Limitation versements fonds € Suravenir Oportunités

Bonjour,

« Cela m’étonne d’ailleurs puisque certains d’entre vous semblent indiquer que le contrat Symphonis Vie également géré par Suravenir permet d’obtenir un accusé de réception électronique. Pouvez-vous le confirmer ? »

Je vous le confirme.
Quand l’ arbitrage est visible en ligne vous recevez un mail.
Client de Symphonis Vie depuis 10 ans, je n ai jamais eu de problèmes.

Ils avaient un bureau à Paris, je suis allé les voir.

Cordialement.

[/]

Bonjour,

je n’ interviens que très peu sur le forum, mais je lis avec interet tous les avis, conseils et commentaires.

J’ ai 3 contrats chez LinXea (Avenir, Vie et Evolution) je suis globalement satisfait de la gestion.
Quelques problèmes lors de mes arbitrages, mais rien de très bloquant.

Je prends la plume ce matin, parce que je suis « ému » par la réponse de LinXie et ne la comprend pas très bien.
Je trouve incroyable que l’ on puisse écrire ce genre de chose.
C’ est pour le moins maladroit, pour ne pas dire destructeur.

Le forum est l’ endroit ou tous les clients de LinXea peuvent s’ exprimer, qu’ ils soient satisfaits ou non.
Et toutes les réponses de LinXea doivent être constructives. (je pense par exemple que si il y a problème avec le contrat Evolution, c’ est que le dossier a été mal géré et que LinXea est seul responsable)

J’ imagine que je suis un investisseur moyen chez LinXea, mes encourts sont d’ un peu plus de 250K€.
Mais que diriez vous, si un certain nombre de vos clients vous prenez au mot !!!

Cordialement

Re-bonjour,

j’ ai une dizaine de contrats Ass Vie et le plus ancien à plus de 20 ans.

Globalement satisfait sur tous.

Le meilleur pour moi est le contrat de Fortuneo Bque (ex- symphonis)
Délai très rapide, mail quand l’ arbitrage est sur le compte. Frais: 0.75

Altaprofits, j’ ai eu quelques problèmes lors d’ une demande de rachat partiel.(délai, demande de pièces que j’ avais déjà donné…)
Informatique pas au point . Site à revoir.

2 nouveaux contrats que j’ ai ouvert il y a moins de 2 ans. Puissance Vie et MonFinancier.
A ce jour je suis satisfait, personnes au bout du fil très professionnelles et sympathiques.
Nombre d’ UG important. Frais dans la moyenne basse.
Arbitrage 23h

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

[quote=« Gonzague »]

Bonsoir,

Les frais de gestion d’un contrat ne sont pas tout !

• Pour moi cela ne me dérange pas que les frais de gestion soient un peu plus élevés que : 0,60 %, du moment que je ne subis pas la grossière erreur de gestion de Suravenir dont j’ai eu à faire face en ce plein mois de juillet.

Je ne trouve pas normal qu’un assureur se trompe d’une somme assez importante sur un prélèvement mensuel que j’ai.

Je préfère, c’est mon à mon avis personnel, **payer un peu plus cher **mais que je n’aie pas à surveiller mon compte bancaire chaque mois pour savoir si le prélèvement mensuel effectué par l’assureur (Suravenir) est débité du montant convenu.

De plus sans une lettre d’excuse ou une explication de l’assureur.

Allez avoir confiance, vous, maintenant lorsque un prélèvement farfelu est réalisé sur mon compte.

J’ai une dizaine d’autres créanciers (EDF, eau, Télécom, assurances habitation, Canalsat,…) et n’ai jamais eu aucun soucis.

A force de minimiser les frais de gestion on en arrive où, là ?.. Je souhaite un assureur sérieux, c’est tout[/quote]

Bonjour à toutes et à tous,

j’apprécie beaucoup l’espace d’échange qu’est ce forum. Il est très intéressant de lire vos différentes interventions.

Adhérent au contrat LinXeavenir depuis mai 2013, j’interviens à mon tour pour la première fois pour réagir sur la gestion de Suravenir.

J’avoue que tout comme Gonzague je trouve la gestion de Suravenir en dessous de tout… Je tombe vraiment de haut.

