Vers une augmentation de l’IFI pour financer la suppression de la taxe d’habitation ?
voici ce que j’en pense.
Vers une augmentation de l’IFI pour financer la suppression de la taxe d’habitation ?
voici ce que j’en pense.
ce que j’ai voulu dire ? lorsqu’une civilisation se délite , ca se fait toujours dans des bains de sang .
et seuls les plus forts en réchappent …pour instituer , en général, ensuite, un régime dictatorial …
c’est aussi simple que ça
bon je file , je vais tenter de me procurer une kalach …
oui mais pas qu’eux …Au total, de 1789 à 1815, il y a environ 1 400 000 victimes, tombées à l’ennemi, ou décédées des suites de leurs blessures ou alors carrément disparues : 400 000 pour les guerres de la Révolution, un million pour celles de l’Empire.
dans ce document : http://racineshistoire.free.fr/DOC/PDF/Documentation-Revolution-Francaise.pdf tu pourras constater que les aristocrates ne furent qu’une toute petite partie des guillotinés ( 31% d’ouvriers , 18% de paysans ,8.5% d’aristocrates , 25% de bourgeois , 6.1% de prêtres )…
n’est ce pas Jean paul SARTRE qui a dit que " l’enfer , c’est les autres " ?
désolé mais je ne vois pas en quoi nos modes de consommation ou d’usage partagé ont un quelconque rapport avec la surtaxe de nos patrimoines chèrement acquis, que les yellowmen nous proposent de ressusciter …
perso je veux bien partager ma voiture …d’autant plus que ce n’est pas le mienne je fais de la LOA depuis plusieurs années…il y a donc longtemps que je ne "possède " plus de voiture .
par contre si ca ne te dérange pas , avec ma femme nous préférons ne pas partager notre chambre à coucher ni aucune autre pièce de notre maison…
pour ce qui est du bureau c’est déjà fait puisque j’ai créé ( grâce à mon activité débridée ) 2 postes de collaborateurs . j’ai donc , encore une fois , apporté ma pierre à l’édifice et à l’enrichissement du pays …
donc j’estime que j’ai pris plus que largement ma part …
je suis d’accord avec ca …
juste ce qui me hérisse avec ce grand débat c’est la facilité avec laquelle certains sont enclin à vouloir moins d’impôts pour eux et plus de services publics et donc plus d’impôts pour les autres…
alors qu’il serait si simple de réduire la dépense publique d’une manière …drastique
je l’ai bien étudié autrefois …la propriété c’est le vol …c’est la porte ouverte à la guerre civile chacun s’armant ou s’organisant en milices pour défendre ce qu’il n’a volé à personne …
ton indice mènerait rapidement à un bain de sang .
mais je peux comprendre ta position :on ne pourra pas sauver la planète avec 12 milliards d’êtres humains , il faudra donc en faire disparaitre …
c’est sans doute parce que je n’ai pas de solution à échelle planétaire …
mais une chose est sure à mes yeux : homo sapiens est un animal territorial et tribal . la possession territoriale (ou patrimoniale ) est inscrite dans ses gènes . compliqué de lutter contre un tel atavisme .
mais lorsque je parlais de réduire drastiquement les dépenses c’est ce point là auquel je pensais .
la réduction des dépenses comme le ferait un chef d’entreprise qui gère correctement sa petite société .
ne garder que l’essentiel et supprimer tout le superflu
de quoi ? de la décadence ?
le souci dans la décadence c’est qu’elle va à l’encontre de ce que tu défends…lorsqu’un système est en décadence , seuls les plus forts s’en sortent …
mais pour quelle raison devrions nous redistribuer du patrimoine si celui ci a été créé par notre travail, notre bonne gestion , notre énergie et pourquoi ne pas le dire nos qualités propres ?
