falagar
(falagar)
Février 17, 2011, 7:37
41
Bonsoir,
Toujours plein de bonnes idĂ©es, mais apprenant (un peu) de mes erreurs, je mâapprĂȘte Ă revenir (doucement) vers le Japon.
Jâai examinĂ© avec attention la situation, et les quelques fonds dispos sur Linxea Evo.
Lâun dâeux mâa particuliĂšrement tapĂ© dans lâoeil : Federal Indiciel Japon . Je pense lâutiliser pour investir sur ce beau pays, mais une question me taraude : comment un fonds investi sur le Japon peut ĂȘtre Ă©ligible au PEA ??? Yâa vraiment un truc qui mâĂ©chappe, et je suis curieux de connaitre la pirouette technique (car il y en a une, sans aucun doute) qui permet ce prodige !
Merci,
JB256201
(JB34)
Février 17, 2011, 8:52
42
[quote=« falagar »]
mais une question me taraude : comment un fonds investi sur le Japon peut ĂȘtre Ă©ligible au PEA ??? Yâa vraiment un truc qui mâĂ©chappe, et je suis curieux de connaitre la pirouette technique (car il y en a une, sans aucun doute) qui permet ce prodige ![/quote]
Le fonds est investi dans des actions Ă©ligibles au PEA et a un swap de performance avec une banque dâinvestissement. La banque dâinvestissement reçoit la performance des actions europĂ©ennes du fonds, le fonds reçoit la perf de lâindice japonais.
Câest comme cela que des trackers actions hors Europe sont Ă©ligibles au PEA.
Edit: autant prendre un tracker Japon Ă©ligible au PEA et qui prend 0.35% de frais de gestion plutĂŽt quâun fonds dont lâobjectif est de rĂ©pliquer le mĂȘme indice (hors dividendes dixit le rapport de gestion) mais en prenant 1.50% de frais de gestion sans compter les frais de gestion de lâassureurâŠ
falagar
(falagar)
Février 17, 2011, 9:25
43
OK je comprends mieux. Mais je ne crois pas que nous ayons un tel tracker en Evolution ?
Et en regardant les perfs, câest encore ce fonds qui sâen sort le mieux. Probablement grĂące Ă la « neutralisation » du change ?
jmo
(jmo)
Mars 13, 2011, 9:11
44
Bonsoir les amis,
Je suis bien investi sur le Japon via OFI et BGF small caps.
Suite au seisme, faut-il bouger ?
Merci pour vos avis
jmo
(jmo)
Mars 13, 2011, 9:51
45
Si jâarbitre avant 23h en Ă©volution, je sors demain soir non ?
falagar
(falagar)
Mars 13, 2011, 9:54
46
Bonsoir,
[quote=« jmo »]
Bonsoir les amis,
Je suis bien investi sur le Japon via OFI et BGF small caps.
Suite au seisme, faut-il bouger ?
Merci pour vos avis[/quote]
Ce qui sâest passĂ© lĂ -bas est dramatique, et pas seulement du point de vue du nuclĂ©aire. Il me semble inĂ©vitable que lâĂ©conomie y soit dĂ©sorganisĂ©e pendant quelques semaines / mois ?
jmo
(jmo)
Mars 13, 2011, 10:34
47
Loupi dit le contraire ici : http://forum.linxea.com/Default.aspx?g=posts&t=951&p=1
Je crois que je vais tout retirer de ce pas !
Me reste 15 min, mais les soucis ne pourront quâempirer surtout avec les pb dâĂ©nergie et nuclĂ©aires âŠ
jmo
(jmo)
Mars 13, 2011, 10:49
48
Allez hop, câest envoyĂ© !
Je passe de 10% dâOFI + 10% de Parvest Ă â 10% de RP convestibles + 10% de PAM.
JâespĂšre que les fonds ne vont pas subir une grosse dĂ©cote demain âŠ
Alors que les actions Japonaises Ă©taient un pleine ascension depuis 3 mois et que jâĂ©tais enfin sur le coup fumant ⊠:o(
Enfin, câest toujours mieux que dâĂȘtre au Japon en ce moment !
Merci pour vos posts réactifs de ce soir.
On verra demain maintenant.
Gros bisous :o)
ALH
(ALH)
Mars 14, 2011, 8:24
49
tu as arbitrĂ© avec un NIKEI Ă -6,18% ce lundi matinâŠ
jmo
(jmo)
Mars 14, 2011, 3:03
50
[quote=« alexis »]
tu as arbitrĂ© avec un NIKEI Ă -6,18% ce lundi matinâŠ[/quote]
Au moins, ce nâest pas -20% !!!
La situation ne peut quâempirer Ă cause de ces rĂ©acteurs nuclĂ©aires qui chauffent, Ă cause du rationnement Ă©nergĂ©tique, Ă cause dâun autre seisme qui peut survenir dans les jours suivant âŠ
Je sors Ă -6% mais surtout je sors.