J’avais décidé de ne pas réitérer l’expérience malheureuse des contrats d’assurance-vie bancaire qui une fois qu’ils ont pris vos frais de versement, laissent tomber très rapidement les contrats en désuétude au profit des nouveaux contrats pour appâter la clientèle, les difficultés à obtenir une réponse des conseillers, les frais élevés pour un service / conseil quasi inexistant, ….

J’ai essayé également les CGPI qui n’ont rien d’indépendant et qui cherchent surtout à vous vendre le produit qui leur permettra d’avoir la meilleure commission ou d’être le plus captif comme certains le reconnaissent ouvertement sur Internet.
Après différentes lectures, je me suis donc décidé à adhérer au contrat LinXeAvenir. J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle déception… En effet, dans les conditions générales du contrat LinXeAvenir il est noté:
« l’accusé de réception et la confirmation de l’enregistrement de la demande sont réalisés par l’envoi en ligne d’un message d’acquittement. L’opération est ensuite matérialisée par l’expédition par voie postale de la confirmation de l’opération correspondante."
Ça, c’est la théorie.

Pour la pratique, LinXea m’a indiqué que : «Sur votre espace client vous avez un message à la fin de l’opération pour confirmer le bon enregistrement de l’acte (arbitrage ou versement) et l’avenant est bien envoyé par courrier… » (Article 19 de mémoire)
Cela m’étonne d’ailleurs puisque certains d’entre vous semblent indiquer que le contrat Symphonis Vie également géré par Suravenir permet d’obtenir un accusé de réception électronique. **Pouvez-vous le confirmer ? **
Dans l’affirmative, comment se fait-il que LinXea ne puisse pas profiter de cette possibilité sachant qu’il m’indique « Pour l’email de confirmation nous avons demandé à Suravenir de l’adresser aux clients comme nous vous l’avons indiqué, mais pour le moment ce système n’est pas en place… »

Je ne m’attendais vraiment pas à cela du contrat Internet LinXeAvenir qui semblait tellement en pointe dans la presse (forum, Linxeaprofiler, gestion assistée par Morningstar, …), même si j’apprécie la réactivité de Linxea qui me renvoie néanmoins toujours de son côté à Suravenir, ce qui ne fait donc pas avancer beaucoup les choses.

En pratique, j’ai fait 3 versements complémentaires en juin, juillet et début août : à ce jour, malgré mes multiples relances par mail espacées de plusieurs semaines adressées à LinXea et un appel téléphonique, je n’ai reçu aucun accusé de réception de mes arbitrages par courrier.

Sachant que le message d’acquittement en ligne ne correspond pas un e-mail et que de plus il est indiqué sur le compte en ligne que « Les copies d’écrans n’ont pas de valeur contractuelle », je n’ai à ce jour aucun accusé de réception officiel de mes versements, le premier datant de la mi-juin 2013… !

Même les informations sur le compte en ligne sont erronées : 17 jours après mon versement de début juillet, le solde n’intégrait pas le dernier versement et la performance brute du contrat était calculée à -59 %… Problème informatique apparemment…
Enfin, mon dernier versement en ligne du 8 août est toujours indiqué « en attente »…
Avec tous ces problèmes, rien ne garantit que l’argent a travaillé dès le versement.

Je passe les cafouillages de mise en place du prélèvement en ligne, le formulaire du contrat d’adhésion que j’avais rempli comme indiqué par les services de Linxea ne servant apparemment rien…

Je me pose des questions pour l’avenir également : qu’en sera t’il quand il faudra récupérer ses billes, en cas de rachat partiel, rachat total ou de décès ? Si les choses ne s’améliorent pas notablement, ça n’augure rien de bon en tous cas …

Il faut reconnaître aux contrats bancaires que l’accusé de réception suit dans les quelques jours. Et puis Suravenir semble également vouloir appâter le client avec le fonds Euros Opportunités sur lequel on pouvait investir initialement à 100 %, pour ensuite descendre à 50 %, des services Internet qui n’en sont pas (accusé de réception en ligne qui n’est qu’un affichage sur l’écran, mise en place des options d’arbitrage automatique uniquement avec les formulaires papier,…) ou qui ne sont pas à la hauteur.

Bref, une grande déception quant à la différence entre la théorie (sur le papier LinXeAvenir semble séduisant) et la pratique. Toutefois, le but n’est pas de me lamenter sur mon sort, mais ce n’est pas en taisant les choses qu’elles avancent, et cela permet de voir si d’autres utilisateurs rencontrent également ces soucis. L’union faisant la force et une mauvaise publicité pour Suravenir, peut-être y a-t-il un espoir de faire avancer les choses à plusieurs ?

