incroyable ! Encore plus étonnant, aucune critique de MoneyVox à l’égard des pauvres épargnants ! Les français sont averses au risque mais ils se permettent de perdre 3 à 5% dès l’entrée en jeux ![]()
Les noms des AV old school ![]()
« Florianne » , « Cachemire », « MilleVie » , « Érable » … Trop bien.. ![]()
Comment peut-on afficher sous le titre un grand panneau « TOP 10 » pour des contrat d’assurance vie bourrés de frais et induire ainsi les épargnants en erreur en leur laissant croire, en 1ère lecture, qu’ils ont fait le bon choix ?!!
C’est une honte, et de la part de Money Vox (qui est censé défendre les intérêts des épargnants) une faute !
A croire qu’ils ont été « graissés » en sous-main par les compagnies d’assurance pour leur faire une pub pareil ! Ou alors ils sont en mal de sensations !
Bonjour, pour information il y a longtemps que les banques ne prélèvent plus les frais d’entrée indiqué dans les brochures.
Par exemple ma mère à l’assurance vie Axa Cler Agipi sans frais d’entrée à demander lors de son ouverture. Une simple demande au conseiller suffit.
Même chose au Crédit Agricole qui supprime les frais d’entrée si mise en place d’un investissement progressif de 20€ par mois sur Predissime 9, et maintenant c’est 50€ par mois sur Floriane.
Et il propose maintenant un ETF monde Amundi au frais de 0,30%, par contre les frais de gestion sont de 0,80%. Donc des frais de 1,10% au minimum
Donc beaucoup de personne préfère avoir l’ensemble de ses investissements dans une seule banque.
Car la différence de frais n’est pas énorme par rapport à Fortuneo ou boursorama.
Les frais de gestion sont plus élevés et les arbitrages sont gratuits comme sur les assurances vie linxea ?
J’avais négocié pour mes parents en 2005 du 0% sur un versement de 100 000 € sur Floriane et en 2018 avec France Mutualiste pour un versement de 30 000 €.