Limitation versements fonds € Suravenir Oportunités

pouquoi LinXie, ou Alain , vous me repondee pas?

Bonsoir à tous.

Je crois que vous avez oublié tous les mails de janvier et février du problème de gestion chez Générali.

A mon avis cela doit être réglé. C’était pour cette raison que j’ai pris Suravenir et non Généralli, suite aux problèmes avec Evolution.

Bonne soirée

Bonjour Linxie,

Linxéa change les conditions sans prévenir ses clients. Ces méthodes ne me plaisent pas du tout. Les courriers et les emails, ce n’est pas fait pour les chiens…

Je n’ai pas reçu de courrier lorsque ce fond a été rajouté sur le contrat puisqu’il figurait dans les conditions générales que j’ai reçu.
Linxéa n’est jamais responsable de rien, l’honneur de Linxéa est sauf.
Vous auriez pu aussi rajouter que je ne suis pas obligé de rester chez Linxéa…

Cordialement…

Je confirme comme courtier, il y a mieux ailleurs et au niveau information on peut difficilement faire pire que chez linxéa. Il suffit de voir comment Linxéa a géré le cas Acmn Vie…
Linxéa devrait un peu descendre de son piédestal…

Bonne journée

Bonjour LinXie,

[quote=« LinXie »]

Oui vous avez la même contrainte sur suravenir opportunités depuis le 25 juillet
Vous pouvez investir 50% sur suravenir rendement et 50% sur suravenir opportunités par exemple[/quote]

Que va-t-il se passer pour les versements réguliers 100% fonds € Opportunités ? Vont-il passer automatiquement en 50% Rendement 50% Opportunités ?

Merci et bonne journée,

Nicolas

Bonjour Gonzague,

J’ai Altaprofits vie depuis plus de 8 ans, je suis très satisfait. Sauf comme le dit linxie des frais de gestion des UC trop élevés…
J’ai effectué un rachat partiel pour purger mes plus values (pendant que c’est encore possible)et reverser sur des contrats capitalisation.
Les fonds de mon rachat partiel ont étés virés sur mon compte bancaire en une semaine!
Au téléphone chez Altaprofits ils sont plus hautains que chez Linxéa et moins sympas, mais ils sont compétents.

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un bon nombre de contrats chez divers courtiers et assureurs, fait beaucoup d’opérations
et ce depuis plus de 8 ans et "je touche du bois " :
jamais eu de problème.

[b]Bonjour Gonzague, Syl20, LinXie et les autres…

Pour avoir fait le tour sur le Net, le concurrent direct de LinxéAvenir est Puissance Avenir(assuré par Suravenir aussi)…d’où les prochaines modifs des CG sur LinxéAvenir. Je ne connais pas les spécificités techniques de ce contrat (versements en ligne, modifs des versements programmés en ligne,…) mais le nouveau LinxéAvenir ressemblera à s’y méprendre à Puissance Avenir (minimas d’investissement, intégration de nouveaux supports tels que les Certificats 100% Or et 100% Métaux Précieux, de nouveaux Trackers qu’on voit déjà quand on souhaite faire un arbitrage en ligne d’ailleurs).
On a connu LinXéa innovant par le passé. J’ai envie de continuer à leur faire confiance. Celà dit, Suravenir a beaucoup de progrès à faire question gestion online !!

Lephilou, la même contrainte existe sur Puissance Avenir concernant le Fonds Opportunités…

Bonne journée[/b][/colo]

[b]Bonjour Werner et bonjour à tous.

Je crois en effet que tu confonds le Fonds en Euros Suravenir Opportunités avec une UC (ou alors c’est moi qui ait rien compris à ta remarque). Tu peux être à 100% en Euros sur Linxea Avenir. Ce contrat a 2 fonds en Euros comme ses copains chez LinXea, mais si tu verses sur Opportunités, tu ne peux pas dépasser 50% de ton versement. Les 50% restants devront être en UC, certificats SCPI ou sur l’autre fonds Euros Suravenir Rendement.

En espérant avoir été clair…bonne journée.[/b][/colo]

Bah de ce que je vois à la longue il y a des problèmes de gestion partout et des erreurs partout, en mai Generali avait crédité sur mon contrat le versement de ma voisine, ce qui a bloqué les deux contrats pendant un bon mois c’était bien fun aussi en pleine débandade japonaise.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un contrat au-dessus du lot à ce sujet.

