Les seniors, premiers détenteurs de contrats d’assurance vie

Oui, nous les vieux, notre seul frein à l’utilisation d’internet c’est la taille de la police de caractères. C’st pour ça qu’on aimait tous Loupi, c’est le seul qu’on arrive à lire. Encore merci à lui pour cette approche compréhensive et emplie de compassion envers nous autres les anciens.

Et un peu plus sérieusement le senior qui veut pas d’internet c’est un mythe du siècle dernier à présent. Ils y sont tous justement, les retraités avec du temps, qui sur meetic, qui sur onvasortir, toutes les associations gèrent les échanges par mail et sites, et je gage qu’une bonne partie des forums bourso d’aujourd’hui est habitée par les gars qui jouaient autrefois au pmu.

Pour l’assurance vie c’est autre chose. C’est le produit qui attire plus ou moins. Les jeunes n’ont pas de sous, et quoiqu’en pense Fabio c’est dans l’ordre des choses puisque les économies on les capitalise au long des années de boulot. Les jeunes n’ont pas de sous donc ils ne cherchent pas de produit d’épargne, et quand ils ont un peu de sous ils ont peur de les perdre, c’est à reculons qu’ils y viennent. Comme le disait patou dans un autre post, la mutation contrat chez son banquier ou sur internet est en cours, on y va c’est certain mais ça n’est pas encore dans les moeurs.

ras

[quote=Gilles3D5
En Thaïlande, pas de Sécu, de retraite, d’Assedic ou même d’assurance auto

peut être aussi pas de cotisations ! il n’est pas encore sur que demain tu récupères tes cotisations retraites

le prix du m2 a Paris est cher : oui comme toutes les grandes métropoles(y compris international) la désertification des campagnes et la démographie aidant

c’est effectivement un problème ,les cdd contre les cdi : oui la crise est passée par la et les entreprises sont plus frileuses pour embaucher, les seniors

sont remerciés et rejoignent souvent les jeunes chez pole emploi je pense que ni les uns ni les autre en soit responsables ,le locatif me dérange (situation de rente ):

ben une avie en fonds euros ,un livret A ,un pel c’est quoi? si faire du locatif c’est etre uniquement philanthrope il va y avoir du monde sous les ponts ,car pour

la tranquillité d’esprit y a mieux (je parle d’immo en direct)