Lenteurs linxea ZEN

Ce contrat avec apicil est une calamité, au 12/11 toujours pas de versement des dividendes SCPI et pour faire un investissement sur des unités de compte il faut compter quinze jour. Apicil réveille toi :frowning:

J’étais proche d’ouvrir un contrat Linxea PER, mais en voyant ce post je m’interroge, les problemes avec Apicil sont ils réguliers? Par envie de rencontrer des galeres, je suis servi avec Linxea Vie…

merci pour la précision moi qui attendait l’IFU pour rien !

Bonjour,
qu’appelez-vous « l’espace client » (pour l’IFU j’avais vu quelque part qu’on le recevait par courrier) ?

Bonjour et merci pour la réponse !
je viens de voir que l’IFI a un seuil de déclenchement fixé à 1,3 Millions d’euros.
ce n’est pas mon cas donc rien à déclarer de ce côté-là.
par contre, je n’ai toujours pas reçu l’IFU, est-ce votre cas ?

Pour apporter un éclairage un peu plus positif:
demande d’avance sur Linxea Zen faite en ligne le 28/12, fonds reçus sur compte bancaire le 13/01, donc délai d’une quinzaine de jours comme annoncé au téléphone, malgré les fêtes, ce qui me parait correct (mais sur Spirit c’est encore mieux: délai d’une semaine seulement…)

Dans le détail du portefeuille 29/10/2020 Distribution de loyers - SCPI LFP OPPORTUNITE IMMO - D

L’argent est crédité sur le contrat le 13/1. Apicil fait travailler l’argent avant de le verser ?

il faut lire le 13/11

Presque un mois que mon versement en UC est bloqué. Je sens que je vais pas tarder à faire un rachat total sur le Linxea Zen

En fait, je me demande si quelqu’un travaille sur le contrat linxea zen d’Apicil. Chaque fois que je fais un versement, je suis obligé de faire une réclamation pour que le versement soit pris en compte. Là je suis en train de faire un test, demande de versement le 22 décembre et toujours pas pris en compte les 15/01. Je ferais une réclamation dans un an pour m’amuser. Il n’y a pas de problème j’investis mon argent chez un autre assureur qui effectue la prise en compte des versements en trois jours.

Pour les arbitrages c’est moins problématique. C’est les versements qui se perdent dans un trou noir !
Alors je ne sais pas si c’est linxea ou apicil qui ne fait pas son job.

Bonjour GRENIER2ae5dc0d,

Je vois que notre équipe de gestion a relancé l’assureur pour débloquer votre dossier !

LINXIE

Bonjour à tous,

Nous avons un point avec Apicil aujourd’hui sur le délai de traitement de leurs opérations.

LINXIE

Bonjour Pascal6B1E,

Des points hebdomadaires ont été mis en place pour faire un suivi précis et espérer une meilleure réactivité.
Nous leur remontons régulièrement vos messages de mécontentement pour essayer de faire changer les choses !

LINXIE

Simplement avec Apicil il faut être Zen car les versements prennent du temps pour apparaitre, les distributions de SCPI aussi mais in fine les dates de valeur sont correctes. C’est un contrat pépère avec quelques produits exclusifs, pour du placement long terme. Si c’est pour faire des arbitrages toute les semaines ce n’est pas le contrat qu’il faut prendre.

Je viens de faire un arbitrage en ligne et j’ai été surpris de la rapidité ! (une fois n’est pas coutume…)

@bade78
Oui, oui je parle bien de l’espace client de l’assureur APICIL…
Je vais recontacter Linxea, c’est vraiment bizarre tout ça.

Bon, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas…ça rassure
Documents prévus fin de semaine…

Le titre de cette file se concrétise :

« lenteurs linxea ZEN »

Bonjour,

Voilà au final, j’ai reçu 2 fois la Situation Annuelle de mon contrat ZEN :

• Vendredi 12 Mai dans mon espace client assureur et
  • aujourd’hui 15 Mai en e-mail de LINXEA

Un mois et demi après les autres assureurs

Encore un petit effort, en 2024 ce sera peut être en JUIN

Bonjour,

Aujourd’hui 09 Mai 2023, je n’ai pas encore reçu la situation annuelle au 31/12/2022 pour mon contrat Linxea ZEN
De même que l’IFI 2022.

En 2022 c’était le 21/04/2022
En 2021 le 30/03/2021

Record de lenteur de la part de Linxea et APICIL[, je n’ai jamais vu ça chez aucun assureur !

Qu’en est-il pour ceux d’entre vous qui possèdent ce contrat ?