Bonjour

Si je peux me permettre

Je n’ai pas de contrat evolution mais justement je songeais à en ouvrir un, pour cet avantage énorme qu’il a sur les autres de pouvoir effectuer les opérations jusqu’à 23 heures et non 16h comme les autres pour une prise en compte sur la liquidation à J+1.

Je vais pleurer ce contrat s’il disparaît de l’horizon et si rien d’équivalent ne le remplace.

Cordialement

Bonjour à tous. Si je peux me permettre un bref hors sujet :

[quote=« LinXie »]

Pour ACMN : Vous comprendrez par vous même dans quelques mois et tant pis pour nos confrères qui préfèrent continuer à collecter…[/quote]

Linxie,

faut-il s’attendre à d’autres changements sur Évolution ?

Par ailleurs, il était question de proposer un contrat remplaçant, avez vous du nouveau ?

Merci d’avance.

**** Bonsoir Linxie et tous les autres

Merci pour ces précisions :

" Bonjour docniort

Oui nous avons fait une communication il y a quelques mois sur le forum et avons retiré le contrat LinXea evolution du site temporairement le temps de voir ce que va faire l’assureur

Nous avons un compte rendu de l’assureur disant qu’il veut en gros reduire au maximum les couts sur ses partenariats externes :

• reduction de la masse salariale (quasiment plus personne en back office sur les contrats internet)
  • plus d’evolutions sur les partenaires externes (plus d’ajout de fonds, plus d’ajout d’options ou de nouveautés, un fonds euro qui suivra celui des autres contrats du groupe) (l’ajout de fonds que vous avez eu il y a quelques semaines est en fait une rationalisation - des uc remplacées par d’autres uc - mais le nombre de fonds n’a pas changé)
  • une convention maintenue pour 2013 (quid pour 2014)
  • une reduction des UC : Prochainement l’assureur va demander a ses partenaires externes de reduire le nombre d’uc a 250 sur les contrats (c’est ce qu’ils appellent la rationnalisation)

Et enfin oralement on nous a fait comprendre que l’assureur changeait de stratégie et ne souhaitait plus etre positionné sur internet…

Donc suite à cela nous avons demandé le transfert chez un autre assureur (c’est possible puisqu’il s’agit d’un contrat collectif) avec conservation de l’anteriorité fiscale
Ce transfert nous a été refusé car pour l’instant ACMN souhaite conserver les encours de ses partenaires…le temps de la migration
Nous reviendrons vers eux en 2014 sur ce point

Nous avons informé l’ACP des agissements de l’assureur - ils suivent le dossier et restent vigilants sur la suite des evenements

En attendant nous trouvons plus honnete de mettre ce contrat entre parenthèse et de ne pas vous encourager a effectuer d’autres versements ou à ouvrir de nouveaux contrats tant que nous n’avons pas de suite à ce dossier
Nous nous privons de beaucoup d’encours… et activons peut etre une polemique qui n’aurait pas eu lieu si nous n’avions rien dit mais nous preferons etre transparents…

Bonne journée"

Je pense que la transparence est la meilleure des politiques. Linxea Evolution est encore un bon contrat et je regrette la décision d’ACMN VIE.

Bonjour Werner 11,

J’étais en vacances, y compris en vacance d’internet

Bonjour Lephilou,

suite à la baisse des fonds en Euros à dominante obligations d’états, il y a eu une ruée massive vers les SCPI ces 3 dernières années.

De plus, les nouveaux fonds en euros tels Netissima chez Generalli, Opportunités chez Suravenir ou Euro Allocation Long terme chez Spirica se sont aussi massivement positionnés sur les SCPI pour booster leurs rendements.

Seulement voilà, le marché de l’immobilier professionnel regorge et sature de liquidités.
Les taux de remplissage des bureaux tournent autour de 80-90%, et les nouveaux projets mettent du temps à sortir de terre de part les procédures administratives notamment.

Je n’ai malheureusement pas d’article de presse qui étaye mon propos, mais il serait intéressant de creuser le sujet.

Du coup on comprend aisément pourquoi les assureurs rechignent à faire entrer trop de liquidités sur un marché déjà saturé.
Plutôt que de laisser dormir l’argent sur des poches monétaires, ils préfèrent fermer peu à peu le robinet.
Qu’en pensez vous ?

Bonne journée et bonnes vacances pour les plus chanceux(ses) !