J’ ai toujours acheté le Blackstone par arbitrage. Depuis quelques temps je suis devenu mefiant sur les versements notamment chez Spirica qui m’ ont bien pourri la vie( cf file ) et donc je fais le plus possible les versements en fonds en euro puis arbitrage.
Tout comme moi cher Philippe ! Quelques jours de plus en délais mais plus de sérénité dans les choix et mouvements.
oui tout à fait juste, et c’est pour cette raison que j’ai insisté dessus hier mais aussi plus haut dans la file pour procéder selon : versement sur fonds euros puis arbitrer sur fonds selon mini de 1000 €. Le plus simple je trouve car à date X, on ne sait pas forcément sur quelles autres UC s’exposer pour respecter ventilation des 30 % et 70 %.
Bonjour
Sur le site opéré par Generali pour le compte de Linxea, je vois le Blackstone dans la rubrique « performances de fonds » mais, toujours sur ce site, quand je veux faire un arbitrage, il n’apparaît pas dans la liste permettant de faire les arbitrages.
Je ne le vois pas non plus sur le site de Linxea proprement dans la liste des fonds de private equity disponibles sur toutes les AV/PER, ce qui voudrait dire qu’il n’est pas dispo sur Generali (ni sur Spirica alors qu’il y est !) .
Bizarrre …
Bonsoir,
J’aimerais investir dans le blackstone. Je me demandais si en faisant cette manip (investir 1000e sur le fond euros puis effectuer un arbitrage) j’allais perdre mon bonus boosté sur la somme corespondant à l’arbitrage
« tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. »
Auquel cas je suis obligé dinvestir 3334 euro pr pouvoir prendre 1000e de Blackstone?
Si je veux mettre plus, ça monte vite ensuite, c’est embétant comme limitation.
Peut être qu’investir 1000euros dans une U.C peu volatile puis arbitrer vers Blackstone serait une solution ?
oui c’est une solution qui fonctionne
après je ne sais pas de quel contrat vous parlez mais sur Spirit vous avez 2 fonds euros : le FENG et le climat donc si vous avez un boost sur versement sur le FENG rien ne vous empêche de verser sur le euro climat
Oui je parle effectivement de Spirit.
Effectivement mon boost est sur le FENG.
Donc je vais investir sur l’autre fond ou sur une UC peu volatile (pour rester à plus de 50% d’UC pour mon boost).
Merci pour l’assistance @KO
Bonjour ![]()
En date du 12/08 j’ai effectué un arbitrage
De mon fond € vers FR001400L0X2 Blackstone Crédit Privé Europe SC…
Toujours rien. Mise a part : En attente de valorisation…
Est-ce normal ?
Merci
Normal je ne saurai répondre mais j’ai procédé le 14/07 (date de valeur au 25/07/2025 pour assureur ) au même arbitrage et cela n’est toujours pas acté dans mon espace Spirica, avec même message : En attente de valorisation . Le mois d’août et sa période de congés annuels ne doit pas aider dans cette filiale du CA.
Bonne semaine
J 'en ai fait un sur Generali. Ca a pris au moins 15 jours . Faut pas être pressé.
Oui c’est normal. En AV faut compter 3 jours pour les valorisations sur l’interface de l’assureur et 1j de plus pour voir le résultat sur l interface linxea. Ici c’est un fond pas très liquide avec valorisation bi mensuel, donc suivant la période du mois cela pourrait prendre jusqu’à 15j
d’autant + que dans la brochure de blackstone il est clairement spécifié :
"Évaluation deux fois par mois (le quinzième et le dernier jour civil de chaque mois)
La publication de la Valeur Liquidative par part sera généralement disponible dans les six jours ouvrés suivant la date d’évaluation »
donc bon blackrock se ménage tout de même 6 jours ouvrés pour fournir la date de la valeur, et une fois que spirica reçoit cette date de valeur il faut seulement qu’il la traite. Jour ouvré dans le milieu financier c’est souvent hors samedi donc bon typiquement pour l’évaluation du 15 août blackrock a jusqu’au 25 août pour fournir la VL faut donc pas s’attendre à une valorisation de l’arbitrage au plus tôt le 26 août.
Donc c’est sûr que pour une personne qui aurait arbitré le 8 août se voir exécuter au plus tôt le 26 août c’est long mais c’est les règles du fonds connus avant de choisir d’investir dessus.
et puis bon c’est écrit « généralement » c’est donc pas très contraignant pour blackrock on va pas se mentir.
Merci, je pensais à un peu plus rapide. Mais bon c’est la date de valeur qui compte…
Bonne journée
En règle général j’aimes beaucoup les vidéo de Xavier Delmas…
Sur Eurazeo Private Value Europe 3 A , j 'espérais il y a 15 jours une remontée de la VL .
C’est chose faite : après un 0.55 %, voici un +0.71 % . On est +6.53 % sur un an , ce qui est correct .
Très bonne nouvelle ça, merci pour le suivi Philippe ! ![]()
pas de cotation mise à jour pour le nexstage croissance depuis le 08/08 sur le site de l’assureur, je suis le seul ?
idem, je te rassure! les MAJ et les arbitrages prennent des jours, voir des semaines. çà en devient fatigant.
Après, soit pas trop pressé, la VL vient de baisser à 1506.26
Bonjour la file !
rentrée maussade sur tous les fronts (météo, marchés financiers et politique) … mais comme annoncé par Philippe il y a de nouvelles opportunités en PE et dette privée.
Quelques bugs (404) pour voir les pages dédiées mais cela devrait être visible sous peu.
Beaucoup de produits éligibles via AV Generali qui semble être assez l’assureur le plus agressif sur ce segment.
Voir ici :
https://www.linxea.com/assurance-vie/private-equity-v2/
Bien vu Stéphane ! A regarder de plus près ; Ca tombe bien , j’aurai des liquidités à investir en fin d 'année ou début 2026 . Après des fonds nouveaux c’est toujours un pari .