De mon côté, j’avais pour projet d’ouvrir 3 nouveaux contrats pour les membres de ma famille. Vu l’expérience actuelle, je préfère m’abstenir.

En vous remerciant de votre retour d’expérience, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end.

Bien cordialement.

Hallo WERNER11

Vielen dank für ihre Antwort und Willkommengruß ! (Et désolé pour l’allemand approximatif, mais au moins j’aurais essayé ]

1- Un exemple : Linxea Avenir
Contrat individuel d’assurance vie multisupport

Page 41 des conditions générales - paragraphe 11- Modification & renonciation
« Suravenir se réserve le droit d’apporter des modifications au présent règlement général. En outre, Suravenir se réserve le droit de restreindre ou élargir les services proposés. Ces informations sont opposables aux titulaires de contrats d’assurance vie ».

Je crois qu’il ne faut pas être fin juriste pour comprendre que cette clause laisse la porte ouverte à des modifications substantielles du contrat, dans l’intérêt du souscripteur, ou non. Bref, un contrat individuel n’est peut être pas toujours aussi protecteur qu’on le croit. Cela n’empêche en rien celui-ci d’être pour l’instant l’un des meilleurs du marché (source : l’express, votre argent 2013). [/i][/i][/b]

Pourriez-vous SVP nous indiquer Linxie si cela signifie effectivement que Suravenir a tout loisir pour modifier les conditions du contrat, sachant que l’on considère que cela est généralement le cas avec un contrat collectif mais pas un contrat individuel ?

Par ailleurs, d’après mieux vivre votre argent de 05/2013, le rendement du fonds opportunité semblerait artificiellement dopé, Suravenir ne prélevant pas de la totalité des frais de gestion contractuels, ce qui d’après ce journal ne devrait pas durer ? Pourriez-vous SVP Linxie nous en dire également plus à ce sujet.

Excellente soirée à toutes et à tous.

[quote=« LinXie »]

Bonjour et merci pour ces remarques que nous faisons remonter tout de suite à l’assureur que nous devons rencontrer en octobre pour faire un point sur le contrat
Bonne journée[/quote]

Bonjour Linxie,

Ne maitrisant pas encore bien les outils du forum, je me suis adressé à vous dans ma réponse à WERNER11 ci-dessus.

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Bonjour Linxie,

Ne maitrisant pas encore bien les outils du forum, je me suis adressé à vous dans ma réponse à WERNER11 du jeudi 29 août 2013 08:36:00 .

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Bien cordialement.

Bonjour Linxie,

je vous remercie pour votre réponse complète.

Je continue donc d’attendre les avenants des versements … , ainsi qu’une amélioration prochaine de LinXeAvenir au vu des retours négatifs des assurés.

Bonne journée à vous.

Arbitrages a 23 h :
Pour etre tout a fait honnete, l’arbitrage a 23h est qquand meme un avantage de ACMN (meme règle chez les autres courtiers internet ACMN )

Bonsoir leto12,

Merci pour ton retour. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de quitter **Linxéa Avenir **(Suravenir) pour aller souscrire un autre contrat **Puissance Avenir **[u]géré par le même assureur Suravenir[/]

.

Car c’est bien de la Compagnie **Suravenir **dont je suis fortement mécontent pour ses retards et erreurs dans la gestion de mon contrat Linxéa Avenir pour les raisons déjà évoquées plus haut.

Il est inadmissible qu’un assureur tel que Suravenir se trompe et fasse des erreurs dans le montant du prélèvement mensuel que je leur confie. Voilà mon mécontentement.

Quant à la lenteur pour prendre en compte mon virement libre effectué par internet, n’en parlons pas ! Plus d’un mois et demi que c’est « en souffrance ». Autant envoyer un chèque par courrier !

Pour moi Linxéa n’est pas du tout en cause. ils sont réactifs et tentent de résoudre les problèmes.

Donc pour moi oui : « Suravenir a beaucoup de progrès à faire question gestion online » comme tu le dis à juste titre.

J’en aurais vraiment « gros sur la patate » de devoir résilier mon contrat Linxéa Avenir, qui est un très bon contrat, par mécontentement du fait de l’assureur.

