Les Prévisions de Madame Irma

Pas un chien dehors par les temps qui courent… Bienvenue en Enfer Avvel ! :slight_smile:

Bonjour,

Voilà ce qui peut arriver si l’on est en contradiction avec ses propres arbitrages et les conseils donnés aux autres forumeurs !..

AMF: sanction requise contre Bourse Direct pour ne pas avoir décelé une manipulation

mercredi, 17 sept. 2014, 14:26

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a requis mercredi une sanction de 150.000 euros contre la plateforme boursière Bourse Direct pour ne pas avoir décelé et déclaré une manipulation de cours d’un de ses clients.

Contre ce particulier, Jean-Marie Puccio, le gendarme boursier a réclamé 350.000 euros d’amende pour manipulation des cours et diffusion de fausses informations.

La commission des sanctions de l’AMF, instance indépendante au sein de l’AMF, rendra sa décision d’ici « quelques semaines », a précisé sa présidente, Marie-Hélène Tric, à l’issue d’une séance lors de laquelle l’affaire a été examinée.

Les faits se sont déroulés entre 2010 et 2012 sur plusieurs valeurs, avec toujours le même mode opératoire technique qui consistait pour M. Puccio à « donner aux autres intervenants l’impression d’un fort courant acheteur » pour « attirer l’attention d’un côté » alors que lui était déjà en train de revendre, a détaillé le rapporteur, Guillaume Jalenques de Labeau.

« Parallèlement, il postait sur le forum de Boursorama, sous un pseudonyme, des messages positifs » susceptibles d’induire une image « fausse ou trompeuse », a-t-il ajouté. Il a ainsi cité un message du 14 juin 2011 concernant le cours des titres du groupe Bull: « les cinq euros vont péter », alors qu’il avait un ordre de vente de l’action à 4,95 euros.

Les plus-values nettes se sont élevées à 311.000 euros, a calculé la représentante du collège de l’AMF, Virginie Adam. Elle a noté en outre parmi les circonstances aggravantes le fait que l’AMF lui avait envoyé en juillet 2009 une lettre d’avertissement.

Concernant Bourse Direct, Mme Adam a estimé que le courtier pour particuliers n’avait « pas été en mesure de déceler et de déclarer les opérations suspectes » effectuées par M. Puccio, en raison des « défaillances tant humaines que techniques » de l’entreprise, entraînant « une carence lourde de conséquence ».

Avec plus de 14.500 transactions effectuées pendant cette période, M. Puccio a généré « plus de 120.000 euros de chiffres d’affaires pour Bourse Direct », ce qui en faisait un client « important et atypique qui aurait dû susciter une attention particulière », a-t-elle affirmé.

« A aucun moment je n’ai voulu manipuler le marché et je n’ai jamais été alerté par Bourse Direct », a affirmé pour sa défense M. Puccio, venu à la Bourse en autodidacte après avoir perdu son poste de chef d’atelier. Il a ensuite expliqué à la commission comment il avait « subi des revers » et « touché le fond », avec un divorce, de graves problèmes de santé et se retrouvait désormais avec un simple RSA.

La présidente du directoire de Bourse Direct, Catherine Nini, a pour sa part relativisé l’importance des 120.000 euros générés par M. Puccio au regard des 30 millions de chiffre d’affaires de Bourse Direct en 2011.

Elle a par ailleurs estimé que la société « avait pas été informée de la lettre de l’AMF » et « n’avait pas non plus les moyens de surveiller ce que font ses clients sur Boursorama ». Bourse Direct n’avait « donc pas le même recul et les mêmes éléments pour avoir la même lecture sur le comportement » de M. Puccio, selon elle.

Les avocats des deux parties ont également mis en doute la pertinence d’un modèle rodé de manipulation de cours, notamment parce que le client intervenait de façon très limitée sur le marché.

« Il n’a bénéficié ni du cours le plus haut, ni du plus bas » et n’était « pas à l’origine du mouvement », a ainsi souligné l’avocat de Bourse Direct Frédéric Bellanca, qui tentait ainsi de prouver que la plateforme n’était donc pas blâmable de ne pas avoir identifié ces mouvements.

Les 5000, il les a déja franchi en intraday
Il faut croire que cela constitue un seuil psychologique
Car les 2 jours suivants, les prises de benef se sont accélérées
Maintenant, ça remonte
Mais je crains que les mêmes causes produisent les mêmes effets

Oui et d’après BFM à 0.8 en 2017

Bonjour,

Je pense me replier aussi ce soir, mais faisons un petit sondage :

100 % fonds € en attendant d’y voir plus clair ou une part d’EFIB pour jouer la baisse ?

Cdt,

Pour ma part, passant 100% fonds €/SCI Pérennité Pierre suite à mon arbitrage d’hier, je pense laisser passer octobre et novembre, ce qui permettra de voir si les mauvais indicateurs récemment publiés ne sont que le début ou bien des cas isolés, sans compter le discours de la FED dans la journée (arrêt des achats d’actifs déjà acté, mais annonce potentielle sur une road map de remontée des taux il me semble).

