Bien joué !
C’est quoi ton prochain achat ?
Bien joué !
C’est quoi ton prochain achat ?
Elle a presque finie à -12 n’empêche… ![]()
heureusement ca remonte (un peu..) aujourd’hui.
Je voulais prendre du BNP, Vinci, un peu de LVMH (elle a tellement chuté, je n’imagine pas qu’elle tombe encore autant). Et peut être un peu d’euronext. Voilà si tout se passe bien, pendant le mois d’aout le BTP est à l’arrêt on devrait apprendre que BNP a financé des chantiers controversés réalisés par Vinci dont les employés mineurs sont surexploités à la limite de l’esclavage. A vos shorts !
Ah, bah je vais éviter de reprendre du LVMH alors ! ![]()
J’en suis à -40% !
Et avant -50%, je ne vais même plus envisager d’en reprendre.
Je préfère utiliser l’argent sur un ETF diversifié ![]()
Bonjour
Petite question. Vous devez vous aussi respecter la règle des 30% max chez Blackstone en FCPR ?
aucune idée, je n’ai qu’une petite ligne qui représente moins de 2% de la valo du contrat
J’ai pris la décision dernierement d’alléger mes ETF pour reprendre des titres vifs…
Il n’y a pas à dire, les ETF apportent plus de tranquillité d’esprit.
En versement libre, j’ai en effet dû respecté 30% max de l’investissement avec un minimum de 1000€.
En arbitrage, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j’imagine que l’on peut arbitrer comme on veut avec un minimum de 1000€ et dans la limite de 30% de la nouvelle répartition.
En versement libre , tu as du attendre que la valorisation de ce FCPR se fasse et donc ca a bloqué l’ achat des autres fonds que tu as mis dans ton versement non?
C’est un peu dommage cette règle des 30%..
Il faut que je trouve maintenant sur quoi me retourner pour les 70% restants du fond euros que je vais prendre …..
Je ne sais pas si c’est à moi que tu repondais philippe mais j’ai du « bidouiller » pour mettre 1000€ minimum de mon versement complémentaire et que ca represente 30% de ce versement…donc 3334€.
Je n’avais pas d’opérations sur cet AV depuis un certain temps.
Ce qui m’étonne c’est de ne pas pouvoir mettre ce que l’on veut en versement libre dans la limite de 1000€ minimum et 30% de la valorisation du contrat complet et non pas du versement.
C’était peut etre un bug logiciel qui a été corrigé depuis, je n’ai pas refait d’essai.
Oui c’était à toi Alain, qu’ etait adressé mon message.
Ma question portait sur le délai qui a dû être tres long sur l’ ensemble. Donc moi je préfère prendre des fonds en euro lors du versement et puis arbitrer vers des FCPR dans un second temps.
oui entièrement d’accord sinon ca dure et ca bloque pour l’achat d’autres fonds. c’est très long pour le PE.
Ah je comprends mieux.
Je ne sais pas combien de temps, j’ai été bloqué…
J’ai fait la demande le 29 mai et la date de valeur au 6 juin.
Par contre en quoi, on est bloquer plus longtemps en faisant comme j’ai fait comparer à un arbitrage ?
J’avais cru lire dans un autre fil que tant qu’un arbitrage n’est pas finalisé, on ne peut pas é faire un autre ?
En revanche, votre methode m’aurait permis d investir plus precisément selon mes souhaits…
Ton versement est bloqué pendant un certain temps . 1 semaine tu as eu de la chance , ca peut durer presque deux semaines. Si tu avais mis un fond en euro par ex avec ton FCPR , il faut donc attendre un certain temps pour que tu puisses l 'arbitrer . Le cas que tu évoques peut être aussi plausible …
De toute façon je n 'aime pas avoir un traitement qui traine , autant que ce soit avec la somme la plus petite possible.
Je relisais à nouveau ta réponse, je suis lent à la comprenette !
Les autres investissements du versement libre ont eu des dates de valorisation différente…
3 juin pour l’un ; 6 juin donc pour le Blackstone et bizarrement 1 janvier pour Iroko (?)
Je ne sais pas si c’est plus lent que de faire tous les arbitrages d’un coup depuis le fond euro ou faire les arbitrages les uns après les autres.
Après peut être que ce qui peut allonger le délai, c’est la vérification de l’origine des fonds ? Là j’ai mis que 3400€ en cochant la case revenue sans mettre de justificatifs, ils ne doivent pas trop vérifier j’imagine.
Bonjour
Lors d’un investissement (versement ou arbitrage), la date de valeur retenue est celle à J+1 ou J+3 selon le type d’investissement pour les valorisations quotidiennes. Pour les valorisation hebdo ou bi-mensuelles, c’est la 1ere quotation qui suit le fameux J+1 ou J+3… les SCPI sont les seules UC qui prennent la dernière quotation antérieure 1er janvier ou dernière mise à jour de valeur si cela intervient en cours d’année (sinon ça bloquerait les mouvements jusqu’au début de l’année suivante!)
Regardez donc en fonction de chaque UC la fréquence de valorisation mais ça devrait correspondre à ce schéma.
C’est à cause de certaines valo hebdo ou bi-mensuelles que les arbitrages peuvent se retrouver bloquer quelques temps
Ok je comprends mieux.
J’ai toujours investi sur des cotations journalières ou SCPI.
Le blackstone semble être valorisé tous les 15 jours, même si je n’arrive pas à trouver l’endroit de la valeur sur leur site !
Justement à propos des mises à jour de valorisation, précisément pour Nexststage Croissance et pour Blackstone, combien de temps après la date de valorisation est-ce mis à jour ?
Il me semble que tous les 2 sont sur une base bi-mensuelle mais j’ai fait un investissement sur Avenir2 en date du 11/07 avec date de valeur au 14/07. La valorisation devrait être au 16/07 je suppose mais nous sommes le 22 et le versement est toujours « en cours de valorisation » sur l’interface Suravenir.
Merci de partager votre expérience
Bonjour j’ai un contrat Suravenir et je trouve Qu il ne sont pas rapide pour les arbitrages et les operations en tout genre
Je n’avais pas osé complété mon message précédent en disant que le Blackstone avait une date de valeur au 11 juillet et que je trouvais cela bizarre que ce ne soit pas le 1 puis le 16…
Sur le site de Spirica, quand je fais la recherche des deux supports, ils donnent une date de valeur au 11 juillet pour les deux fonds. Alors de là à dire qu’il faut 10 jours après la date de valo pour faire la mise à jour…