Câest sĂ»r, il aurait Ă©tĂ© mieux de sortir jeudi dernier.
pj101
(pj101)
Mars 14, 2011, 10:17
51
Bonsoir,
pour finir avec la question de VL je vais vous donner mon expĂ©rience sur le contrat Evolution et la VL retenue (jâai vendu Parvest Japon hier, dimanche, le 13 mars) demain ou aprĂšs demainâŠ
@+
jmo
(jmo)
Mars 15, 2011, 10:18
52
-10% ce matin Ă tokyo
LinxĂ©a & ACMN : ce nâest pas le moment de sâemmĂȘler les pinceaux dans les dates de valeurs âŠ
Ce qui mâennuie aussi, câest que les fonds publient leurs valeurs avec un retard qui pour le coup les arrangent bien.
Les fonds Japon pourraient trĂšs bien publier une chute de -16% au lundi 14/03 !
Ou pire, annoncer que le fond nâa pas Ă©tĂ© quotĂ© lundi et nous faire la prochaine quotation au moment la moins traumatique pour eux.
pj101
(pj101)
Mars 15, 2011, 10:44
53
Je me demande si FRN va vendre Ăchiquier Japon⊠A la date de vendredi dernier leur mix 100% OPCVM Linxea Vie est Ă -7.3%YTD (-3.8% YTD pour lâEvo). A la fin de cette semaine ça va ĂȘtre lâhĂ©catombe⊠-9%YTD ? Le premier trimestre se termine vraiment au plus mal (mĂȘme si on a encore 2 semaines⊠jâai -5.9% YTD selon morningstar)âŠ
pj101
(pj101)
Mars 16, 2011, 7:03
54
Bonsoir chers collĂšgues,
Comme promis, voici la date de VL (Evolution): 14/03/2011 . Donc, conclusion : sur lâĂvolution la date de valeur est J+1 mĂȘme si on arbitre dimanche soir [/colo]
(avant 23h00)âŠ
Ce nâest pas forcement mon expĂ©rience avec Generali mais je ne sais pas si câest la diffĂ©rence de principe ou bien les problĂšmes de Generali quâon connait bien depuis dĂ©but 2011âŠ
@+
jmo
(jmo)
Mars 16, 2011, 9:33
55
Oui enfin, faudrait expliquer pourquoi parvest et ofi cotent Ă -11% sur le lundi alors que le nikkei fait -6% ???
La rĂ©ponse est-elle que câest parcequâils ont intĂ©grĂ© une partie du -10% du mardi dans leur valeur du lundi ?
pj101
(pj101)
Mars 16, 2011, 10:05
56
Bonsoir jmo,
[quote=« jmo »]
Oui enfin, faudrait expliquer pourquoi parvest et ofi cotent Ă -11% sur le lundi alors que le nikkei fait -6% ???
La rĂ©ponse est-elle que câest parce quâils ont intĂ©grĂ© une partie du -10% du mardi dans leur valeur du lundi ?[/quote]
Parvest a fait -13.8% lundi. On verra quelle VL sera la mardi. A mon avis, câest la volatilitĂ© des Small Caps multipliĂ© par le renforcement de lâeuro lundi + la fuite des capitaux, donc fonds d 'investissement Ă©trangers chutent un peu plus⊠Encore une fois, ce ne sont que des hypothĂšses⊠Jâai qd mĂȘme du mal Ă croire que les gĂ©rants de ces fonds « trichent »âŠ
@+
pj101
(pj101)
Mars 17, 2011, 9:45
57
Bonsoir,
[quote=« pj101 »]
Bonsoir jmo,
Parvest a fait -13.8% lundi. On verra quelle VL sera la mardi. A mon avis, câest la volatilitĂ© des Small Caps multipliĂ© par le renforcement de lâeuro lundi + la fuite des capitaux, donc fonds d 'investissement Ă©trangers chutent un peu plus⊠Encore une fois, ce ne sont que des hypothĂšses⊠Jâai qd mĂȘme du mal Ă croire que les gĂ©rants de ces fonds « trichent »âŠ
@+[/quote]
Pour revenir Ă mon message : Parvest a fait encore -11,78% mardi, donc ça fait -25.6% en deux jours⊠Câest largement plus bas que NIKKEI (-16%). Ce qui ne fait que confirmer une forte rĂ©activitĂ© (« beta ») des small caps et surtout de ce fonds, excellent en hausse et catastrophique en baisseâŠ
@+
falagar
(falagar)
Avril 7, 2011, 3:59
58
Bonjour,
Point de vue intĂ©ressant de Marc Fiorentino sur la suite des Ă©vĂšnements et la situation du Yen en particulierâŠ
falagar
(falagar)
Avril 20, 2011, 11:59
59
Les prochaines sĂ©ances du Nikkei vont ĂȘtre dĂ©cisives : on commence Ă mieux mesurer les consĂ©quences du double drame japonaisâŠ
« Japon : les exportations se sont effondrées aprÚs le tremblement de terre de Tohoku (- 7,7% m/m) »
falagar
(falagar)
Mai 16, 2011, 11:58
60
Eco Flash de BNP ce matin :
Japon : la reconstruction devrait soutenir les commandes de machines au deuxiĂšme trimestre.
Pour ma part je reste trĂšs prudent sur le sujet, au moins jusquâaux rĂ©sultats du second semestre, qui permettront de mieux quantifier lâimpact des catastrophes.