Coluche disait : "il y aura des hommes blancs , il y aura des hommes noirs , il y aura des grands , il y aura des petits , il y aura des beaux , il y aura des moches et tous seront égaux mais…pour les noirs , petits et moches ca sera très dur "
d’autant que ceux qui ont réussi à se créer un patrimoine sont déjà ceux qui ont payé le plus d’impôts …
je rappelle que si tu es propriétaire bailleur avec un TMI 30 sur les revenus fonciers tu lâches 30+17.2+X( taxe foncière ) soit déjà quasiment 50% de tes revenus avec une prise de risque non négligeable étant donné la législation particulièrement favorable aux mauvais payeurs , une belle participation à la redistribution , non?
si en plus tu payes l’IFI ou l’ISF alors combien te reste t’il des loyers ?
je ne consomme pas de caviar , je bosse de 8h00 à 20h00 5 jours et demi par semaine et 52 semaines par an ( et oui ma dernière semaine de vacances remonte à …2003 ) .
ce que j’ai je ne le dois qu’à mon énergie , mon travail acharné. je suis parti de zéro .
comme disait Coluche : " je ne suis pas un nouveau riche , je suis un ancien pauvre " .
je paye énormément d’IR . ( mais je me soigne en utilisant les possibilités légales de défisc )
donc qu’on ne vienne pas me faire chier avec mon patrimoine .
je le mérite , je me le suis créé…
je n’ai aucune envie de posséder la planète …
j’ai d’ailleurs investi depuis plusieurs années dans des GFF qui sont des groupement qui défendent l’existence de la foret Française . j’investis aussi dans la SCPI PFO2 qui achète des bâtiments HQE etc…
donc en sus des forts impôts que je paye , j’oriente une partie de mon patrimoine vers des investissements éco-responsables .
dans ces conditions j’estime que j’ai fait ma part et que m’en demander plus en taxant mon patrimoine me serait insupportable .
si ca devait etre le cas alors je pense que ma réaction serait épidermique et il n’est pas certains dans ces conditions que je continue à investir en France …
EDIT
elle appartiendra bientôt aux chinois d’ailleurs
Je répète, le problème est la répartition des richesses. Tant qu’on ne reviendra pas la dessus, la situation ne fera qu’empirer.
serons nous d’accord pour dire qu’aux USA ( et en Chine ou en Russie ou dans bien d’autres pays d’Afrique ou d’Amérique du sud et que dire des pétromonarchies ? ) les richesses sont encore moins bien réparties qu’en France ?
oui ?
pourtant je n’observe pas de mouvements de gilets jaunes aux états unis …surprenant , non?
( inutile de dire que de tels mouvement en Chine ou en Russie ou dans les pétromonarchies sont impossible sous peine de répression sanguinaire …)
lol… tout dépend qui tu appelles « les plus aisés »… .
pour les GJ les plus aisés sont ceux qui gagnent plus qu’eux …lol
Lindes c’est ton sentiment ou tu tiens ça des GJ
je tiens ca de la 1ere de leurs revendications : remettre l’ISF…
je suis désolé mais 1.5M € si on a bossé dur toute sa vie qu’on a sa maison ( vu le prix de l’immobilier ) , quelques AV et un peu d’immobilier autre on est très vite à 1.5M€…
croire qu’imposer en sus le travail de toute une vie va créer du pouvoir d’achat pour les plus pauvres c’est juste tenter de niveler par le bas .
donc oui imposer plus le voisin parce qu’il a réussi je trouve que c’est juste de la jalousie …il n’y a aucune justice sociale la dedans .
] Je veux juste dire que le sujet de la justice sociale est suffisamment sérieux pour essayer de voir au fond des choses et ne pas s’arrêter à nos premières émotions et aux images des journaux télévisés.
était ce le grand débat national ou pas ?
un débat ce n’est pas dire de l’opinion de l’autre que celle ci est superficielle .
MON avis sur ce sujet précis est que si la revendication principale est de remettre l’ISF alors on est loin de la justice sociale et proche de la haine des "riches " qui a prévalu en 1789 et a conduit à …la terreur et à la dictature du comité honteusement nommé comité de salut public .
si les choses ( comme je le pressentais) continuent à merder comme samedi dernier , nul doute que le "peuple " ( l’autre pas celui des GJ) appellera de ses vœux un sauveur aux pouvoirs étendus qui ramènera la paix dans la société …
un peu comme Von Papen et les conservateurs qui espéraient se servir du Führer nazi pour enrayer la menace communiste…
entre la grippe et le sida il faut savoir choisir .