J’avais entendu récemment à la radio le gérant de Valfrance (qui n’est pas le premier venu !) annoncer jouer la prudence pour la fin d’année pour sécuriser en grande partie sa bonne performance annuelle.

Je reviendrai peut-être en décembre pour profiter d’un éventuel rally de fin d’année !

Pour information, sur mon PEE, j’ai vendu 50% des fonds équilibrés et dynamiques pour les mettre sur les fonds modérés et monétaires. Sur mon PERCO, j’ai vendu 30/40% des fonds dynamiques ou 100% actions pour les mettre sur les fonds équilibrés et obligataires.

Ce sera finalement la semaine prochaine !
Ca fait peur
Trop rapide, trop démeusurée

Ce soir: déclaration de la FOMC avec Janet Yellen.

Occasion pour les marchés de repartir à la baisse dès ce soir / demain. Cette fois-ci, le CAC emmené dans une séquence baissière au moins jusqu’à 4050, mais passage sous 4000 privilégié. Allez, 3900 tiens.

Pas de nouveaux plus hauts sur les indices US et Europe avant les élections européennes (fin mai je crois).

Voudrais-tu insinuer que Madame Irma a fumé la moquette ?
[tongu]

Ces marchés occidentaux (américains) commencent à me gonfler. Complètement anesthésiés. Même une guerre atomique ne les ferait pas descendre. Le principe de correction a visiblement disparu.

Si le S&P clôture au-dessus de 1880 dans les jours qui viennent je… n’sais plus rien

Attention, soyons clair, Md’ame Irma aussi… mais pas d’ici mai/juin.

PS : vais arrêter de parler au nom de madame, car s’ils y en a qui veulent apporter la contradiction ça va être difficile… Face à une figure aussi légendaire ! [lo]

Bon, je préfère anticiper, le S&P va clôturer au dessus de 1880 [blus]

C’est du suivi temps réel !

Retour à la case départ… les prévisions étaient bonnes et j’aurais pas du me déjuger. Les marchés sont vraiment sadiques, en débordant les résistances (du moins celles que j’avais tracées) tout au long de la journée, puis faire une réintégration en fin de journée…

On peut donc penser que la semaine prochaine sera orientée à la baisse. Les biotechnologies prennent aussi le bouillon ce soir.

Bonsoir

qui peut me expliquer . la bourse de Athenes perte ce jour 16%

pour cette raison j ai disait la crise greque n est pas terminer

et les autres bourse europeen gagne, nous avons echappe belle

la il me manque les mots;

klaus

a priori il y a du monde qui voit une baisse des US
Sommes nous à la veille d’un vrai marché baissier sur les actions américaines ? De nombreux signaux sont désormais lancés - au mieux, il paraît sage de couper les positions acheteuses
Mise en ligne le : vendredi, 31 juillet 2015 14:28

http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/sommes-nous-a-la-veille-d-un-vrai-marche-baissier-sur-les-actions-americaines-de-nombreux-signaux-sont-desormais-lances-au-mieux-il-parait-sage-de-couper-les-posit.html

Et s’il était devenu inutile de prévoir les évolutions des marchés financiers ?

Hello,

Un coucou rapide pour vous dire que d’après les astres les marchés entrent dorénavant en phase baissière.

Je précise quand même ma pensée : le niveau surveillé pour ma part est 400 sur l’indice STOXX 600 Europe. Si vous jetez un oeil sur le graph LT, 400 correspond au plus haut de 2007 sur cet indice. J’ai dans l’idée que le marché avait cet objectif en ligne de mire, d’où la dernière (?) poussée haussière auj. (et ces derniers jours) pour l’atteindre.

On serait donc mûr pour un épisode correctif maintenant. Je viens donc de renforcer mes positions BX4. Mais je ne remets pas en cause la tendance haussière MT.

Bien sûr je peux me planter complètement, et le marché continuer à monter… Les paris sont ouverts. [raz]

Bon, ça fait des semaines que je surveille les US et pensent qu’ils vont corriger de 10 à 15%. Des semaines que ça ne vient pas, ça tient toujours, mais sans plus vraiment monter ! Pourtant je viens de refaire un point les indices outre-atlantiques et les grosses capitalisations, je maintiens que ça sent toujours mauvais ! Les indices sont sous des grosses résistances mensuelles de même que les grosses capi., en particulier du Nasdaq. Attention au top en formation sur Apple (validé si clôture sous 120), Google et Amazon sont dans les stratosphères, peuvent-ils encore monter ? D’autres arguments graphiques que je vous épargne.

Donc je tiens toujours le pari de 10 à 15% de baisse sur les US, et cela pour ce mois d’Août .

Si ça se réalise, j’imagine que l’Europe se tiendra aux branches mais ne pourra que baisser elle-aussi. Pour des points d’entrée très intéressants à la rentrée.

Bon, je vous rassure, je vois rarement juste en matière de baisse. Mais peut-être que cette fois-ci… ?

Et temps que la modification des ses propre message ne sera pas rétabli je ferai plein de faute d’orthografe.