Merci bon week-end.
Je vais sans doute en prendre un peu
avec plaisir j’en ai pris pour 5 K€ suite aux posts de @PC258130
Celui-ci : FR001400L0X2?
Bonjour à tous
Je le trouve pas sur Linxea Vie donc Generali
Merci de votre aide
Bonjour @Donzi75
suis chez SPirit2 pour cet actif.
De mémoire @PC258130 a souscrit chez Generali mais chez Meilleurtaux et non Linxea.
Bon dimanche
Bonjour Donzi ,
Il y est chez Linxea /Spirica est mais dans la catégorie FIA …
Chez Meilleur Taux / Generali et Meilleur Taux /Spirica pour moi .
C’est ma plus grosse ligne en non côté en fait
Bonjour Donzi. Je l’ai trouvé chez Linxea Generali, en allant sur le site generali de linxea, tous les supports, et il est en toute fin de liste dans la catégorie Autres fonds.
bonjour
j’ai voulus effectuer un virement de 1000 sur iroko et 1000 sur le non coté ci dessus .voici le méssage d’erreur que j’ai eu /
Votre demande de versement ne peut pas être acceptée en l’état. La part investie sur votre contrat sur des supports de type « autres FIA plafonnés » est supérieure au plafond de 30 %
qui pourrais m’en dire +
merci
Tu as des contraintes . 30 % au max sur le Blackstone mais 1000 € au minimum aussi . Donc il faudrait que tu fasses un versement de 3334 € au minimum pour acheter ce fond.
Ca confirme que chez Spirica donne plus de contraintes que Generali. Pas de 30% chez Générali.
Merci, je vais attendre de recevoir mes codes par voie postale sur generali.
Merci
euh j’avais essayé d’abord sur Generali avec Blackstone et j’avais eu aussi une contrainte de 30% par rapport à l’encours. du coup j’ai pris le fond blackstone chez spirica qui a aussi une contrainte mais interface tellement plus simple!!
Ok merci pour ta remarque . Après j 'étais sur le Blackstone à peine plus de 10 % du montant global de mon avie . Donc pour notre ami , ca revient toujours à un versement de 3334 € à minima …
Je viens de tester les 30% n’ont pas l’air de s’appliquer sur les arbitrages
Donc doit y avoir moyen de gruger en passant pas le fond euro puis en arbitrant vers Blackstone
Oui quand j 'avais arbitré , de mémoire , j 'avais pris une somme en euro et arbitré à 100 % vers Blackstone . Après j 'étais a à peine 11 % de l 'ensemble . Et là tu parles des 30 % du montant global ou 30 % de l 'arbitrage ?
A priori ce qui le bloquait c’était de le pas pouvoir faire du 50/50 sur son versement donc je suppose qu’il ne doit pas être à 30% sur le global
Il y a quand même l’ai d’y avoir moins de contrainte sur les arbitrage a part les montants minimum.
Bonsoir tous,
c’est très curieux car j’ai encore procédé à un versement de 1000 € vendredi dernier et ce directement depuis fond euros et ce pour 100 % des fonds. Avec un comme profil dynamique renseigné sur Spirica comme déjà écrit.
de fait c’est un arbitrage et non un versement
cela à de l’importance puisque les limites ne semblent pas les mêmes par versement ou arbitrage
ce qui est d’ailleurs étranges puisque l’avenant
ne mentionne pas de limite spécifiques pour un % de versements
on a bien un minimum d’investissement « 1000€ » , un maximum « 500 000€ »
on a bien une limite sur l’encours du contrat à 30% "maximum 30% de la valeur atteinte sur le contrat après opération »
on a bien une limite de classe "1 000 000 euros net des sommes rachetées au sein du Contrat(2) tous supports de type FCPR et fonds non cotés confondus »
et une interdiction d’opérations programmés
Pour le reste pas d’autres mentions donc contractuellement parlant il est tout à fait possible de faire un versement de 1000€ à 100% sur le Blackstone à condition d’avoir au moins 2500€ sur son contrat investit sur autre chose.
Puisque cela respecte le minimum de 1000€ c’est inférieur à 500 000€, et après opération le blackstone représente 28,5% du contrat donc moins de 30%.
Puisque ce n’est pas « informatiquement » possible, il y a probablement un problème d’encodage. En tout cas une personne motivée pourrait faire rectifier cet encodage ou à défaut déclencher la rédaction d’un avenant incluant cette limitation de 30% du montant du versement.
Sinon il reste toujours l’option du versement par bulletin papier.
Pour informations j’ai réussi à effectuer un arbitrage de mon fonds € vers blackstone .
Chose que je pouvais pas en versement libre.
Merci…
