Limitation versements fonds € Suravenir Oportunités

Bonjour,

Depuis le 15 mai 2013, Fortuneo , ne permet plus d’investir plus de 50 % des nouveaux versements effectués sur le fonds € Suravenir Opportunités dans le cadre de son assurance vie.

Ce fonds € est le même que celui présent sur le contrat Linxea Avenir. En effet, dans les deux cas Suravenir gère le contrat.

Faut-il s’attendre également à ce que nous ne puissions plus verser la totalité de nos nouveau versements sur ce fonds € dans le cadre de Linxea Avenir ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Werner,

Je pense que Leto12 a répondu à ta question: il est possible de faire un virement 100% fond euro: 50% sur Opportunités (au maximum) et le reste (50%) sur Suravenir Rendement. Et rien ne t’empêche de faire 100% sur Suravenir Rendement.

Bonjour,

Si je comprends bien , quelques participants du forum seraient donc des fakes qui travaillent pour ACMN Vie ou autres ?
Et je ne vise pas syl20, pas du tout…
mais qui donc alors ?

A + les amis

ESSAI

[quote=« LinXie »]

[Et bien non…Nous ne sommes pas responsables du changement de stratégie de l’assureur concernant TOUS les contrats assurés par acmn et par consequence tous les courtiers…
Nous avons pour notre part pris la decision de protéger nos clients et futurs clients en mettant le contrat hors ligne afin d’attendre la decision de l’assureur concernant notre proposition de transfert - puisque l’assureur ne sait pas encore s’il va renouveler les conventions et a clairement indiqué vouloir se débarasser de sa branche internet…
Le transfert a été refusé pour 2013, mais il ne s’est pas prononcé sur 2014
Nous avons opté pour une stratégie…nous ne savons pas si c’est la bonne mais nous savons ce que prepare l’assureur…les autres courtiers font bien comme ils le veulent mais ce n’est pas un probleme de gestion de notre part il est important de le signaler
Oui le forum est un lieu d’echange et comme vous pouvez le constater nous ne censurons pas grand chose…Mais nous ne pouvons pas non plus laisser dire tout et n’importe quoi, sachant que nos confrères sont aussi ici et qu’il est trop facile d’essayer de semer la zizanie ]

bonjour Linxie

ce n’est pas très clair pour moi
quel est le problème exactement avec ACMN; ils veulent arrêter ou geler tous leurs contrats internet?

merci

Jour Avvel !!

Je confirme !
Le contrat Evolution est un BON contrat. J’ai maintenant 2 contrats LinxeaVie et 2 contrats Linxea Evolution et je ne le regrette pas.
Cela augmente la flexibilité au niveau des arbitrages et du choix des fonds et surtout la possiblité d’arbitrage sur Evolution avant 23h ET le week-end est très très appréciable.

[u]Merci LINXEA !![/]

L’ideal serait d’avoir tous les contrats avec une possiblité d’arbitrage avant 23h ET le week-end…

Sans vouloir attaquer personne et encore moins syl20 nous vous mettons juste en garde sur le fait que nous savons que nos concurrents et assureurs sont aussi sur le forum…
Et qu’il est donc normal que je modère certains propos :wink:
Je ne suis pas susceptible et suis prête a accepter toutes les critiques constructives, les idées, les plans de bataille, mais je ne supporte pas les injustices :slight_smile:
Maintenant nous avons conscience que nous ne sommes pas parfaits et que nous faisons des erreurs, et heureusement…car cela nous laisse la possibilité d’évoluer encore et encore !

Bonjour et merci pour ces remarques que nous faisons remonter tout de suite à l’assureur que nous devons rencontrer en octobre pour faire un point sur le contrat
Bonne journée

Bonjour cben

Oui nous avons vu :slight_smile:
Nous allons vous répondre :wink:
Bonne journée

Bonjour

l’equipe de Suravenir nous a fait un retour complet ce jour nous assurant qu’elle fait le maximum pour venir a bout de tous ces problèmes
et adresse à nos clients toutes ses excuses pour ces soucis
Ils ont la volonté de bien faire et nous leur faisons confiance pour résoudre les problèmes en cours
Nous vous tiendrons au courant bien sur
Bonne journée

[/quote]

Celà dit, Suravenir a beaucoup de progrès à faire question gestion online !!

[/quote]

Nous sommes d’accord…nous leur avons d’ailleurs fait de nombreux retour sur ce point pour leur dire notre mecontentement…
Les choses changent quand on a l’energie necessaire pour les faire changer :wink:

[quote=« kpere »]

Bonjour à tous. Si je peux me permettre un bref hors sujet :

Linxie,

faut-il s’attendre à d’autres changements sur Évolution ?

