Lenteurs pénalisantes Linxéa Spirit

Arbitrage ponctuel En attente d’édition passé 02/05/2017 validité 03/05/2017.
LinXea Spirit Capi lent, lent …

Mes 4 autres intermédiaires ont déjà mis à jour …

Les CGV précisent bien qu’un rachat est effectif sur une durée de 1 mois. Cette AV n’est peut être pas adaptée à tes besoins…
De plus ne pas oublier SAPIN II qui peut bloquer tout rachat pendant plusieurs mois.

→ Si la faculté de rachat rapide est un besoin on ne conseillera jamais une AV mais plutôt des livrets (LA, LDD,…) ou un CTO.

OST = Opération Sur Titre.

Merci Linxie, mais comme je vous l’ai signalé par mail cet a.m, j’ai constaté que l’arbitrage sur Comgest Japan était validé mais pas les autres arbitrages que j’ai passé le même jours. Au minimum, Spirica devrait communiquer dans ce cas et vous avisez des impacts générés par une OST dans la gestion des contrats. Ça par contre, je n’en ai trouvé nulle trace dans les CGV (que je n’ai toujours pas lues ) mais ça m’étonnerait que j’en trouve.

Idem, pour ce qui me concerne. Seul, une partie de l’arbitrage du 28/04 a été validée

Idem pour moi !!!

Merci de votre intervention.

Pour moi, toujours pas à jour. J’attendrai donc.

Toujours aucune mise à jour à 12h43 !!!

Bonjour Linxie,

toujours aucune mise à jour d’un arbitrage passé le 28/04; nous sommes le 12/05 !!!
Je me pose la question de savoir si c’est la même chose chez vos autres partenaires, parce que j’envisage sérieusement de changer de crémerie.
La question n’est pas qu’anecdotique; mais s’il y avait une brusque et grosse consolidation ou, si je je voulais disposer de mon argent rapidement, je serais coincé, je ne pourrais faire aucune transaction. Donc, merci de faire part à Spirica de mon énervement et merci surtout d’exiger une explication sur cette lenteur inacceptable.

Cordialement

Les CGV ??? Ces alinéas, en Times New Roman 4, sur la page 478 du document 3 ??? Oui, je connais (mais je ne les ai pas lues).

Ce que je conteste, c’est la lenteur des mises à jour des arbitrages depuis un bon mois, sur Spirit (et pas sur les autres contrats). Auparavant sur Spirit, RAS, en 4/5 jours c’était validé. Aujourd’hui nous sommes nombreux à constater des lenteurs inacceptables sur ce contrat. Quant à dire qu’une AV est inadaptée « Si la faculté de rachat rapide est un besoin », je pense que Linxie risque de ne pas être d’accord : c’est au contraire un des arguments commercial majeur dans le développement de l’AV par les acteurs de la finance sur internet. D’autre part, tout fonctionne très bien pour les autres contrats, comme cela a été déjà signalé. Le problème que je signale, ne concerne que Spirica, pas les autres contrats

Bonjour

Concernant le contrat Avenir toujours aussi rapide concernant les arbitrages et les versements, délais sont respectés

Générali est toujours un peu long que Suravenir ils respectent les délais en tenant compte des week-ends

Bonne journée

En général, les opérations sont réalisées à bonne date.
Ce qui est pénalisant, c’est qu’aucun nouveau mouvement ne peut etre réalisé tant que le précedent n’est pas validé.

Bonjour traptuip,

Nous faisons un suivi régulier de votre dossier.
Spirica nous indique que malgré le retard dans l’impression/envoi de l’avenant, cela n’a pas d’impact sur l’opération en elle-même.

J’espère que cela ne va plus tarder

LinXie

Bonjour toctoc,

Je vais vous faire le même retour qu’à traptuip nous suivons quotidiennement votre dossier.
Comme je vous l’indiquais, suite à l’OST, vos opérations devraient être régularisées dans la semaine.

Cela ne devrait plus tarder !

LinXie

Bonjour PVT83,

Au sein de l’assurance vie, vous ne payez pas de frais d’entrée sur les OPCVM (saufs certains supports immobiliers comme les OPCI)

J’ai noté votre demande pour le CM-CIC, je vais voir ce que l’on peut faire.

Bonne journée,

LinXie

Bonjour traptuip,

Spirica nous indique que l’avenant a été édité et vous a été envoyé. Vous devriez le recevoir dans les prochains jours.

LinXie

Bonjour traptuip,

J’ai bien remonté votre situation.

Vous avez été plusieurs à nous remonter ce point.
Nous avons contacté Spirica, qui a du prendre du retard dans le traitement des demandes.

Je vous tiens au courant dès que possible.

LinXie

Bonjour,

On regarde tout de suite !

LinXie

Bonjour toctoc,

Nous avons contacté Spirica hier et nous les avons relancé encore aujourd’hui.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible

LinXie