiqué:« erreur »)
Vous devez quand même vous souvenir que vous êtes un commerce en ligne et que, en conséquence vous avez un devoir d’information minimum envers vos clients, sans parler du préjudice subi.Si cela était accidentel,passe encore mais c’est du récurent.
De mon coté, je ne manquerai pas de signaler cette situation sur les différents forums intéressés.
Tout comme Falagar, je suis déçu du comportement de ACMN. J’avais multiplié mon encours par 2 en décembre dernier en prévision de l’arrivée possible de fonds excellents, et là. . . Je ne pense pas faire de versement dessus avant un moment.
Je suis en train d’ouvrir un contrat Spirica, et c’est lui qui recevra mes prochains versements.
Je cherche le moyen de comment arbitrer (si le site est en panne;Linxavenir pour ne pas le citer) sans passer par la case papier,signature,enveloppe,timbre, diligence postale etc…
Merci pour les renseignements.
Ce serait un grand pas en avant,si l’assureur nous tenait plutôt ce discours:
« Nous n’avons pas ou nous ne voulons pas nous donner les moyens de gérer de trop nombreux arbitrages et donc, après une opération de votre part, nous vous mettons en quarantaine pour un mois afin de ne pas saturer le système.
Nous vous prions donc d’aller voir ailleurs si vos envies de bouger sont plus fréquentes,car nous ne sommes pas une place de trading. »
Veuillez agréer…etc.
N’est il pas ?
Attention je précise mon intervention sur ce forum.
C’est la copie du mail envoyé à la gestion linxea que vous pouvez lire et non pas des remarques ou réclamations adressées directement à Linxea VIP.
Donc je viens en parler sur ce forum comme promis dans le mail pour que ça serve à qq chose.
Ensuite que cela nuise à l’image de Linxea c’est le risque pris par vous à un moment donné d’héberger dans le nid un coucou au milieu des oisillons si je puis dire.
Il est à noter que Linxeavie me pose moins de problèmes comme assureur en ligne.
Tout cela dit bien entendu dans la joie et la bonne humeur.
Nous sommes fin janvier et SURAVENIR est toujours en rideau ou plutôt toujours au ski;il faut dire que cette année la neige est la alors pourquoi se gêner.
Bravo!! continuez à vous foutre de la gueule de vos clients mais soyez assurés que de la bonne publicité sera faite et bientôt vous pourrez aller au ski toute l’année.
Nous sommes également déçus et sachez que de notre côté nous travaillons sur cela
Nous pourrons vous dévoiler notre stratégie ici des qu’elle sera validée juridiquement
En attendant nous subissons tout comme vous
Nous esperons pouvoir vous prouver qu’un courtier a aussi pour fonction de se battre pour ses clients…
[/quote]
Bonjour LinXie
Est-ce que vous pouvez nous en dire plus aujourd’hui ?
ah tiens oui ca serait pas mal ça ! Ca pourrait motiver les assureurs pour se bonifier…
Mais pour que cela fonctionne il faudrait établir une notation, faire que tous les clients se manifestent etc…
J’ignore si vous avez le droit de divulguer ce genre d’infos, mais ça ne me coûte rien de demander :
avec lequel(s) des assureurs avez-vous le plus de « facilités » pour discuter en bonne intelligence ?
au niveau encours, j’imagine que plus l’encours que linxea amène est important, plus l’oreille est attentive : quel assureur fait preuve des plus grandes oreilles à notre endroit ?
Merci,[/quote]
Vous avez déjà compris beaucoup… :-))
Disons que plus la mariée a de beaux atouts et plus les courtisans se bousculent à la porte…
Les atouts : les encours (surtout les UC), les actifs passifs du fonds euro, le nombre de clients, les encours de nous allons apporter les années suivantes…etc
Pour le reste nous ne pouvons rien dévoiler ici car cela nuirait à la bonne suite de nos démarches
malheureusement toujours pas
La procédure que nous avons entamée est lourde…
Mais promis des que nous aurons le droit de communiquer nous le ferons sans attendre…
Sachez en tout cas qu’une action est menée
Pour le 19 et 20 : Il s’agit d’un week end : Il n’y a donc pas de retards au niveau de l’assureur
Concernant les obligations de LinXea : Nous vous rappelons que nous vous fournissons avec VIP un accès gratuit, non obligatoire et que nous essayons de faire evoluer régulièrement et au mieux pour nos clients…Nous vous remercions donc de votre compréhension.
Pour les espaces assureurs : Ils ne sont pas gérés par LinXea et nous ne sommes donc pas maitres des dysfonctionnements - Nous faisons par contre notre possible pour intervenir au plus vite auprès de nos partenaires
Pour LinxeAvenir : le mieux est de faire une copie ecran du souci rencontré et de l’envoyer à gestion@linxea.com
Aller raler sur d’autres forums ? Bien sûr vous pouvez mais je ne vois pas bien à quoi cela servira sinon à nuire à LinXea - Peut être que tirer sur l’ambulance n’est pas la solution la plus adaptée pour faire bouger la situation…
Dites vous que nous ne sommes pas contre vous mais avec vous déjà de par notre statut de courtier INDEPENDANT
Il est donc bien de raler pour que nous puissions oeuvrer auprès des assureurs - par contre pensez à être très précis sur le problème rencontré et (pour nous aider) à nous passer une copie ecran du souci
LinxeAvenir rencontre des difficultés techniques depuis quelques semaines ; nous oeuvrons pour y faire face Nous ne considerons pas que cet assureur est le coucou dans le nid
Il est serieux et a pour ambition de bien faire même s’il est maladroit
Cela peut être aléatoire : nous avons des clients qui auraient envie de faire de la chair à paté du General lee :-))
Bonne journée
Effectivement il y a une anomalie sur les prix de revient : VIP peut vous depanner sur ce point en mode avancé
L’assureur nous informe que cela devrait être résolu à la fin du mois…Wait and see
Nous sommes également déçus et sachez que de notre côté nous travaillons sur cela
Nous pourrons vous dévoiler notre stratégie ici des qu’elle sera validée juridiquement
Nous esperons pouvoir vous prouver qu’un courtier a aussi pour fonction de se battre pour ses clients…
Plusieurs milliers d’ € perdus en 2012 avec leur refus de Templeton TOTAL RETURN j’ ai effectivement adoré . Entre autres .
Je n’ y verse plus , d’ ailleurs c’ était impossible aussi .[/quote]
J’ai l’impression de lire l’analyse que je fais d’ACMN qui se moque de nous depuis 2 ans maintenant avec leur « bientôt… nous analysons vos propositions de fonds »… avant de nous infliger le refus clair et net que Linxie nous a communiqué… Même réaction : j’ai stoppé les versements.
Nous esperons pouvoir vous prouver qu’un courtier a aussi pour fonction de se battre pour ses clients…[/quote]
Je ne suis jamais le dernier à râler lorsque ça ne va pas, alors de temps en temps il faut aussi rendre hommage .
Je sais pour l’avoir vécu il y a quelques temps que vous faites le nécessaire pour vos clients. Mais le fait est que visiblement ACMN ne vous (nous) prend pas au sérieux.
J’ignore si vous avez le droit de divulguer ce genre d’infos, mais ça ne me coûte rien de demander :
avec lequel(s) des assureurs avez-vous le plus de « facilités » pour discuter en bonne intelligence ?
au niveau encours, j’imagine que plus l’encours que linxea amène est important, plus l’oreille est attentive : quel assureur fait preuve des plus grandes oreilles à notre endroit ?