Par ailleurs, il était question de proposer un contrat remplaçant, avez vous du nouveau ?

Merci d’avance.[/quote]

Bonjour kpere

On ne remplace pas un contrat par un autre ce n’est pas le but :wink:
Si un contrat vient enrichir notre offre c’est pour vous donner un choix supplementaire (l’accès a d’autres opportunités) pas pour remplacer un autre contrat

Le contrat evolution est mis entre parenthèses tant que l’assureur ne nous aura pas proposé une solution satisfaisante pour nos clients
mais nous portons une attention toute particulière au fait que celui ci reste un bon contrat (meilleur que tous les contrats bancaires )
Sachez que nous perdons de l’argent en arretant de le diffuser mais nous preferons être honnêtes avec nos clients…c’est comme ca…

Pour ce qui concerne une nouvelle offre : A ce jour nous n’avons signé aucune convention mais nous sommes courtisés effectivement :slight_smile:
Nous sommes donc en train de réfléchir a ce que nous pourrions vous proposer
Bonne journée

[quote=« avvel »]

Bonjour

Si je peux me permettre

Je n’ai pas de contrat evolution mais justement je songeais à en ouvrir un, pour cet avantage énorme qu’il a sur les autres de pouvoir effectuer les opérations jusqu’à 23 heures et non 16h comme les autres pour une prise en compte sur la liquidation à J+1.

Je vais pleurer ce contrat s’il disparaît de l’horizon et si rien d’équivalent ne le remplace.

Cordialement[/quote]

Bonjour avvel

Le contrat evolution reste un tres bon contrat et c’est pour cela que nous avions demandé le transfert vers un autre assureur sans perte pour vous de l’anteriorité fiscale
D’autres compagnies etaient disposées à accueillir le contrat et surtout ses encours…mais l’assureur nous a refusé le transfert …pour cette année…
Nous vous tiendrons bien sur informés des suites de cette affaire
En attendant nous avons préféré mettre ce contrat entre parenthèse

Bonjour

Pour information : Altaprofit vie est plus cher que LinXea vie et c’est le même assureur (e cie vie)
Frais de gestion linxea vie : 0,6% par an
Frais de gestion altaprofit : 0,84 % par an
Bonne soirée

Bonjour manou

Ma reponse ne se voulait pas déplacée…

Je repondais à Syl20 car dire « Vous auriez pu aussi rajouter que je ne suis pas obligé de rester chez Linxéa… »
N’est pas vraiment constructif et n’ouvre pas au dialogue…
Nous poussons il est vrai nos clients à diversifier et même ailleurs s’il le faut s"ils ne sont pas satisfaits…Cela n’etait pas mesquin de ma part mais réel…
Si le client considère qu’un courtier est meilleur ou qu’un autre contrat lui convient mieux il est aussi honnete de lui faire savoir qu’il peut mettre en veille son contrat s’il le souhaite en arretant ses versements…

Ce que nous cherchons à vous faire comprendre : C’est que nous intervenons en tant qu’intermediaires…
A ce titre : Vous n’êtes pas satisfait ? Nous perdons de l’argent et du credit envers la presse et nos autres clients…Ce n’est donc pas le but…
Donc quand il y a des soucis le but est d’être un minimum constructif…

C’est ce que j’essayais de faire comprendre à syl20, mais j’ai peut etre été maladroite !

Pour finir : concernant LinXea Evolution :
« je pense par exemple que si il y a problème avec le contrat Evolution, c’ est que le dossier a été mal géré et que LinXea est seul responsable »

Et bien non…Nous ne sommes pas responsables du changement de stratégie de l’assureur concernant TOUS les contrats assurés par acmn et par consequence tous les courtiers…
Nous avons pour notre part pris la decision de protéger nos clients et futurs clients en mettant le contrat hors ligne afin d’attendre la decision de l’assureur concernant notre proposition de transfert - puisque l’assureur ne sait pas encore s’il va renouveler les conventions et a clairement indiqué vouloir se débarasser de sa branche internet…
Le transfert a été refusé pour 2013, mais il ne s’est pas prononcé sur 2014
Nous avons opté pour une stratégie…nous ne savons pas si c’est la bonne mais nous savons ce que prepare l’assureur…les autres courtiers font bien comme ils le veulent mais ce n’est pas un probleme de gestion de notre part il est important de le signaler
Oui le forum est un lieu d’echange et comme vous pouvez le constater nous ne censurons pas grand chose…Mais nous ne pouvons pas non plus laisser dire tout et n’importe quoi, sachant que nos confrères sont aussi ici et qu’il est trop facile d’essayer de semer la zizanie :wink:

Merci pour votre comprehension

[quote=« docniort »]

Bonjour docniort

Oui nous avons fait une communication il y a quelques mois sur le forum et avons retiré le contrat LinXea evolution du site temporairement le temps de voir ce que va faire l’assureur

Nous avons un compte rendu de l’assureur disant qu’il veut en gros reduire au maximum les couts sur ses partenariats externes :

• reduction de la masse salariale (quasiment plus personne en back office sur les contrats internet)
  • plus d’evolutions sur les partenaires externes (plus d’ajout de fonds, plus d’ajout d’options ou de nouveautés, un fonds euro qui suivra celui des autres contrats du groupe) (l’ajout de fonds que vous avez eu il y a quelques semaines est en fait une rationalisation - des uc remplacées par d’autres uc - mais le nombre de fonds n’a pas changé)
  • une convention maintenue pour 2013 (quid pour 2014)
  • une reduction des UC : Prochainement l’assureur va demander a ses partenaires externes de reduire le nombre d’uc a 250 sur les contrats (c’est ce qu’ils appellent la rationnalisation)

Et enfin oralement on nous a fait comprendre que l’assureur changeait de stratégie et ne souhaitait plus etre positionné sur internet…

Donc suite à cela nous avons demandé le transfert chez un autre assureur (c’est possible puisqu’il s’agit d’un contrat collectif) avec conservation de l’anteriorité fiscale
Ce transfert nous a été refusé car pour l’instant ACMN souhaite conserver les encours de ses partenaires…le temps de la migration
Nous reviendrons vers eux en 2014 sur ce point

Nous avons informé l’ACP des agissements de l’assureur - ils suivent le dossier et restent vigilants sur la suite des evenements

En attendant nous trouvons plus honnete de mettre ce contrat entre parenthèse et de ne pas vous encourager a effectuer d’autres versements ou à ouvrir de nouveaux contrats tant que nous n’avons pas de suite à ce dossier
Nous nous privons de beaucoup d’encours… et activons peut etre une polemique qui n’aurait pas eu lieu si nous n’avions rien dit mais nous preferons etre transparents…

Bonne journée

Bonjour syl20

Ce n’est pas une décision de LinXea mais de suravenir :wink:
Les conditions générales du contrat ont bien été mises à jour sur le site et vous n’êtes pas obligé d’investir sur ce fonds
La mise à jour n’a été effective que ce jour sur le site de LinXea

Pour info vous n’avez pas non plus eu de courrier lorsque ce fond a été rajouté sur le contrat, ni lorsque l’on rajoute une UC ou une SCPI
Nous avons prévu un mail général à nos clients pour les informer des changements et nouveautés du contrat LinXea Avenir
L’info y sera

Bonne journée

[quote=« syl20 »]

Je n’ai pas reçu de courrier lorsque ce fond a été rajouté sur le contrat puisqu’il figurait dans les conditions générales que j’ai reçu.
Linxéa n’est jamais responsable de rien, l’honneur de Linxéa est sauf.
Vous auriez pu aussi rajouter que je ne suis pas obligé de rester chez Linxéa…

Cordialement…[/quote]

Effectivement si vous n’êtes pas satisfait et que vous trouvez mieux ailleurs vous pouvez toujours arrêter d’alimenter votre contrat
Bonne journée

Bonjour

Nous aimons les critiques constructives…Celle ci ne l’est pas…

Nous ne nous mettons pas sur un piedestal mais comme peuvent en témoigner les clients qui sont avec nous depuis longtemps nous essayons toujours de faire au mieux
Pour ACMN : Vous comprendrez par vous même dans quelques mois et tant pis pour nos confrères qui préfèrent continuer à collecter…

Les outils : Au lieu d’investir dans la publicité nous investissons dans des outils que les autres courtiers ne proposent pas…peut etre ne sommes nous pas dans la bonne voix vu votre post…
La ou certains font payer l’allocation morningstar 9,90€ l’arbitrage nous la proposons gratuitement…

Nous n’allons pas tergiverser - cet espace est un espace de dialogue… et vous avez le droit de discuter ou de vous exprimer sur ce qui ne vous convient pas mais il faut un minimum d’argumentation

[quote=« Nicolas »]

Bonjour LinXie,

Que va-t-il se passer pour les versements réguliers 100% fonds € Opportunités ? Vont-il passer automatiquement en 50% Rendement 50% Opportunités ?

Merci et bonne journée,

Nicolas[/quote]

Non cette mesure n’a pas d’effet retroactif
Bonne journée