Il y a-t-il un lecteur qui a un Altaprofits Vie ? Je sais que l’assureur est : E-Cie Vie

• La gestion du contrat est-elle satisfaisante ?

• Comment est le Service Clients ?

Merci de vos retours éventuels

[quote=« LinXie »]

Bonjour

Pour information : Altaprofit vie est plus cher que LinXea vie et c’est le même assureur (e cie vie)
Frais de gestion linxea vie : 0,6% par an
Frais de gestion altaprofit : 0,84 % par an
Bonne soirée[/quote]

Bonsoir,

Les frais de gestion d’un contrat ne sont pas tout !

• Pour moi cela ne me dérange pas que les frais de gestion soient un peu plus élevés que : 0,60 %, du moment que je ne subis pas la grossière erreur de gestion de Suravenir dont j’ai eu à faire face en ce plein mois de juillet.

Je ne trouve pas normal qu’un assureur se trompe d’une somme assez importante sur un prélèvement mensuel que j’ai.

Je préfère, c’est mon à mon avis personnel, **payer un peu plus cher **mais que je n’aie pas à surveiller mon compte bancaire chaque mois pour savoir si le prélèvement mensuel effectué par l’assureur (Suravenir) est débité du montant convenu.

De plus sans une lettre d’excuse ou une explication de l’assureur.

Allez avoir confiance, vous, maintenant lorsque un prélèvement farfelu est réalisé sur mon compte.

J’ai une dizaine d’autres créanciers (EDF, eau, Télécom, assurances habitation, Canalsat,…) et n’ai jamais eu aucun soucis.

A force de minimiser les frais de gestion on en arrive où, là ?.. Je souhaite un assureur sérieux, c’est tout

[quote=« syl20 »]

Je confirme comme courtier, il y a mieux ailleurs et au niveau information on peut difficilement faire pire que chez linxéa. Il suffit de voir comment Linxéa a géré le cas Acmn Vie…
Linxéa devrait un peu descendre de son piédestal…

Bonne journée[/quote]

Bonjour syl20,

Moi aussi je ne suis pas content de mon contrat **Linxéa Avenir **par la faute exclusive de l’assureur Suravenir (lenteur dans l’encaissement des fonds versés par internet, grave erreur de Suravenir dans l’émission d’un prélèvement mensuel en ma défaveur)

j’envisage de voir si ailleurs il n’y aurait pas d’autres assureurs plus sécure dans les transactions. -cela ne concerne que mon cas-

Aurais-tu syl20 d’autres contrats internet à me conseiller ???

• merci.

Comme on peux légitimement le penser Linxie (notre modératrice) risque de bannir ta réponse ici

donc merci si tu pouvais me donner ton appréciation de contrats favoris par messagerie ou ici : ça ne risque rien d’essayer !

Bonjour à tous,

Versement libre sur AVENIR passé en ligne le 6/08, visible sur internet le 24/08 en date de valeur du 14/08. Le versement est passé à 100% sur avenir euro opportunité sans limitation à 50% contrairement aux nouvelles conditions générales.

MERCI gnutar

Bonjour chen

d abord, soit le bienvenue sur le Forum. Je suis ettonne que malgre tes mesaventures de tes Versement de juin ,juillet et aout, LinXea na rien fait pour toi. je parle pour moi, uniquement concernant mes Arbitrages

LinXea ma donne toujours satisfacction . je ne suis pas paye par linXea pour parler de bien de leur part. comme je suppose tu ne pas envoyer par la concurrence. esperant tu va avoir

une explication de leur part , soit ici sur le Forum, ou en privee, pour que tes multiples problemes soit reglee ou plus vite . exuse mes mille fautes des francais.

Werner11

Bsir avvel

quelle avantage de avoir un contract qui te force de placer 50% en sicav.? Possible que je rien compris. Vive Evolution . 100% en fonds en euro ce possible.

bonne soireee, d ici de Rome, avec tout nos memes

Bonsoir Alain

une simple question, avec outre courtier il sont bien sur Internet. sans Internet comment il vont travailee??

Merci de votre Reponse

Werner11

Pas de reponse ni de linXie ni de Alain. suis trop idiot, pour comprendre, apres vous?

Bonne Nuit

Werner11

Bonjour Leto12

Je donc bien compriee, sur Opportunites maximum 50% sur le Fonds en Euro. donc il vaut gardee un minimum de 50% en UC . …Une Folie.