Ce contrat avec apicil est une calamité, au 12/11 toujours pas de versement des dividendes SCPI et pour faire un investissement sur des unités de compte il faut compter quinze jour. Apicil réveille toi
J’étais proche d’ouvrir un contrat Linxea PER, mais en voyant ce post je m’interroge, les problemes avec Apicil sont ils réguliers? Par envie de rencontrer des galeres, je suis servi avec Linxea Vie…
Bonjour et merci pour la réponse !
je viens de voir que l’IFI a un seuil de déclenchement fixé à 1,3 Millions d’euros.
ce n’est pas mon cas donc rien à déclarer de ce côté-là.
par contre, je n’ai toujours pas reçu l’IFU, est-ce votre cas ?
Pour apporter un éclairage un peu plus positif:
demande d’avance sur Linxea Zen faite en ligne le 28/12, fonds reçus sur compte bancaire le 13/01, donc délai d’une quinzaine de jours comme annoncé au téléphone, malgré les fêtes, ce qui me parait correct (mais sur Spirit c’est encore mieux: délai d’une semaine seulement…)
En fait, je me demande si quelqu’un travaille sur le contrat linxea zen d’Apicil. Chaque fois que je fais un versement, je suis obligé de faire une réclamation pour que le versement soit pris en compte. Là je suis en train de faire un test, demande de versement le 22 décembre et toujours pas pris en compte les 15/01. Je ferais une réclamation dans un an pour m’amuser. Il n’y a pas de problème j’investis mon argent chez un autre assureur qui effectue la prise en compte des versements en trois jours.
Pour les arbitrages c’est moins problématique. C’est les versements qui se perdent dans un trou noir !
Alors je ne sais pas si c’est linxea ou apicil qui ne fait pas son job.
Des points hebdomadaires ont été mis en place pour faire un suivi précis et espérer une meilleure réactivité.
Nous leur remontons régulièrement vos messages de mécontentement pour essayer de faire changer les choses !
Simplement avec Apicil il faut être Zen car les versements prennent du temps pour apparaitre, les distributions de SCPI aussi mais in fine les dates de valeur sont correctes. C’est un contrat pépère avec quelques produits exclusifs, pour du placement long terme. Si c’est pour faire des arbitrages toute les semaines ce n’est pas le contrat qu’il faut prendre.