Tu est caricatural .
toi qui est jeune tu devrais savoir que pour exister sur le net il faut l’etre …sinon personne ne te lit
Le sujet principal n’est à mon avis pas le retour de l’ISF.
le souci est qu’il n’y a pas de sujet PRINCIPAL . les revendications partent dans tous les sens mais d’après ce que j’ai pu comprendre elles tournent quand meme principalement sur les impots , taxes et pouvoir d’achat .
que les choses soient claires : à priori la diminution des dépenses publiques n’est pas à l’ordre du jour DONC il y aura forcément une hausse des prélèvements obligatoires . les GJ l’ont bien compris et leur idée est de plutôt plus taxer le voisin qu’eux mêmes et si possible le voisin qui a une belle maison et une belle voiture …meme si personne ne se pose la question de savoir si le voisin a une belle maison parce qu’il a beaucoup bossé et mieux géré son patrimoine en faisant attention aux dépenses inutiles .
une fois que tu as acheté tes 15 résidences secondaires, 3 yatchs, et 2 jets, que fais tu d’autres ?)
ben …chevaux de course , putes de luxe , cocaîne , croisières , réservation de voyage sur une navette spatiale , achat d’un pigeon de compétition , sponsoring d’une équipe de foot…y’en a des choses à faire .
Dans les années 80 les particuliers étaient imposés jusqu’à 65% non ? Et les entreprises à 45% non ?
Aux US dans les années 50 les taux d’imposition montaient jusqu’à 90%.
A méditer.
j’ai fait un petit calcul sachant que la dernière tranche d’IR est à 156245€pour une part ( TMI45)
156 245 représentent 13 020€ par mois .
d’après mes recherches sur les net : " il faut toucher 7.350 € net par mois et par personne pour faire partie des 1% des plus riches de France. Ce qui veut dire, concrètement, qu’une personne célibataire et seule qui touche annuellement 88.000 € net est considérée comme telle. Pour un couple, on monte à 176.000 €. C’est le seuil minimal pour en faire partie. Si on veut observer les 1% des plus riches, c’est donc à partir de 88.000 € mais au sein de ces 1%, on en trouve 90% qui vont gagner entre 88.000 € et 230.000 €, tandis que le 10% n’ont pas de vraies limites. La majorité de ces 1% gagne en réalité entre 7.350 et 20.000 € mensuels."
faire une tranche pour 0.01% ( 10% de 1% ) de la population imposable ( sachant que déjà seuls 48% payent de l’IR ) serait vraiment ridicule ……
Tout le monde sait bien que l’ISF est symbolique
symbolique ? pour ceux qui ne le payent pas oui sans doute …
pour les autres , les" petits riches " qui ont bâti leur patrimoine ex-nihilo c’est une énorme injustice car il taxe des biens acquis après avoir déjà payé impôts et taxes auparavant . ou après avoir pris des risques autres que l’AV en euro ( un gars qui créé sa propre activité puis qui la développe au point de devenir lui même employeur a pris des risques considérables et bien souvent au détriment de sa quiétude familiale )
quand aux autres …les vrais riches ils sont partis il y a déjà longtemps
je redonne le lien
ta page se termine par " qu’en pensez vous ?"
ce que j’en pense c’est qu’ à tous les niveaux administratifs ( commune , département , région , état ) nous vivons depuis 40 ans au dessus de nos moyens et à crédit ( le crédit étant le corollaire d’une augmentation inexorable des impôts et taxes ) .
les efforts toujours plus importants reposent sur un nombre toujours plus faible de citoyens ( les plus aisés ) qui sont pourtant haï par le plus grand nombre ( les moins aisés ).
ma conclusion : le problème est insoluble et nous n’échapperons pas à moyen terme à une explosion du système . le mouvement des GJ n’est , à mon avis , que le balbutiement gentillet d’un séisme qui menace à moyen terme
je conseille à chacun de se préparer à cette éventualité le mieux possible .